Cherche S2 vintage / besoin de conseils
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Re: Cherche S2 vintage / besoin de conseils
En ce qui concerne les NSats, je suis toujours épaté par le grave de ces mini-monitors.
Pour la mise en œuvre devant du placo, de part leur rigidité de caisse, ça ne pose pas les problèmes que l'on peut rencontrer avec les Kan...
Pour la mise en œuvre devant du placo, de part leur rigidité de caisse, ça ne pose pas les problèmes que l'on peut rencontrer avec les Kan...
Super système, mais un peu au dessus de mon budget max, une fois qu'on y ajoute les enceintes. Et surtout, je préférerais rester sur un intégré - a priori.danielw4 a écrit :Il ya cet ensemble qui est un ensemble de haut niveau !!!
Et avec le cd2 c'est top !!!
viewtopic.php?f=10&t=16400

Merci Chris, c'est un point important. D'autant que tu as les deux !ChriS.P.L a écrit :En ce qui concerne les NSats, je suis toujours épaté par le grave de ces mini-monitors.

- rougerie2006
- Membre senior
Hello
J'aurai aussi pris le combo en question, avec les Tannoy au moins le temps de voir pour la suite du projet...
2185 euros l'ensemble, très peu de risque de décote :-)
J'aurai aussi pris le combo en question, avec les Tannoy au moins le temps de voir pour la suite du projet...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Oui, bien sûr, je ne dis pas que l'annonce n'est pas intéressante.rougerie2006 a écrit :Hello

Mais outre cette histoire de budget, il y a aussi l'encombrement. Ce S2, je le vois plus discret que mon S1, qui déborde de partout, avec sa forêt de câbles, etc. C'est vrai qu'une petite boite type Nait 1 ou 2, un lecteur de CD et ma platine vinyle, ça m'irait fort bien.

- la feuille
- Membre émérite
bel ensemble effectivement !! 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- doctor diamond
- Membre senior
Vite... un petit coup d’œil dans les PA du fofo...il y a un système qui te semble destiné...JFM75 a écrit :Hello tout le monde,![]()
En ce dimanche calme, c'est mon anniversaire, mais toute la famille fait la sieste, alors je me venge en réfléchissant à de nouvelles manières de dépenser mes économies !![]()
Ca fait un petit moment que je pense à un S2 pour mon coin bureau. Non pas que ça s'impose, mais :
- Je n'écoute quasi plus de vinyle sur le S1, et tout ces éléments groupés sont devenus un vrai bordel. Ca me permettrait de déplacer les éléments vinyle (platine + préamp phono) sur un S2.
- Depuis le temps que je vous lis au sujet de l'Olive et du CB, je suis vraiment curieux d'écouter ça.
- J'ajouterais bien un lecteur CD à mon système, et sur un S2, ce serait moins redondant avec la démat' du S1. J'ai d'ailleurs dans le collimateur le CD2 présent dans les PA du site.
Mais... J'ai besoin de conseils, pas qu'un peu.![]()
Voici mes contraintes :
- Budget limité. Je dirais 2300€ gros maxi pour un lecteur CD, une paire d'enceintes bibliothèque et un Nait (ou un ensemble séparé, mais ça m'entrainerait dans de nouveaux soucis d'encombrement. Mais bon, je n'élimine pas cette possibilité.) Ah, et le Naca qui va bien. Evidemment, si c'est moins, c'est mieux.
- Matériel plutôt prêt à l'emploi, si possible. S'il faut investir du temps et un nouveau budget dans le recapage, c'est embêtant.
- Le placement des enceintes. Sur des pieds autour de mon bureau. ou carrément les biblios posées sur mon bureau, même si c'est une hérésie acoustique (disons que j'essaierai... avant de revenir aux pieds, certainement.) Mais en tout cas, contre le mur. L'expérience récente avec les MD3 d'Eddy m'a convaincu que mes murs en placo ne sont pas si pourris avec des enceintes closes. Mais ça peut être aussi des bass reflex avec event à l'avant. La seule chose, c'est que j'aimerais des enceintes qui aillent bien avec du Naim d'époque, pour garder une cohérence. Du coup, je pensais assez naturellement à des Kan ou des NSat...?
- Pour info, j'écoute du jazz (40%), du classique (40%) et du rock + pop (20%... On vieillit, misère !).
- Tout ça doit pouvoir se revendre aussi facilement que je l'aurai acheté. J'ai toujours pour intention de passer aux MD3 sur le S1 dans quelques mois. Si mon budget n'est pas suffisant, je revendrai le S2.
Voilà pour l'instant. Si vous avez lu jusque là, merci de votre patience !Et si vous avez des conseils, des suggestions, ou tout simplement du matos qui pourraient correspondre et dont vous souhaitez vous séparer, n'hésitez pas à m'en faire part !
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
Oui c'est cool, j'ai vu, merci !doctor diamond a écrit :
Vite... un petit coup d’œil dans les PA du fofo...il y a un système qui te semble destiné...

Mais comme précisé plus haut, c'est vrai que j'avais en tête quelque chose d'un peu plus "intégré" pour mon S2... Bon, après, il n'y a que les imbéciles qui, etc.

- doctor diamond
- Membre senior
Elles sont toutes petites ces boites...elles ne prennent pas beaucoup de placeJFM75 a écrit :Oui c'est cool, j'ai vu, merci !doctor diamond a écrit :
Vite... un petit coup d’œil dans les PA du fofo...il y a un système qui te semble destiné...![]()
![]()
Mais comme précisé plus haut, c'est vrai que j'avais en tête quelque chose d'un peu plus "intégré" pour mon S2... Bon, après, il n'y a que les imbéciles qui, etc.

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- Doum
- Membre senior
Sans vouloir en remettre une couche, c'est vrai que 32.5/hicap/140 c'est top.
C'est avec ça que j'ai commencé. Et une paire de Kan / cd
Audio Alchemy (puis CD5...).
Je n'ai jamais regretté !! Franchement l'encombrement n'est pas énorme.
C'est avec ça que j'ai commencé. Et une paire de Kan / cd
Audio Alchemy (puis CD5...).
Je n'ai jamais regretté !! Franchement l'encombrement n'est pas énorme.
- thierry931
- Membre vétéran
C'est étonnant que personne n'a encore parler des ATC scm 7 

CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
- Rouxousou
- Membre senior
pour un S2 Naim : CDi/2/3/3.5/X + Nait 1/2/3 + intro 2
Le tout pour 1400-1700eur .
c'est simple, sans accumuler de boite et ça fait vraiment de la musique.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Oui !Rouxousou a écrit :pour un S2 Naim : CDi/2/3/3.5/X + Nait 1/2/3 + intro 2
Avec un avantage au look pour CD3-Nait3R-Intro pour l'homogénéité, en l'absence de CD Chrome et d'intégré Olive du même format que CD2-CDi.
C'est exactement ce que j'avais en tête à la base.Rouxousou a écrit :pour un S2 Naim : CDi/2/3/3.5/X + Nait 1/2/3 + intro 2

Mais bon, j'ai bien lu tous les conseils qui m'ont été gentiment prodigués sur ce fil et ailleurs. Je vais me poser un peu pour les digérer.

Pas faux, ça !CME a écrit : Avec un avantage au look pour CD3-Nait3R-Intro pour l'homogénéité, en l'absence de CD Chrome et d'intégré Olive du même format que CD2-CDi.