Demat minimaliste

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Demat minimaliste

Message par la feuille »

SDG a écrit :Je n'ai jamais rien trouvé de plus simple qu'une borne airport express avec un système Mac.

Relie par exemple au dac d'un unitique la borne permet de streamer ses fichiers ou d'écouter qobuz piloté depuis un iPhone. Il y a sûrement mieux mais plus simple et minimaliste je ne crois pas. D'ailleurs l'airport est toujours liste dans les composants recommandés de stéréophile.
La ChromeCast est au moins aussi simple et présente pour moi deux avantages :
- elle accepte jusqu'au 24//96
- c'est ELLE qui streame le flux (les tablettes ou téléphones ne sont que des télécommandes) => pas de soucis de batterie
De plus, elle ne coûte que 39€ et on peut faire du multirooom avec.... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Ayant eu 3 bornes airport, donc je connais, je dois dire que pour l'audio, la cca c'est top :-)
Système : Salon
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

la feuille a écrit :Tu peux par ex utiliser BubbleUpnp. <:)
Je crois que Vincent ne mange que des pommes, et n'a pas d'Android.

Vincent,
Lionel utilise Daphile en ce moment. ça va être très compliqué de piloter la cca avec ( genre impossible).

Si Lionel a un teléphone Android. Il suffit d'installer Bubbleupnp dessus. Il vous faudra copier les fichiers HD sur ton PC, et installer minimserver dessus.
Si vous n'avez que des appareils ios, il vous faudra installer en plus BubbleUpnpServer sur le PC, et installer l'application Lumin sur l'iphone.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
pilou67
Membre minime
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Message par pilou67 »

stringerbell a écrit :<:)
Pour info , même avec une chromecast audio, on quitte le club des VCRSAV. Les vrais, les durs ont leur chromecast audio
dans leur armoire.
Hello <:)

Alors, alors ... La Chromecast Audio est en fonction depuis hier soir.
Il n'y a pas photo entre la qualité de conversion de mon Macbook Pro et celle du Pioneer N-50.
Plus de profondeur, élargissement sensible de la scène sonore, timbres plus détaillés & précis (voix) et un grain des instruments qui se rapproche encore un peu des conditions du live. Grave plus profond et toujours bien tenu, bien tendu.
Bref une somme de "détails" qui m'ont fait dire "ah ouais quand même ...!" dès le premier morceau. Je recommande à tous ceux qui comme moi streamaient directement de leur ordi en Airplay.
Vérifiez peut-être avant les conectiques d'entrée audio disponibles sur votre lecteur réseau. Ca vous évitera de vous retrouver comme moi à regarder votre Chromecast tout le week-end sans pouvoir l'écouter :happy1: Il n'y a que du Toslink sur le N-50 :rougefaché:

Par contre :
Après installation de l'appli Google Cast sur mon iPhone pas de problème pour envoyer la musique sur la CC via l'appli Qobuz puisque l'icône "Cast" apparaît alors dans l'appli Qobuz. Reste que :
- je ne suis pas fan de la version mobile de Qobuz (en tout cas quand je suis chez moi)
- la musique se coupe quand le tél. sonne (et ne redémarre pas une fois raccroché)

Je n'arrive pas à installer d'appli. Google Cast sur mon Mac. Il semble qu'elle n'existe que pour téléphone ou tablette .... ???
Or sans l'appli installé sur l'ordinateur, pas d'icône "Cast" dans Qobuz donc impossible d'envoyer le flux sur la CC.

Quelqu'un aurait une idée ? Une astuce ? Un truc que j'aurais happé ... ?

Merci à tous ,
<:)
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

stringerbell a écrit :
Vincent,
Lionel utilise Daphile en ce moment. ça va être très compliqué de piloter la cca avec ( genre impossible).

Si Lionel a un teléphone Android. Il suffit d'installer Bubbleupnp dessus. Il vous faudra copier les fichiers HD sur ton PC, et installer minimserver dessus.
Si vous n'avez que des appareils ios, il vous faudra installer en plus BubbleUpnpServer sur le PC, et installer l'application Lumin sur l'iphone.
Oulà là, pour un essai c'est juste ce que je voulais éviter, c'est pas gagné donc ... :pleur4:
Merci pour ces retours.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

pas gagné, mais rien de grave....tu copies les fichiers de Lio84 sur tes supports de stockage habituels et il sera en mesure de découvrir ton installation avec des morceaux qu'il connait :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Je crois bien que Vincent n'a pas de support démat particulier car il n'utilise le CC que pour écouter les radios internet
Je viendrai avec mon PC portable qui contient tous mes fichiers démat
En espérant qu'on arrive à le connecter avec son DAC et installer le driver, puis faire tourner Foobar, Daphile, ou Tinysqueeze

Je dois avouer que je commence à revenir de toutes ces configs démat :
- ça ne voyage pas bien (cf Besseuil 2015)
- côté player/serveur, il y a sans arrêt des nouvelles versions car il faut corriger les bugs des anciennes, les distributions linux sont développées par des geeks géniaux mais le rendu sonore n'est pas toujours satisfaisant car il dépend de la configuration informatique et réseau à domicile
- on se perd dans les possibilités de réglage du soft car trop de paramètres
- et avec tout ça on en oublie d'écouter la musique

En ce moment, je rêve d'un bon lecteur réseau et pis c'est tout

C'était mon coup de blues du mercredi matin :rouge:
Du Naim black et des Sonus Faber
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Lio84 a écrit :En ce moment, je rêve d'un bon lecteur réseau et pis c'est tout

C'était mon coup de blues du mercredi matin :rouge:
8| coup de blues !!! ? mais non, rejouis toi :happy1: . Tu vas enfin connaitre le meilleurs des 2 mondes.
Et puis, depuis l'temps, on t'avais vu venir :malin1: ...252 puis...300...le NDS n'est pas loin !(il est sur le site des occaz des revendeurs UK à moitié prix, par ex) :siffle:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

les Brits appellent le club des possesseurs de NDS : The NDS retirement Village :hehe:

le voyage est fini :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je ne sais pas pourquoi ça me rappelle cette superbe série :)

Image

Et son célèbre : Be seeing you

Et sa No moins célèbre trad française : Bonjour chez vous
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et nous sommes aujourd'hui, de plus en plus, tous devenus des numéros ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Certains font les 1, d'autres les 0 ! :roule:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Numéro 6 cherche numéro 9
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau