filip-63 a écrit :Ben moi, je suis en passe d'abandonner ma vieille Xsara 2 de presque 17 ans, sans doute pour une Pigeot 308 1.2 Puretech 130ch, avec ma première boîte automatique (EAT6). Je vais la ré-essayer en fin de semaine. J'ai déjà fait quelques kms avec celle d'un ami en version sw. J'en ai été ravi.
Philippe, si je peux me permettre ... je rentre normalement 3 ou 4 fois par an en métropole, et donc location de voiture obligatoire ... automatique, cela va sans dire ... impossible désormais de conduire autre chose que cette technologie que j'utilise au quotidien depuis plus de 15 ans ... juste pour dire que j'ai eu l'occasion de me frotter à pas mal de modèle de milieu de gamme (C4, 308, Mégane, ... Golf, A3, Classe A, Classe B, ...) mais aussi de plus haut de gamme (DS4, 3008, 5008, ... Série 3, Classe C, A4, A6 ...) et que j'émets un avis fondé sur une assez large expérience ...
Alors, surtout pas, mais en aucun cas, une Citroën ... la première fois qu'il m'en ont collé une à Bordeaux, je me suis arrêté dans un garage Citroën que je connais bien pour y faire mon plein (le dernier avant l'aéroport) depuis plus de 30 ans ...
Je demande au garagiste de regarder ma boite, car je la crois en panne ... il me répond, en riant, "ah oui, vous avez un gros trou entre chaque passage de vitesse ..." ... euh exactement ... "Ah mais alors c'est rien, c'est tout-à-fait normal sur les boites auto Citroën ... "
Cela fait peur ... mais le pire, c'est que les dernières boites Peugeot commence à témoigner du même phénomène ... et les Renault sont à peine mieux !!
Bref, je sais plus quoi louer ... mais en matière de plaisir d'utilisation, jamais une boite auto sur une française ... y savent pas faire !!
Ce n'est que mon humble avis ...