TinySqueeze

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: TinySqueeze

Message par FlatTwin »

Lio84 a écrit : Hum pas facile, les options de modifications de Bios varient d'une marque de PC à l'autre.
Hello !
Oui en effet, sur mon Netbook le bios permet d'enlever le mode uefi avec la contrainte de devoir rechanger le mode si je veux me remettre sous Windows 10 ...
D'ailleurs avec ce PC c'était la seule manière de pouvoir booter sur la clé Daphile, alors qu'avec le second PC, Daphile est OK avec le mode uefi alors que Tiny est KO !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :Je refais l'inverse lorsque je souhaite démarrer le PC sur windows
Chez moi:
- sur l'un des PC je démarre sur Tiny. Si je veux démarrer sur Windows, j'enlève la clé Tiny. Ça me paraît être la normale. Le Pc est configuré pour booter sur le premier élément qu'il rencontre et j'ai mis la clé en première position dans le Bios.
- sur l'autre je démarre sur Windows, sinon j’appuie sur F9 et je rentre dans un tableau qui me propose des options, y compris démarrage sur clé USB.
Dans le premier cas c'est moi qui ai configuré, mais je ne me souviens plus très bien. Dans le deuxième cas, c'était comme ça, j'ai voulu modifier pour uniformiser, mais je n'y suis pas arrivé, je n'ai rien compris dans ce Bios.
Voilà, voilou, mais je pense qu'on peut y arriver avec beaucoup de pugnacité !!!!
A+. Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

S.O.S.,S.O.S.,S.O.S.,
Je n'arrive plus à rentrer dans Tiny avec mon 2ème pc ou avec ma tablette, pour le piloter. Quand je fait ifconfig il me dit que l'adresse est ............15.
C'est effectivement avec celle-là que ça fonctionnait très bien.
Comme je n'arrive plus à me connecter, je suis allé voir sur ma box et elle me dit que le pc tiny est le ............17.
Je n'arrive pas à le renommer en 15 sur la box.
Qu'est-ce que je fais à par mettre daphile ?
Il y a sûrement moyen !!!!!!!
S.O.S.,S.O.S.,S.O.S.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'énerve pas, Henri, ... mets un CD sur ton SKjo et ... profite au lieu de te faire des cheveux blancs sur de la démat ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) A/M box, PC...puis M box, PC, lecteur réseau etc...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Question bête, sur la page d'accueil de Tiny comment accède t'on à ses fichiers musicaux, c'est le bouton LMS Control panel ?

Parce que si c'est ça, c'est tout en Russe et les répertoires 5genres etc ...) sont tous vides, où paramétrer l'accès à son disque dur interne ?

Ce qui m'étonne c'est que je ne vois nulle part référence à un périphérique audio, DAC ou autre ... pas d'Audio Device dans l'onglet System !

Pour résumer j'ai bien l'interface Tiny, mais aucune information sur ma config n'apparait

Merci !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Oui c''est ça, LMS control panel puis clique en bas à droite pour avoir accès aux paramètres LMS
- Dans LMS, commences par changer la langue, apply, reboot
- Dans les paramètres réseaux de Tinysqueeze, Il faut activer SAMBA et rentrer l'IP du PC Tinysqueeze
- Ensuite dans LMS tu as un onglet pour configurer l'accès à ta musique, en cherchant un peu, tu vas y retrouver l'arborescence du disque dur du PC Tinysqueeze. Chez moi, c'est le répertoire music4 qui permet d'accéder au dique dur du PC
- Toujours dans LMS, tu arrêtes le SCAN en cours pour relancer un SCAN sur ton répertoire musique. ça peut prendre plusieurs minutes si tu as beaucoup d'albums
- Tu verras les albums s'afficher dans la fenêtre d'accueil LMS
- Dans LMS, vérifies que le nom de ta platine est bien Tinysqueeze

Il faut faire des apply, rebbot à chaque étape car c'est un peu capricieux...

Ensuite ça devrait marcher, Enjoy :)
Du Naim black et des Sonus Faber
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci, j'avais commencé à entrevoir quelques paramètres "parlants" en utilisant ma tablette qui propose de traduire la page internet ...
Seulement maintenant j'ai perdu la connexion à la page LMS control panel ! :rougefaché: "Cette page ne peut pas s'afficher"
Pourtant l'adresse IP est la bonne, celle du serveur Tiny et le port 9000
Pffff ça se mérite ! :rouge:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :Pffff ça se mérite !
Tu as bien raison, ça se mérite !!!!!!!!
Mais on en sort grandi. :mrgreen:
A+. Henri
RV
Membre émérite

Message par RV »

Et vous faites fort, car je remarque que Gérald vous suit :)
Toutefois, pas l'ombre de Melo dans les parages, ou alors il est très discret :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Un pas en avant, j'ai réussi à booter systématiquement sur ma clé sans ouvrir le bios, même s'il faut encore systématiquement que je rentre le login (tc / soundex.ru)

Un pas en arrière, j'ai perdu LMS control panel où je commençais à apercevoir des choses intéressantes à paramétrer ...

Faut il que je prenne à chaque fois une pause de 24H avant de m'y remettre et avancer d'un nouveau pas ? :hehe:

Je viens de voir sur l'autre forum que quelqu'un avait comme moi "perdu" la connexion à LMS control panel, il a résolu le problème en refaisant sa clé Tiny ! incroyable !!! et ce n'est pas la 1ère fois que j'ai lu ça ... en ce qui me concerne j'en suis à la 3ème construction de clé 8|
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Bravo FlatTwin car tu es le plus persévérant d'entre nous !! :)

C'est bizarre car je n'ai jamais besoin de rentrer le login et password. Chez moi Tiny fonctionne sans ça, sauf peut-être si on veut rentrer une ligne de commande linux.
Pour l'histoire des clés, je dois en être à ma dixième, mais je n'en ai pas refait depuis un long moment, sauf pour un changement de version majeur.

Si tu en es à l'étape LMS et que tu n'as pas encore scanné ta bibliothèque musicale, tu peux quand même écouter les radios internet. ça te donnera déjà une idée du rendu sonore
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Clé refaite, j'en ai profité pour choisir la dernière version de Tiny sur le site au lieu de la 1.3 que j'avais eu via le lien sur l'autre forum, et là MIRACLE, tout apparaît, ma passerelle Audiophilleo, mon disque dur sous Music4 ...

Pour l'instant je vais écouter quelques morceaux, tel quel, on verra après pour affiner les critères ... merci à tous !
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :Pour l'instant je vais écouter quelques morceaux, tel quel, on verra après pour affiner les critères ... merci à tous !
En tout cas bravo !!!!
personnellement je galère sur mon S1, tout simplement parce que j'ai voulu reconfigurer mon répétiteur de Wifi et que la box a modifié les IP !!
:rougefaché:
Mais que la la musique soit avec toi !
Henri
<:)
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Et de trois utilisateurs !!
N'oublies pas de nous faire un retour <:)
Répondre