Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
25
9%
Renault
32
11%
Citroen
18
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
11
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
59
21%

Nombre total de votes : 280
groucho78
Modérateur

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par groucho78 »

GVTahiti a écrit :...j'avoue ne pas résister au petit plaisir, sur une route bien droite et peu passante des Landes, de me faire quelques séquences de démarrage arrêté, pédale des gaz au plancher et ... rouler carrosse !! ...
On parle de toi dans la presse d'ailleurs :mrgreen: http://www.20minutes.fr/bordeaux/190535 ... rd-voiture
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, c'est pas moi ... à cause des enfants ... mais surtout parce que je suis un peu plus raisonnable quand même ... je lève le pied à 160 ... :rouge: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Un père de famille flashé à 210 km/h avec ses quatre enfants à bord de la voiture
Qu'y a t-il de si extraordinaire ?

Bon plus sérieusement: boite manuelle pour moi :ange:
J'ai essayé la version automatique (avec les pads au volant ... bof !) et je n'ai pas été convaincu (BMW E91 de 2011 boite 7 rapports).
La nouvelle boite 8 rapports est certainement un saut qualitatif (pas essayé) mais il reste tout de même des déçus (peu il est vrai).

C'est vrai que sous la barre des 30km/h la boite manuelle est parfois énervante (à-coups au démarrage ern première, rapports hyper-courts (Diesel), passage de 1ère à 2ème un peu dur et retrogradage aux petits oignons pour ne pas tomber à côté de la bonne vitesse de rotation ...).
Les démarrages un peu forcés au feu rouge sont aussi plus hasardeux qu'avec une boite auto qui est ici idéale: pied au plancher et attendre que cela se passe.
Avec une boite manuellle ... faut être entrainé pour atteindre les specs du constructeur 8|

Après 30-40 Km/h par contre c'est un vrai plaisir et il n'y a que des avantages :coeur:
Monter doucement de 1000tr/min à plus de 4500- voir 5000tr/min est un vrai plaisir.
Entre 4000-5000tr/min et en charge le moteur fait un "petit" bruit très très sympa ::d
Pas évident avec une boite auto de se maintenir à ces régimes.
Et la consommation réduite de 0,8L (voir www.spritmonitor.de) vient en sus.

La vidange d'huile des boites auto BMW (ZF) est aussi plus compliquée et il faut passer par BMW.
De plus ils ne peuvent échanger que 30 ou 40% du volume d'huile.
Certains concessionaires ont mis au point une technique pour échanger jusqu'à 90% du total mais il faut se déplacer.
La vidange d'huile des boites manuelles se fait rapidement, les deux vis sont d'accès aisé et le remplissage se fait facilement.
Je vais faire cela dans les prochains temps j'espère que les passages se feront de manière plus onctueuses (surtout 1 -> 2).

Pour sa 508, mon collègue s'est cantoné au 163ch car le moteur suivant n'était proposé qu'avec une boite auto.
Les papis font de la résistance :happy1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

J'ai ma première voiture avec boîte auto depuis deux ans, je ne l'envisageais même pas jusqu'alors.

Cette boîte (BM), c'est de la bombe. Déjà en roulant pépère, plus besoin de débrayer, en ville, tranquille.
En accélérant un peu le mouvement, ça va bien aussi, même si je passe quelquefois en mode manuel (levier ou palettes).

Jamais essayé le démarrage pied au plancher en mode auto (sport +).
Faudra que je tente, au péage. Les 210 seront atteints rapidement....mais je couperai avant. ;)

Pas essayé d'autre modèle de boîte auto, mais celle là me donne envie de ne pas revenir aux boîtes manuelles. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

S5-Pro a écrit :
Un père de famille flashé à 210 km/h avec ses quatre enfants à bord de la voiture
Qu'y a t-il de si extraordinaire ?
C'est vrai ... en Allemagne.
Pour y avoir vécu un an, les allemands font de la vitesse mais avec des véhicules entretenus et une attitude de gentleman assez remarquable.
A 210 Km/h, des phares se rapprochent dans le rétro mais gardent une bonne distance de sécurité derrière sur la file de gauche, on se rabat humblement et le bolide double tranquillement à plus de 250! ...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai qu'en Allemagne, la file de gauche ne sert vraiment qu'à doubler à vitesse (très) soutenue ... sans doute la conséquence de l'absence de limitation de vitesse débile qui nous transforme tous en petits trains d'inattentifs en voie d'endormissement ... :rougefaché:

Corollaire : chez eux, quand il y a une limitation de vitesse, elle est toujours respectée par la plupart des conducteurs ... :1010:

Tiens, cela me rappelle les premières limitations de vitesse sur autoroute apparue en Belgique en 1973 ... on bloquait l'accélérateur et ... on pouvait lire le journal ... tranquillement ... entre Liège et Bruxelles :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

C'est aussi une question d'éducation, je ne serai pas très rassuré de voir supprimer les limitations en France, le parc automobile n'est pas particulièrement adapté à la haute vitesse...
Cependant je trouve absurde de limiter une Ferrari neuve à 130 km/h de nuit sur une autoroute déserte chez nous.
Pourquoi pas une vignette (on est champion dans le domaine) sanctionnée par une formation des conducteurs et un contrôle technique spécifique haute vitesse du véhicule...pour ceux qui le souhaite?
Nos autoroutes s'y prêtent, elles sont de véritables tapis de moquette comparées aux allemandes ;)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

C'est vrai que dans la majorité des cas cela se passe bien ici et que les vitesses sont respectées.
C'est vrai qu'en Allemagne, la file de gauche ne sert vraiment qu'à doubler à vitesse (très) soutenue .
Plus maintenant vu que sur certaines autoroutes la voie de droite est une seule longue file de camions 8|

Nos autoroutes s'y prêtent, elles sont de véritables tapis de moquette comparées aux allemandes ;)
Oui mais ici elles s'améliorent peu à peu.
Je me rappelle d'une section d'autoroute à deux voies entre Stuttgart et Pforzheim où maintenir le 120 n'était pas évident, par contre quel plaisir !
Cependant je trouve absurde de limiter une Ferrari neuve à 130 km/h de nuit sur une autoroute déserte chez nous.
Il y a sur la plupart des voitures un autre problème, technique celui-ci.
En dessous de 130km/h en 6ème le moteur tourne en dessous du régime où l'EGR s'ouvre.
Sur mon moteur la soupape EGR se ferme au dessus de 2100tr/min (je le sais car il doit être encrassé et bloque légèrement et l'on ressent un petit à-coup lors du passage aux 2100trs (un peu comme le mur du son :hehe: )). Cela correspond en gros à 130-140km/h en 6ème.
En dessous la soupape EGR s'ouvre et laisse passer les gas d'échappements dans le moteur qui s'encrasse (la partie admission) rapidement.
Certains moteurs sont encrassés avant les 60 - 70Tkm (cela dépend du type de conduite).
Mais bon, la sécurité a tout de même priorité !
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bien fait ... voilà ce que c'est que de rouler en voiture de nantis .. grrr ... n'arriverait pas avec une 2CV ou un Trabant, ça, Môssieur !! :mdr3:
Gérald

S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Trabant ou 2CV ? il y a un monde entre les deux :mrgreen: <:)
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai qu'elle représentaient chacune l'idéal d'un monde ... du temps où il y avait même un mur pour les séparer !
Gérald

REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Athos69 a écrit :J'ai ma première voiture avec boîte auto depuis deux ans, je ne l'envisageais même pas jusqu'alors.

Cette boîte (BM), c'est de la bombe. Déjà en roulant pépère, plus besoin de débrayer, en ville, tranquille.
En accélérant un peu le mouvement, ça va bien aussi, même si je passe quelquefois en mode manuel (levier ou palettes).

Jamais essayé le démarrage pied au plancher en mode auto (sport +).
Faudra que je tente, au péage. Les 210 seront atteints rapidement....mais je couperai avant. ;)

Pas essayé d'autre modèle de boîte auto, mais celle là me donne envie de ne pas revenir aux boîtes manuelles. :cool:
J'ai essayé seulement deux voitures avec des boites robotisées, une Ferrari f430 et une Lamborghini Aventador ::d sur le circuit Nogaro dans le Gers, j'ai également piloté le même jour une Porsche GT3 qui est équipée d'une boite manuelle... Je l'ai largement préféré aux deux autres, bien plus amusant de passer les vitesses! Cas particulier car se sont des supercars et je me suis quand même bien amusé avec les deux autres :mrgreen: mais je ne suis pas sur qu'une voiture à boite auto pour conduire tous les jours me plaise (à part dans les bouchons!) passer les vitesses me manquerait je pense...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je crois que tu as tout-à-fait raison ... d'ailleurs, je pensais pareil ... puis, j'ai essayé la boite auto ... et j'ai compris !! ::d :hehe: :malin1: :hehe: ::d
Gérald

blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Je pense changer ma polo pour une bmw 118d, quelqu'un a un retour à me donner (fiabilité,confort,entretien)?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

118d en ocase ou en neuf ?
CDI (CDM9 pro)
Répondre