là, m'est avis ami Franck le petiot que l'on touche au coeur de ton questionnement originel ?Elron a écrit :Une petite question pour nos experts de la demat sur Naim![]()
Comment se positionne le dac du NDX en comparaison du Ndac et DacV1?
Est ce que la sortie SDIF du NDX permet de transporter du DSD vers un DAC?
Merci
Sinon considérant que le CDS est le pinacle de la lecture CD NAIM par sa haute "musicalité", il l'est sans doute d'ailleurs dans ta configuration THDG Naim que tu as patiemment mis en oeuvre, avec tout le déterminisme neccessaire à une "juste" jouissance sonore, je pense que son interprétation du message pourrait intrinsèquement subir qq belles améliorations sans contre-parties sur la macro-dynamique, fluidité et cohérence (voir même) avec un developpement signifiant de dégradés harmoniques, une augmentation très substancielle de la richesse du paysage musical et un gout plus immodéré pour la naturalité du grain... pour des frissons à l'avenant, s'entend et une plongée plus intime au coeur du bazar. Maintenant comme précisé, ton CDS est à considérer dans son environnement qui lui est entièrement dédié... en sachant d'autre part que rien n'est parfait et c'est heureux ("perfect is boring") et que nous aimons tous probablement nos machins ou du moins ce qu'ils nous offrent autant pour leur qualités que pour leur défauts.
Donc Bref...le tout étant de ne pas perdre ce qui a été acquis, OUI, tu as tout (ou rien) à gagner et cela ne sera neccessairement pas "sans peine" (ou plaisir selon) mais mais je me confiance, tu vas bien rapidement t'en rendre compte par toi-même avec tes oreilles bioniques et les qq expériences intéressantes qui t'attendent et sans doute parvenir à tes fins, qui plus est.
Maintenant pour l'écoute exclusive de baroque et ses légères subtilités, ça doit bien suffire, pour le gros rock là faut vraiment soigner...
Perso j'aime aussi beaucoup les compositions du japonais SUZUKI que tu as mentionné, j'ai qq belles refs en DSD natif (800 Mo)
succeptible de flatter à l'occasion, à la fois l'amoureux et le technicien même si certains ont déjà, fort heureusement noté, que la musique ne cachait pas dans les formats !
Mais bon, ce n'est que mon avis que je partage.