Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
REGISTLSE
Membre senior

Re: Concerts

Message par REGISTLSE »

Hier soir j'ai été voir Vincent Peirani, un accordéoniste de jazz-rock (style Erik Truffaz par moment) accompagné de son groupe (batteur, basse, saxo, clavier)... je n'ai jamais aimé l'accordéon, c'est ma fille qui m'a offert la place donc j'y suis allé mais un peu en reculons!

Deux heures de concert à la salle Nougaro pour les Toulousains... eh ben superbe concert!!! déjà un très bon son, doux, puissant mais pas trop fort, on était au premier rang à 5-6 mètre de vincent, je ne suis pas critique de musique donc je ne vais pas en dire plus mais franchement si vous avez l'occasion pour une vingtaine d'euros allez y... :super:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Vu 3 fois, dont 2 avec youn sun nah, superbe musicien!
Pas étonné que cela t'ai plu, une belle énergie et des compositions, voir des reprises habitées :1010:
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
RV

Message par RV »

Vu 2 fois aussi avec Youn Sun Nah. Pas pu aller à son concert à Tourcoing,
J'ai son disque
J'abonde dans le super musicien à la belle énergie :)
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

C'est tout à fait ça mais il n'y avait pas Youn Sun Nah! :pleur4:

les musiciens prennent beaucoup de plaisir à jouer et c'est communicatif... Il y a une très belle osmose entre eux. J'ai vu également Melody Gardot il y a peu de temps et j'ai pris beaucoup plus de plaisir au concert de Peirani, plus vivant mais bon, pas même salle et acoustique moins bonne...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Vu également accompagné par François Salque au violoncelle dans le cadre d'un concert organisé par l'association Bourg Arts et Vins (un peu de pub pour mon chez moi :mrgreen: )),
A déguster sans modération

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... CiIm6e5-iw
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Hier soir au stade vélodrome de Marseille, sans être une Fan absolu d'AC/DC (ou ce qu'il en reste)
me suis littéralement fait électrocuter dès les premiers accords et les 2 heures suivantes !!!
Axel Rose a bien fait le job quand à Angus Young c'est juste un put1 de génial extra-terrestre.

Prochain gros show, les RED HOT (en famille) à Montpellier.
IMG_4517.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Hier soir, concert de Patricia Petitbon au Philharmonie de Paris à la villette (la salle 2, pas la nouvelle construit récement)
Avec l’ensemble Amarillis, la soprano Patricia Petibon a proposé un choix d’airs de magiciennes dans le Baroque français.
Amarillis est un ensemble baroque à géométrie variable codirigé par Héloïse Gaillard et Violaine Cochard, auxquelles la lie une vraie complicité.
Ensemble très homogène, passionné, un équilibre parfais a mes oreilles. Quelques instruments que l'on voit rarement. J'étais au 1er rang, j'ai pu régaler mes yeux et mes oreilles.

J'ai vraiment apprécié ce concert de 2 heure. Patricia Petibon est a voir au moins une fois dans sa vie sur scène.On dit que c'est une "chanteuse-actrice". Même dans ces récitals, elle arrive a glissé quelques pointes d'humour avec délicatesse et sobriété. Ne pas oublier le principal, sont réel talent avec sa voix phénoménale. Une soirée inoubliable.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

REGISTLSE a écrit :Hier soir j'ai été voir Vincent Peirani, un accordéoniste de jazz-rock (style Erik Truffaz par moment) accompagné de son groupe (batteur, basse, saxo, clavier)... je n'ai jamais aimé l'accordéon, c'est ma fille qui m'a offert la place donc j'y suis allé mais un peu en reculons!

Deux heures de concert à la salle Nougaro pour les Toulousains... eh ben superbe concert!!! déjà un très bon son, doux, puissant mais pas trop fort, on était au premier rang à 5-6 mètre de vincent, je ne suis pas critique de musique donc je ne vais pas en dire plus mais franchement si vous avez l'occasion pour une vingtaine d'euros allez y... :super:
Je les ai vu il y a quelques semaines de cela...à l'Arsenal de Metz.
Tout comme toi, on m'avait offert la place, et je n'étais pas plus motivé que cela....
Et bien je partage tout à fait ton avis, ce fut un bien beau concert, une grande maîtrise de chaque intervenant,une belle originalité, un jeu bien nuancé, tour à tour délicat et puissant.
Le saxophoniste Emile Parisien, que je ne connaissais pas, a reçu il me semble une victoire de la musique jazz bien méritée...
Ce musicien est vraiment exceptionnel, je pense que dans les années à venir il devrait encore beaucoup parler de lui, un mec à suivre de prêt.
Et quel jeu de jambe :hehe:

Alors comme le dit Registlse, si vous avez l'occasion d'aller les voir, n'hésitez pas un seul instant <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

doctor diamond a écrit :Le saxophoniste Emile Parisien, que je ne connaissais pas, a reçu il me semble une victoire de la musique jazz bien méritée...
Comme son nom l'indique, il est issu de la filière "Master Class" de Marciac, est apparu plusieurs fois sur la scène du festival, notamment dans les concerts organisés avec Winton Marsalis et l'école de musique. Le porte étendard de ce trou perdu du Gers, en quelque sorte. J'aurais aimé un <:) avé le béret !
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
RV

Message par RV »

Mercredi 25, Fabrice Martinez après avoir été l'invité d'Elsa Boublil ce dernier vendredi, jouera au Carreau du Temple vers 21:30 avec CHUT !, une petite formation de l'ONJ, à l'occasion de la sortie de l'album. C'est une autre petite formation de l'ONJ, POST K, qui ouvrira à 20:30
RV

Message par RV »

Hier soir au Carreau du Temple pour cette affiche sortie d'album de ces 2 formations issues de l'ONJ.

Post K : le ragtime et le jazz New Orléans comme base d'improvisation pour ce premier Quartet entendu hier. Très agréable

Le teaser :

Image

En second, venait Chut ! le Quartet de Fabrice Martinez. Une inspiration plutôt soul, du groove et un gros son.

Un des 3 teasers, j'ai choisi celle prise sur le plateau (toujours peur de prendre un cable dans les pieds dans ces moments là :mrgreen: )

Image
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Chag a écrit :Le programme du Festival International de Piano de la Roque d'Anthéron du 22 juillet au 22 août vient tout juste de paraître ici sur leur site.

Lugansky, Grosvenor, Goerner, Volodos, Tharaud, Guy, Berezovsky, Angelich, Chamayou et bien d'autres y rejoindront pour nous enchanter les cigales du Parc du Château de Florans. Mais où donc est passée Maria João ?
La billetterie est ouverte aux reservations depuis ce matin. A vos cartes ! :D

Chag -
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Pour ceux qui ont raté le fabuleux concert de King Crimson du début d'année, séance de rattrapage les 3 et 4 décembre à Pleyel (si,si... :cool: ).

Il y a aussi d'autres dates en province.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Chag a écrit :La scène musicale de La Haye est l’une des, sinon la plus active des Pays-Bas. Nous avons l’habitude de nous retrouver les jeudis soir dans un club de jazz proche de chez nous. La plupart du temps il s'agit du Savanna.
Jeudi dernier je suis allé écouter Francesco Vittorio Amanta, un saxophoniste et compositeur italien installé à La Haye. Il était accompagné ce soir là par une pianiste de grand talent. Un phrasé mélodique dense et rapide mais toujours aérien, témoignant d’une grandre maitrise. Un très beau swing. :D
Renseignement pris, il s’agissait de Francesca Tandoi. Une belle et charmante étoile montante de la scène néerlandaise pour ne pas dire européenne. :coeur:
Il parait que cet éclat chante aussi très bien. YouTube ne m’a pas encore convaincu sur ce registre.
Francesca enregistre sur le petit label japonais Atelier Sawano à qui j’envisage de commander quelques disques.
Francesca était à nouveau au rendez-vous hier-soir et elle a chanté. Et bien j'avais tort. Elle chante très très bien. Une voix déjà bien assurée, basse et presque chaude. Bien latine en quelque sorte. Certains disent ici une nouvelle Diana Krall. Même si il est un peu tôt et présomptueux, c'est très bien. :coeur:

Chag -
RV

Concerts

Message par RV »

C'est Jean-Claude qui va être content si la relève est assurée :)
Répondre