Concernant le rodage du 250, pour ceux qu'ils l'ont vécu, quels sont les "symptômes" d'un ampli qui n'est encore pas à son plein potentiel?
ChriS.P.L a écrit :Autre piste...
Mon 250 est un 240V, est-ce que cela peut influer sur le rendu?
ChriS.P.L a écrit :J'ai reçu aujourd'hui même une Supercap...
FABULEUX!!! Le grave a énormément gagné en tension, je ressens à présent le poid des instruments, les impacts sont puissants sans aucune crispation... vraiment épatant... et dire que la SC est "froide"!
En ce moment, j'apprécie vraiment le 250, qui jusqu'à maintenant, ne m'avait pas franchement bouleversé...
Pour ma part, je pense sincèrement que plus l'ampli est costaud, plus il faut le "tenir" et là, la Supercap fait un boulot remarquable!
Je suis complètement convaincu par vos deux affirmations. La Supercap sur le 72 apporte beaucoup d assise et d'ampleur à la restitution. La supercap olive est déjà très bien au regard de son prix en occasion (env 1300 eur). Mais pour avoir entendu un ensemble 72/SC DR/250, la DRisation pousse le système encore plus loin: encore plus de tenue, fluidité accrue, recul du bruit de fond (message plus net). Mais bon c'est la cerise sur le gateau et cela a un coût ... L'alim vaut 6 fois le prix du préampliSuper Chris j ai toujours trouvé comme almo que la supercap sublimait le 72 particulièrement et que c était un vrai plus
Content que tu sois content
Essaie une fois la supercap sur le 72 mais avec le 180ChriS.P.L a écrit :Ce weekend, retour au 72/HC/180![]()
Cette configuration est vraiment ce qui me convient le mieux sur le plan rapidité, spontanéité... et c'est clairement ce qui joue le mieux et le plus "live" avec les Credo.
Ce qui me dérange avec le 250 et la Supercap c'est le recule de la scène sonore, tout paraît plus large et précis, mais, en contre-partie c'est lointain et sans impression de contact direct avec l'intention des musiciens...
En bref, pour ma part, une émotion bien en retrait même si, je comprends très bien qu'il y aie beaucoup qui puissent préférer la beauté des timbres et la profondeur qui se dégage lorsque le bruit de fond est en recul... mais là, je ne suis pas sûr que ce soit ce que l'on appel "l'effet Live"