Modèle : Naim DAC
Finition : black
Prix de vente : € 1450.-
Prix neuf : € 3650.-
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 369***
Première main ? non, 2e main
Date, lieu et prix d'achat : Juillet 2016, sur ce forum
Facture conservée ? : Oui
État du matériel : indiscernable du neuf
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : câble alim, internconnect "petit gris", bouchon
Lieu où se trouve le matériel : Ariège
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : A charge de l'acheteur
Exclusivité Synthèse HIFI : non
Je vends aussi le câble numérique coaxial RCA-RCA, un MPC Audio Abyss Evo, acheté en même temps. Prix neuf 360€, prix proposé 150€.
J'ai acheté le nDac sur ce forum il y a juste un mois dans l'idée de faire, moi aussi (!), l'expérience de la démat. J'avais également cette croyance que la partie numérique de mon CDS pouvait être dépassé, 20 ans d'age quand même. La suite m'a montré qu'il n'en était rien !
J'ai écouté le nDac sur l'entrée USB avec des fichiers flac issus de mes CD. Le résultat est excellent mais je préfère encore mon CDS, sans compter que je n'ai que des CDs. Peut-être qu'avec une interface idoine et une PSU externe le résultat aurait été différent (j'entends venir les partisans du tout numérique

J'ai écouté le nDac avec une excelente platine (Bow Technologie ZZ-height) et là encore le résultat est très bon, moins toutefois qu'avec le fichier, mais je préfère toujours le CDS (et in fine le ZZ-height seul !).
Je ne doute pas que cet excellent DAC trouvera une belle place dans une installation dédiée à la lecture de fichiers numériques.