stringerbell a écrit :
Pour info , même avec une chromecast audio, on quitte le club des VCRSAV. Les vrais, les durs ont leur chromecast audio
dans leur armoire.
Hello
Alors, alors ... La Chromecast Audio est en fonction depuis hier soir.
Il n'y a pas photo entre la qualité de conversion de mon Macbook Pro et celle du Pioneer N-50.
Plus de profondeur, élargissement sensible de la scène sonore, timbres plus détaillés & précis (voix) et un grain des instruments qui se rapproche encore un peu des conditions du live. Grave plus profond et toujours bien tenu, bien tendu.
Bref une somme de "détails" qui m'ont fait dire "ah ouais quand même ...!" dès le premier morceau. Je recommande à tous ceux qui comme moi streamaient directement de leur ordi en Airplay.
Vérifiez peut-être avant les conectiques d'entrée audio disponibles sur votre lecteur réseau. Ca vous évitera de vous retrouver comme moi à regarder votre Chromecast tout le week-end sans pouvoir l'écouter

Il n'y a que du Toslink sur le N-50
Par contre :
Après installation de l'appli Google Cast sur mon iPhone pas de problème pour envoyer la musique sur la CC via l'appli Qobuz puisque l'icône "Cast" apparaît alors dans l'appli Qobuz. Reste que :
- je ne suis pas fan de la version mobile de Qobuz (en tout cas quand je suis chez moi)
- la musique se coupe quand le tél. sonne (et ne redémarre pas une fois raccroché)
Je n'arrive pas à installer d'appli. Google Cast sur mon Mac. Il semble qu'elle n'existe que pour téléphone ou tablette .... ???
Or sans l'appli installé sur l'ordinateur, pas d'icône "Cast" dans Qobuz donc impossible d'envoyer le flux sur la CC.
Quelqu'un aurait une idée ? Une astuce ? Un truc que j'aurais happé ... ?
Merci à tous ,