Alternative au NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alexandret
Membre junior

Re: Alternative au NACA5

Message par alexandret »

lynoo a écrit :pour info, j ai remplacé mes NACA5 par des cables teddypardo.
J ai préféré, c'est moins cher et souple.
Bonjour,

Pourrais tu nous dire quelles étaient les principales différences entre le teddy pardo et le naca 5 ? Dans les différents registres, sur la vivacité etc. Merci beaucoup !

Ce serait chouette d'avoir aussi des retours sur le black Link d'Avondale ( les avis sont très partagés sur ce dernier).
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

filip-63 a écrit :
danielw4 a écrit :Le cable atohm est excellent à ce que j'ai pu écouter.
...
Oui. J'ai testé à la maison le Athom Zef. Un peu construit sur le même principe que la NACA, mais avec cuivre + argent je crois.Très bon. Nerveux, matière et tout ... Je l'ai abandonné devant un haut médium un peu insistant qui pouvait rendre l'écoute un peu fatigante à la longue.

:cool:
Merci pour ton retour Philippe :super:
J'ai écouté ce cable sur du goldmund avec des enceintes Apertura double kalibrator et il ressemble effectivement au naca5

Ça me paraissait vraiment bon mais peut être pas à associer avec du NAim.
Squaly
Membre minime

Message par Squaly »

Bonjour,
j'avais du Naca 5, je l'ai remplacé par du Van Den Hul CS-122 Hybrid (acheté d'occasion moins cher que le Naca 5). Il m'a apporté finesse et clarté, sans appel pour moi.
Naim NAP250 - NAC72 - Teddycap - Daphile - Audio-gd NFB 17.2 - TD Marantz - Naim SBL
Cyrus 2 - Squeezebox Receiver - AR6
fabienr

Message par fabienr »

Squaly a écrit :Bonjour,
j'avais du Naca 5, je l'ai remplacé par du Van Den Hul CS-122 Hybrid (acheté d'occasion moins cher que le Naca 5). Il m'a apporté finesse et clarté, sans appel pour moi.
+1 pour ce cable.
Je l'ai sur mon s2 et il est terriblement bon.
Je l'avais sur mon S1 mais depuis que Daniel m'a refait mon ensemble Chrome et que j'ai une piece adaptée, j'ai remis le Naca5 et cette fichue rigiditée.
Je vais réessayer le vdh par curiosité...
Répondre