Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
25
9%
Renault
32
11%
Citroen
18
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
11
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
59
21%

Nombre total de votes : 280
GVTahiti
Membre émérite

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit :<:) Très jolie,
La taille des pneus m'interpelle un peu sur l'aspect confort, c'est vraiment la photo réelle?
Mais Olivier, cette voiture, c'est pas fait pour rouler dedans ... juste pour être vu dedans ... le dernier chic en cette saison : un chauffeur qui te dépose juste devant Sénéquier ... enfin, si c'est une chauffeuse et qu'en plus, elle est blonde à forte poitrine, c'est encore mieux ...

:roule: :mdr1: :mdr2: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

ma première boîte automatique (EAT6)
Et sans doute pas la dernière; les retours vers une boîte mécanique par la suite sont très rares ..... <:)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :...une Pigeot 308 1.2 Puretech 130ch, ...
:super: Ce moteur (que j'ai sur ma C4) est un régal ! La 308 est un plaisir à conduire ; si elle avait été un peu moins chère je l'aurais achetée à la place de la C4. Mais j'apprécie néanmoins beaucoup cette Citroën.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :Ben moi, je suis en passe d'abandonner ma vieille Xsara 2 de presque 17 ans, sans doute pour une Pigeot 308 1.2 Puretech 130ch, avec ma première boîte automatique (EAT6). Je vais la ré-essayer en fin de semaine. J'ai déjà fait quelques kms avec celle d'un ami en version sw. J'en ai été ravi.
Philippe, si je peux me permettre ... je rentre normalement 3 ou 4 fois par an en métropole, et donc location de voiture obligatoire ... automatique, cela va sans dire ... impossible désormais de conduire autre chose que cette technologie que j'utilise au quotidien depuis plus de 15 ans ... juste pour dire que j'ai eu l'occasion de me frotter à pas mal de modèle de milieu de gamme (C4, 308, Mégane, ... Golf, A3, Classe A, Classe B, ...) mais aussi de plus haut de gamme (DS4, 3008, 5008, ... Série 3, Classe C, A4, A6 ...) et que j'émets un avis fondé sur une assez large expérience ...

Alors, surtout pas, mais en aucun cas, une Citroën ... la première fois qu'il m'en ont collé une à Bordeaux, je me suis arrêté dans un garage Citroën que je connais bien pour y faire mon plein (le dernier avant l'aéroport) depuis plus de 30 ans ...
Je demande au garagiste de regarder ma boite, car je la crois en panne ... il me répond, en riant, "ah oui, vous avez un gros trou entre chaque passage de vitesse ..." ... euh exactement ... "Ah mais alors c'est rien, c'est tout-à-fait normal sur les boites auto Citroën ... " :mrgreen:

Cela fait peur ... mais le pire, c'est que les dernières boites Peugeot commence à témoigner du même phénomène ... et les Renault sont à peine mieux !!
Bref, je sais plus quoi louer ... mais en matière de plaisir d'utilisation, jamais une boite auto sur une française ... y savent pas faire !!

Ce n'est que mon humble avis ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai été très satisfait de ma Citroen actuelle, mais en boîte mécanique. Il faut dire que la voiture n'est pas pour moi un caractère sexuel secondaire.
Si je lorgne sur la boîte auto maintenant c'est que la nouvelle EAT6 qui équipe la 308 (et aussi les dernières C4) fait l'unanimité de tous ses utilisateurs et des bancs d'essai. J'ai roulé quelques kms avec, sur petite route sinueuse ou voie express et c'est impeccable. Et j'ai envie de continuer à me décrisper au volant ...
:hello: Install: S1, S2, S3
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)
J'ai commencé par hasard avec une 205 1.6L auto il y a 17 ans, et j'ai enchainé les automatiques avec une Golf tdi, puis une Audi A6 tdi, une BMW 530d et prochainement la Saab, je plussoie , une fois qu'on a testé on l'adopte assez vite.
Cependant j'apprécie encore la boite manuelle sur des modèles "joueurs" (l'Audi A3 tdi 140ch ou la Mini par exemple qui sont un régal à conduire)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

Comme dit plus haut, je dois renoncer au Discovery 3 une voiture que j'aime beaucoup, spacieuse et hyper agréable à conduire. en boîte auto également.
Malheureusement elle commence à prendre de l'âge (un des premiers modèles du disco 3) et du kilométrage (250 000) sans vrais soucis pour l'instant, des petits signes de faiblesses sporadiques au niveaux des circuits électroniques, et une suspension hydraulique qu'il va bientôt falloir songer à réviser (âge et kilométrage) m'ont décidé malgré mon attachement.

Le choix (de raison) a été assez rapide : le nouveau Tiguan.
je devais partir en vacances avec si la livraison avait de l'avance, comme ça n'est pas le cas le garage m'a prêté une Golf pour ces 5 semaines. A cette occasion j'ai découvert le régulateur asservi à la distance de sécurité. cela couplé à la boîte auto est un régal pour avaler les km d'autoroutes sans fatigue excessive.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

RV a écrit : Le choix (de raison) a été assez rapide : le nouveau Tiguan.
je devais partir en vacances avec si la livraison avait de l'avance, comme ça n'est pas le cas le garage m'a prêté une Golf pour ces 5 semaines...
Il est arrivé la même chose à un ami alsacien qui a commandé une bmw série1 neuve, alors le garage lui a prêté un X5! et le vendeur viendra lui livrer sa voiture sur son lieu de vacances à 600 Km.Si c'est pas beau un sens du service pareil :-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

rougerie2006 a écrit : et le vendeur viendra lui livrer sa voiture sur son lieu de vacances à 600 Km.Si c'est pas beau un sens du service pareil :-)
ça dépend du lieu de vacances ! ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

RV a écrit :Malheureusement elle commence à prendre de l'âge (un des premiers modèles du disco 3) et du kilométrage (250 000) sans vrais soucis pour l'instant, des petits signes de faiblesses sporadiques au niveaux des circuits électroniques, et une suspension hydraulique qu'il va bientôt falloir songer à réviser (âge et kilométrage) m'ont décidé malgré mon attachement.
J'aime beaucoup les Land Rover, c'est cette réputation de manque total de fiabilité qui m'a toujours empêché de faire ce choix ...
Sur un forum Land on m'avait même répondu que ça faisait partie du charme :langue: (...) et que c'est un choix de passion plus que de raison :modo:
Visiblement tu es tombé sur un bon numéro !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV
Membre émérite

Message par RV »

FlatTwin a écrit :
J'aime beaucoup les Land Rover, c'est cette réputation de manque total de fiabilité qui m'a toujours empêché de faire ce choix ...
Sur un forum Land on m'avait même répondu que ça faisait partie du charme :langue: (...) et que c'est un choix de passion plus que de raison :modo:
alors ça change, avant le Disco j'ai eu un Patrol GR qui a une réputation de fiabilité et avec lequel j'ai eu tous les ennuis possibles et inimaginables dès la garantie des 100000 km passée. J'ai craqué autour des 150

Sur le disco j'ai eu un problème sur le frein à main électrique et un autre sur un boitier électronique (ne sait plus lequel) qui empêchait le voiture d'accélérer... Bon ce sont des pannes assez onéreuses entre 1000 et 2000 € mais les seules sur les 250 000 km et les 11 ans d'âge, le reste n'était que de l'entretien et usure courant. Et rien à voir avec le Patrol 8|

ce modèle est vraiment très agréable et confortable.
RV
Membre émérite

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :
Il est arrivé la même chose à un ami alsacien qui a commandé une bmw série1 neuve, alors le garage lui a prêté un X5! et le vendeur viendra lui livrer sa voiture sur son lieu de vacances à 600 Km.Si c'est pas beau un sens du service pareil :-)
la livraison normale était prévue le 4 aout, mais comme le vendeur avait dit qu'il avait des chances arriver autour du 14 juillet et que je pouvais retardé mon départ en vacances pour partir avec ....

comme il ne va arriver que le 4 comme prévu, je n'étais pas trop content aussi m'a-t-il fourni une Golf en attendant.
RV
Membre émérite

Message par RV »

RV a écrit :
FlatTwin a écrit :
alors ça change, avant le Disco j'ai eu un Patrol GR qui a une réputation de fiabilité et avec lequel j'ai eu tous les ennuis possibles et inimaginables dès la garantie des 100000 km passée. J'ai craqué autour des 150 et donc un mauvais numéro.

Sur le disco j'ai eu un problème sur le frein à main électrique et un autre sur un boitier électronique (ne sait plus lequel) qui empêchait le voiture d'accélérer... Bon ce sont des pannes assez onéreuses entre 1000 et 2000 € mais les seules sur les 250 000 km et les 11 ans d'âge, le reste n'était que de l'entretien et usure courant. Et rien à voir avec le Patrol 8|

ce modèle est vraiment très agréable et confortable.
RV
Membre émérite

Message par RV »

par contre pour le Tiguan, je voulais un modèle essence, puisque moins polluant, mais c'est "impossible" tout est fait pour acheter diesel, jusqu'à une taxe écologique qui frappe le modèle essence et non le diesel 8|

ne m'étant pas intéressé aux voitures depuis un moment j'ai été surpris de voir aussi la fonte des cylindrées, les moteurs deviennent tout petits
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

GVTahiti a écrit :...
j'ai eu l'occasion de me frotter à pas mal de modèle de milieu de gamme (C4, 308, Mégane, ... Golf, A3, Classe A, Classe B, ...)
...et que j'émets un avis fondé sur une assez large expérience ...
...
Ma prochaine se situant probablement dans cette gamme (plus grand que ma C3, surtout au niveau du coffre) mais pas trop grande pour la ville, sans être trop couteuse (pas envie de rogner sur le budget sorties et changement de logement l'an prochain en théorie, ça va me faire 8 ans dans celui là...), aurais tu des préférences / modèles à éviter hors C4 si j'ai bien compris...

Certainement avec un moteur essence milieu de gamme (comme je fais peu de km, j'ai tendance à attirer les flashs, because conduite pépère à 90 constants, la dernière fois j'ai pas vu le panneau 70...) mais il faut un peu de reprise dans les montées : sur ma C3 HDI 60ch, avec la clim, j'ai eu du mal à gravir la montagne de reims, c'est dire ! (et en juin, la montée dans les villages perchés de provence s'est parfois déroulée en 1ère... :pleur4: Donc probablement cette taille intermédiaire avec 80 ou 90 ch.

Donc la C4 non, l'A3, coffre trop petit, la classe A aussi. La classe B, je me demande le tarif (surtout avec l'entretien derrière) n'est pas trop élevé pour moi...La Golf c'est pas mal mais en banlieue, je me pose la question du "démontage" pour pièces ?

Etc. :happy1:
Répondre