Soucis avec mon systeme

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
GVTahiti
Membre émérite

Re: Soucis avec mon systeme

Message par GVTahiti »

Pas de délation ... sans doute de prétendus audiophiles qui n'ont pas encore su apprécier l'artiste sur une bonne installation hifi Naim HdG ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

:mdr1: :mdr3:

j'ai l'impression que tu as fait erreur sur le "Qui ?" :hello:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mal levé, ce matin ... pas compris la vanne ... s'il y en avait une ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Il fallait lire "du quoi?"
Réponse "du Sardou"

Faut tout expliquer
lgu
Membre minime

Message par lgu »

unnamed-1.jpg
unnamed-2.jpg
unnamed.jpg
Me revoila et j'en suis toujours au même point :rouge: :rouge: :rouge:
Je viens de tout rebrancher après avoir laissé mon système éteint toute la journée, mais bon...
Je vous ai fait quelques photos si ca peut vous aider a m'aider
Pourriez vous me préciser ou se trouve
le petit pont redresseur de 1,5A ou le régulateur lm317T du circuit d'alimentation préampli du 180 soient HS
comme l'indique "ALMO"
et si celui ci est visible sur les photos jointes
En vous remerciant par avance?
Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Le régulateur d'alimentation du pré est le lm317t que tu vois tout en haut à gauche de la dernière photo.

C'est un ampli qui a bcp chauffe .... Assez normal !
En revanche je n'aime pas la couleur du transistor de puissance Na001 à gauche sur la carte de droite. Il a dû prendre aussi un sacré coup de chauffe et mérite une vérification.
Les resistances de puissance vertes sont assez boursouflées ... Preuve de chauffe de lappareil.

Je te conseille :
1) de vérifier les courants de repos des deux cartes. J'ai posté un fil à ce sujet dans le forum diy. Il faut trouver un voltage en mV et le régler à 7,2mV.

2) de vérifier que l'ampli sort du 24v sur la prise din 4 à l'arrière. Facile à voir car c'est écrit quelle est celle qui doit sortir du 24v.... Souvent plus proche de 25v

Après ces tests, tu seras fixe sur l'état de ton ampli

<:)

PS: je ne crois en une panne du pont redresseur ... Ni du lm317t :rouge:
Sinon le pont redresseur est juste à gauche du collier Rilsan du cable rouge. Il y a inscrit un + et ce sont les 4 points de soudures.
lgu
Membre minime

Message par lgu »

Merci Daniel pour ta réponse
mais je dois avouer que je ne connais rien du tout en électronique,
que je suis complètement perdu à l'idée de réaliser ces manipulations,
et de plus, je ne suis pas équipé de ces appareils de mesure pour effectuer la moindre prise de renseignements!

Est il nécessaire de l'envoyer chez un technicien compétent et si oui combien cela pourrait me couper, en temps et en Euros, une telle opération?
Merci
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

La panne du circuit d'alimentation du préampli peut-être envisagée si à un moment elle à été sollicité conjointement avec une Hicap. Il y a peu j'ai vu ce cas avec un 180 appartenant à un membre du forum, le 180 avec sa propre alimentation préampli émettait un important bruit de ronflement sur les enceintes , alors qu'avec une Hicap c'était bon, après changement du petit pont et du 317T tout est rentré dans l'ordre; comme l'indique Daniel :super: le pont 1,5A est juste à gauche du collier seuls les 4 plots soudés sont visibles le pont étant placé à l'envers sur la carte. De toute manière selon son état apparent, effectivement une petite révision ne pourrait qu'être rassurante et bonifiante !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
lgu
Membre minime

Message par lgu »

danielw4 a écrit :Le régulateur d'alimentation du pré est le lm317t que tu vois tout en haut à gauche de la dernière photo.

...
Après ces tests, tu seras fixe sur l'état de ton ampli

<:)

PS: je ne crois en une panne du pont redresseur ... Ni du lm317t :rouge:
Sinon le pont redresseur est juste à gauche du collier Rilsan du cable rouge. Il y a inscrit un + et ce sont les 4 points de soudures.
juste une petite question, mais mon soucis ne pourrai pas venir du 102 ?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Beaucoup moins probable que ce puisse être le préampli. A moins que le Snaic 4 ferait des siennes avec un contact défectueux en interne d'une des fiches Din ? le fait de l'avoir manipuler aurait pu à ce moment déclencher une faiblesse déjà existante à ce niveau ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

As-tu du son en approchant tes oreilles des tweeters ?
Si la réponse est non, tu as grillé un tweeter.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bigbroz a écrit :As-tu du son en approchant tes oreilles des tweeters ?
Si la réponse est non, tu as grillé un tweeter.
:happy1: :happy1: :happy1:

Et si t'as du son nulle part ni mal quand tu t'enfonces le tire-bouchon dans l'oeil c'est que.. t'es mort :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RV a écrit :oui mais ce qui est bizarre est l'aspect inaudible qui a été décrit; le sifflement lorsque le tweeter a lâché chez moi était plutôt du genre violent 8|
Sans doute fallait-il interpréter "inaudible" comme "insupportable" plutôt qu'impossible à entendre ... me trompe-je igu ?
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CME
Membre émérite

Message par CME »

lgu a écrit :juste une petite question, mais mon soucis ne pourrai pas venir du 102 ?
Les messieurs ici te disent que c'est le Tweeter. Moi j'y connais rien mais j'ai appris (avec l'âge) à écouter ce que disent les messieurs qui connaissent
(surtout ici... sinon ça chauffe :happy1: )
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

lgu a écrit :Est il nécessaire de l'envoyer chez un technicien compétent et si oui combien cela pourrait me couper, en temps et en Euros, une telle opération?
Cette opération va t'en couper... ça c'est sûr :mdr3:

... mais non t'inquiète...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre