Bruno legast a écrit :Bonsoir Fabien,
je cherche un meuble plutot disposé en longueur pour finaliser mon bazar.
qu'entends-tu plus précisément par faire du bien à la musique ?
et est-ce dû aux seules propriétés de multiplis ou y-a t-il autre chose
qui intervient avec ces meubles lavardin ?
merci, Bruno
Salut Bruno, excuse, j'avais perdu le fil...c'est a priori le multipli qui amène la stabilité' des vibrations. Pour preuve, Lavardin vends des Placks qui ne sont que des planches de multipli avec une finition hdg.
Plus tu en empile, mieux c'est.
Le mieux est écoutable directement et indirectement. Plusieurs superposees, c'est mieux et on s'en rend compte quand on les enlèves... Sous mon 250cb, c'est flagrant. J'ai une Plack, et j'en avait mis une autre pour essayer, c'est le graal. J'irai en chercher une paire prochainement.
Lors d'une demo chez Lavardin, on avait cumulé plusieurs placks les unes au dessus des autre. En ajoutant une couche de mousse ou une plaque de verre, tout le gain est parti directement...
Quand je dis que ça fait du bien à la musique c'est que l'ensemble est plus stable d'une manière générale. Ce n'est pas flagrant, un ampli Philips ne devient pas un 250, mais les timbres sont plus posés, l'image est plus net.
Chez Lavardin, ils vendent des systèmes avec étagère plus longues pour 2 éléments standard les un à côtés des autres. Il vaut à priori mieux deux meuble côté à côté pour justement séparer les vibrations des électroniques.
Un étage de meuble simple est vendu dans les 200€ environ.
Avec les montant qui existent en plusieurs hauteurs.
Mois j'ai 6 niveaux et 4 placks. J'ai refait un support à partir de contreplaqué sur cône de découplage pour la Lp12 et pour le Cds1. C'était déjà très bien, c'est encore mieux. Pour le coup c'est du contreplaqué de bambou de 20mm.
Si tu achète le boulot plus le boulot... Tu explose vite le tarif !
Avant de les acheter tout fait, j'avais étudié la question avec un menuisier. Le boulot en 40mm n'est pas donné et ce vends en grande quantité (3m2 de mémoire pour presque 800€) ce qui est énorme autant en quantité qu'en prix car il y a pas mal de travaille derrière et il faut être bien équipé.
Il faut une machine de coupe précise et pas trop rapide sinon les côtes sont brûlés et esthétiquement, c'est pas génial. Ou alors il faut poncer.
En même temps, je n'ai pas fait de comparaison. Lavardin m'a fait une demo, le résultat m'a plus, j'en suis resté la. D'autant que le style assez simple reste indémodable.