Je crois que pour le Direct Mode, Damien s'en occupe (en version Beta pour le moment).JFM75 a écrit :Hello Horace,Horace22 a écrit : Hello JMF75,
Ta solution me ramène à mon sujet: des questions...
Mac Mini uniquement dédié à l'audio, ça correspond précisément à l'énumération que tu fais ensuite ?
Que veux tu dire par "boot sur carte SD', OS "optimisé audio (pas récent donc!)" ?
Mon choix final n'est toujours pas arrêté !
![]()
Il vaut mieux en rester à Mavericks, ou au pire à Yosemite, pour ne pas avoir à subir un OS parfois incompatible avec nos players, notamment le Direct Mode d'Audirvana. Et surtout ne jamais faire de mises à jour. De plus, les OS récents ont tendance à en rajouter dans les processus d'arrière-plan, alors que pour l'audio, on veut l'OS le plus simple possible, sans scories.
L'idéal, ensuite, c'est de booter depuis une carte SD. Pas de DD dans le Mac Mini, même si pour ma part j'ai gardé un SSD de stockage. Mais c'est pareil, ne surtout pas mélanger stockage et OS.
Enfin, l'autre point important, c'est la gestion du ventilo et l'alimentation électrique externe. Pour ça, les solutions d'Uptone Audio (kit ventilo et alim JS2) sont vraiment parfaits. Mais il faut sortir son tournevis et ouvrir le mac mini...
Voilà, c'est du rapide, mais tu trouveras toutes les infos sur le forum plus détaillées avec les mots clés que je cite plus haut.
Etre obligé de prendre un ancien OS c'est pas dans la logique du tout optimisé

une impasse un jour ou l'autre.
L'idéal, ensuite, c'est de booter depuis une carte SD. Pas de DD dans le Mac Mini, même si pour ma part j'ai gardé un SSD de stockage. Mais c'est pareil, ne surtout pas mélanger stockage et OS.
Je comprends toujours pas, Désolé !
Booter Quoi ?
Pour ce qui est gestion ventilo et alimentation, c'est clair
Ouvrir le Mac, c'est pas pour Moi. J'ai assez joué avec mes PC dans ma jeunesse.
Merci à toi.