Ampli pour Harbeth M30
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Ampli pour Harbeth M30
Et même en les rapprochant encore et en les pinçant moins, tu seras surpris 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Et si ça n'est toujours pas convainquant, j'ai remarqué qu'en mordant très fort dans un chewing-gum, Sugus ou n'importe quel friandise à pâte molle d'ailleurs, ça avait tendance à ouvrir un peu le haut du spectre et dégraisser un poile le bas... 

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
blancdepoulet a écrit :Je me suis déplacé chez l'importateur FR Harbeth (depuis 1989) pour écouter les M30.1 et les SHL5+. En changeant de modèle, nous avons d'abord discuter pieds (Hifirack et Skylan) puis nous en sommes venu au fameux placement. Je ne saurai dire s'il a fait sa démo dans les règles de l'art mais la différence entre les enceintes parallèles ou pincées était audible. La scène était plus précise et l'écoute plus holographique.
Pour apprécier les qualités d'une enceinte il faut les écouter en auditorium...
Pour apprécier ces défauts, il faut vivre avec...

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Tout à fait d'accord avec toi Chris PL. l'importateur m'a d'ailleurs fait la démo chez lui dans le salon de monsieur tout le monde et sans correction acoustique. L'électronique utilisée, même si je ne suis pas fan, était de l'Audiomat.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- RV
- Membre émérite
mais est-ce que le fait de pincer (dans une certaine mesure) n'accroit pas la précision et donne une écoute plus holographique avec la quasi totalité des enceintes ?blancdepoulet a écrit : Je me suis déplacé chez l'importateur FR Harbeth (depuis 1989) pour écouter les M30.1 et les SHL5+. En changeant de modèle, nous avons d'abord discuter pieds (Hifirack et Skylan) puis nous en sommes venu au fameux placement. Je ne saurai dire s'il a fait sa démo dans les règles de l'art mais la différence entre les enceintes parallèles ou pincées était audible. La scène était plus précise et l'écoute plus holographique.
Ce que je voulais dire : est-ce que cela ne dépend pas plus du principe de la restitution stéréophonique que de la nature même de l'enceinte ? et qu'en s'écartant de ce principe, pour trouver éventuellement d'autres qualités dans la restitution, on s'éloigne de ces 2 critères ?
-
- Membre minime
ChriS.P.L a écrit :Et si ça n'est toujours pas convainquant, j'ai remarqué qu'en mordant très fort dans un chewing-gum, Sugus ou n'importe quel friandise à pâte molle d'ailleurs, ça avait tendance à ouvrir un peu le haut du spectre et dégraisser un poile le bas...
Hello Chris ets tu sur qu ' en mangeant des friandises je vais dégraisser le bas ?? à mon avis je vais prendre du bide ....une bosse dans le bas médium lol

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Je n'en suis pas persuadé. Le placement, c'est du k par k. Chaque fabricant à sa façon de placer ses enceintes. L'inertie (ou pas) de la caisse, la directivité de l'enceinte, le placement des hps, la technologie de l'enceinte (close, bass reflex) sont pour moi plus importants que le principe de la stéréophonie.RV a écrit :mais est-ce que le fait de pincer (dans une certaine mesure) n'accroit pas la précision et donne une écoute plus holographique avec la quasi totalité des enceintes ?blancdepoulet a écrit : Je me suis déplacé chez l'importateur FR Harbeth (depuis 1989) pour écouter les M30.1 et les SHL5+. En changeant de modèle, nous avons d'abord discuter pieds (Hifirack et Skylan) puis nous en sommes venu au fameux placement. Je ne saurai dire s'il a fait sa démo dans les règles de l'art mais la différence entre les enceintes parallèles ou pincées était audible. La scène était plus précise et l'écoute plus holographique.
Ce que je voulais dire : est-ce que cela ne dépend pas plus du principe de la restitution stéréophonique que de la nature même de l'enceinte ? et qu'en s'écartant de ce principe, pour trouver éventuellement d'autres qualités dans la restitution, on s'éloigne de ces 2 critères ?
Désolé pour le HS.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- la feuille
- Membre émérite
oui, et ça même avec un bon évent arrièreetienne55 a écrit :ChriS.P.L a écrit :Et si ça n'est toujours pas convainquant, j'ai remarqué qu'en mordant très fort dans un chewing-gum, Sugus ou n'importe quel friandise à pâte molle d'ailleurs, ça avait tendance à ouvrir un peu le haut du spectre et dégraisser un poile le bas...
Hello Chris ets tu sur qu ' en mangeant des friandises je vais dégraisser le bas ?? à mon avis je vais prendre du bide ....une bosse dans le bas médium lol![]()
![]()

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre minime
personne ne connait ces ampli préamplis Croft??etienne55 a écrit :et amplis Croft , qui connait??
pinknoise en dit le plus grand bien , notamment en association avec des Harbeth....
http://pinknoise.be/
- CME
- Membre émérite
Achète va. Si pink-truc en dit le plus grand bien, pourquoi hésiter ?... 

XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre minime
CME a écrit :Achète va. Si pink-truc en dit le plus grand bien, pourquoi hésiter ?...
salut....si je pose la question ,c ' est justement parce que je ne fais pas confiance aveugle à qui que ce soit ....et que l' expérience des forumers m ' est précieuse....

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Ben oui, si précieuse que 5 pages plus tard, la question se pose toujoursetienne55 a écrit : salut....si je pose la question ,c ' est justement parce que je ne fais pas confiance aveugle à qui que ce soit ....et que l' expérience des forumers m ' est précieuse....

Ici on connaît plutôt Naim? Sur le Poisson Rose, ils sont plus touche à tout...
- CME
- Membre émérite
-
- Membre minime
Hello, rassure toi je vais bienCME a écrit :2 jours sans nouvelles... faut-il s'inquiéter ?

mise en place de cables Esprit alpha , petite amélioration du rendu des graves ,dynamique légèrement plus importante ....
bonne journée