Coupures sur NAS

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Coupures sur NAS

Message par Birdy Nam Nam »

love_leeloo a écrit :Des pb récurrents comme ça, c'est pas normal.
Ton réseau est mal configuré birdy.
Peut-être, même si mon réseau est réduit à sa plus simple expression (un NAS relié exclusivement au NDS via un switch, et quelques i machins reliés à la live box en wifi), il me semble tout de même que l'instabilité chronique du NAS/iRadio/NDS est apparue lorsque j'ai relié le NAS au NDS via un switch (CISCO SG11OD-05). Certes, il y a eu une amélioration du son, notamment sur le NAS, mais il me semble que c'était tout de même plus stable lorsque le NAS était relié à la box et que le signal était envoyé en WiFi depuis celle-ci.
Il me semble donc que c'est le switch a ajouté de l'instabilité.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas convaincu que le fait de passer par le réseau, soit la meilleure solution pour la démat., car cela ajoute forcément de l'instabilité. Même si la plupart des marques hifi (ou pas d'ailleurs) s'orientes vers cette solution, je pense qu'il serait bien plus simple d'inclure directement un HDD dans le streamer (comme le fait Sony, par exemple).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas convaincu que le fait de passer par le réseau, soit la meilleure solution pour la démat., car cela ajoute forcément de l'instabilité. Même si la plupart des marques hifi (ou pas d'ailleurs) s'orientes vers cette solution, je pense qu'il serait bien plus simple d'inclure directement un HDD dans le streamer (comme le fait Sony, par exemple).
;)

viewtopic.php?t=15873
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Jean-michel,
Ne t'emballe pas. Pour l'instant, en tous cas, chez moi c'est parfaitement stable (je touche du bois).... Admet qu'il est peut être possible que ta config soit "mal" paramètrée....sans remttre forcément en cause le principe de la la démat...si on remettait l'automobile en cause à chaque fois qu'on roule sous gonflé... ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ou l'appareil d'un voisin qui perturbe. C'est arrivé dans notre quartier.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit :Quoi qu'il en soit, je ne suis pas convaincu que le fait de passer par le réseau, soit la meilleure solution pour la démat., car cela ajoute forcément de l'instabilité. Même si la plupart des marques hifi (ou pas d'ailleurs) s'orientes vers cette solution, je pense qu'il serait bien plus simple d'inclure directement un HDD dans le streamer (comme le fait Sony, par exemple).
Dis donc, t'aurais pas oublié que cela existe plus près de chez nous : HDX !! :super: :1010: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Bon Dieu, mais c'est bien vrai!!! :taré1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Dis donc, t'aurais pas oublié que cela existe plus près de chez nous : HDX !! :super: :1010: :ange:
Mais est-ce que le HDX est un lecteur réseau au même titre qu'un ND... Ou se rapproche-t-il plus d'un rippeur comme l'UnitiServe ?
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

Birdy Nam Nam a écrit :
love_leeloo a écrit : Peut-être, même si mon réseau est réduit à sa plus simple expression (un NAS relié exclusivement au NDS via un switch, et quelques i machins reliés à la live box en wifi), il me semble tout de même que l'instabilité chronique du NAS/iRadio/NDS est apparue lorsque j'ai relié le NAS au NDS via un switch (CISCO SG11OD-05). Certes, il y a eu une amélioration du son, notamment sur le NAS, mais il me semble que c'était tout de même plus stable lorsque le NAS était relié à la box et que le signal était envoyé en WiFi depuis celle-ci.
Il me semble donc que c'est le switch a ajouté de l'instabilité.

Un reseau domestique interne bien paramétré est aussi fiable que le reseau électrique. Dans une entreprise il y a quelquefois plusieurs milliers de prises reliées entre elles, il transite sans arrêt des fichiers bien plus conséquents que les quelques millions d'octets que représente un cd, et ce sans incident. Ton petit switche Cisco est un entrée de gamme, mais de bonne marque. Le Nas est il en giga ou en 100Mo ? Le NDS est il en giga ou en 100Mo ? Le Nas est il bien parametré en DHCP? Tous tes câbles sont ils bien de catégorie 5 au minimum (c'est écrit sur les câbles). Je suppose que tu as également relié ton switche à la livebox? Une expérience simple : branche le NDS et le Nas derrière la live box, et regarde si le problème persiste. Si tu as si peu d'éléments, pourquoi as tu besoin d'un switche, il me semble qu'il y a au moins 4 prises derrière une livebox ?
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Mais est-ce que le HDX est un lecteur réseau au même titre qu'un ND... Ou se rapproche-t-il plus d'un rippeur comme l'UnitiServe ?
Euh ... si un rippeur ... ripe et qu'un lecteur réseau permet d'accéder aux radios internet et au contenu d'un stockage externe pour l'envoyer à une système de reproduction sonore en direct ou via un dac ... alors, je dirais que le HDX peut être considéré comme un streamer ... même si sans doute pas du niveau d'un NDS ... mais je reste ouvert à la naissance d'un ... HDS ... que je m'achèterais sans doute pas, le différence à attendre (entre HDX/nDac/alim et éventuel HDS/Alim) étant, sinon subtile, au moins au-delà du pouvoir discriminant des mes oreilles à moi ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :Si tu as si peu d'éléments, pourquoi as tu besoin d'un switche, il me semble qu'il y a au moins 4 prises derrière une livebox ?
8| ...ah...fait une petite recherche sur le forum et tu trouveras la raison pour laquelle nombre d'entre nous avons preferé faire transiter nos flux audio par un switch plutot que par une box :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

jyhacqua a écrit : Le Nas est il en giga ou en 100Mo ? Le NDS est il en giga ou en 100Mo ? Le Nas est il bien parametré en DHCP? Tous tes câbles sont ils bien de catégorie 5 au minimum (c'est écrit sur les câbles). Je suppose que tu as également relié ton switche à la livebox? Une expérience simple : branche le NDS et le Nas derrière la live box, et regarde si le problème persiste. Si tu as si peu d'éléments, pourquoi as tu besoin d'un switche, il me semble qu'il y a au moins 4 prises derrière une livebox ?
ET question ultime mais déterminante : as-tu bien obtenu ton doctorat en informatique avec les félicitations du jury avant de prétendre, misérable moins que rien inculte et ignare des réalités de ton (enfin ... de "leur" ...) siècle, ... bêtement vouloir écouter un peu de musique !! :taré1:

Voilà ... je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait vraiment chez toi, Birdy ... les félicitations du jury !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Euh ... si un rippeur ... ripe et qu'un lecteur réseau permet d'accéder aux radios internet et au contenu d'un stockage externe pour l'envoyer à une système de reproduction sonore en direct ou via un dac ... alors, je dirais que le HDX peut être considéré comme un streamer ... même si sans doute pas du niveau d'un NDS ... mais je reste ouvert à la naissance d'un ... HDS ... que je m'achèterais sans doute pas, le différence à attendre (entre HDX/nDac/alim et éventuel HDS/Alim) étant, sinon subtile, au moins au-delà du pouvoir discriminant des mes oreilles à moi ... :hehe: :hehe:

J'évoquais la question, car il me semble qu'elle s'était posée à propos de l'unité serve il y a peu, et n'était-ce pas en partie pour cela que Raoul a mis le sien en vente ???

Est-il possible de streamer Tidal par exemple, je ne parle pas de Qobuz :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Hervé, le HDX et le U-Serve de Raoul ne jouent vraiment pas dans la même cour ... quant à la question de savoir s'il peut streamer tel ou tel autre provider, elle est un peu spécieuse, quand même : la jour où une réponse positive pourrait être apportée à cette question quel que soit le provider concerné, on aura fait une partie du chemin vers mon graal : la démat "plug&play" ... restera plus qu'à apprendre à ces machines à détecter toutes seules l'environnement dans lequel leur propriétaire (le seul qui importe vraiment, finalement !!) décidera de les faire opérer ...

Beau challenge pour ... nos arrières-petits- enfants, non ?? Allez, je m'en vais retourner le disque de Renaud ... c'est très bien finalement de devoir se lever de temps en temps ... on évite l'ankylose et l'embonpoint .. depuis que je me suis ramené 50kg de vinyles ... moi, j'en ai perdu 6 !! :roule: :roule:
Gérald

RV
Membre émérite

Message par RV »

Il faudrait que je ré-écoute ce HDX, ça fait un moment maintenant, mais je t'avoue qu'il ne m'a jamais trop emballé, que ce soit sur divers salons, chez un revendeur (sais plus lequel ??? ) ou à la Barge (dernier pré-Besseuil) lorsque Georges avait amené le sien....
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

la feuille a écrit :
jyhacqua a écrit :Si tu as si peu d'éléments, pourquoi as tu besoin d'un switche, il me semble qu'il y a au moins 4 prises derrière une livebox ?
8| ...ah...fait une petite recherche sur le forum et tu trouveras la raison pour laquelle nombre d'entre nous avons preferé faire transiter nos flux audio par un switch plutot que par une box :mrgreen:
J'ai juste posé la question du pourquoi. Ça peut effectivement se justifier, mais si c'est parce que c'est écrit dans le forum ça ne va pas me suffire ::d
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
Répondre