Vends DAC Naim nDAC [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
frank petitjean
Membre junior

Vends DAC Naim nDAC [Vendu]

Message par frank petitjean »

Type : Convertisseur Numérique - Analogique
Modèle : Naim DAC
Finition : black
Prix de vente : € 1450.-
Prix neuf : € 3650.-
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 369***
Première main ? non, 2e main
Date, lieu et prix d'achat : Juillet 2016, sur ce forum
Facture conservée ? : Oui
État du matériel : indiscernable du neuf
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : câble alim, internconnect "petit gris", bouchon
Lieu où se trouve le matériel : Ariège
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : A charge de l'acheteur
Exclusivité Synthèse HIFI : non

Je vends aussi le câble numérique coaxial RCA-RCA, un MPC Audio Abyss Evo, acheté en même temps. Prix neuf 360€, prix proposé 150€.

J'ai acheté le nDac sur ce forum il y a juste un mois dans l'idée de faire, moi aussi (!), l'expérience de la démat. J'avais également cette croyance que la partie numérique de mon CDS pouvait être dépassé, 20 ans d'age quand même. La suite m'a montré qu'il n'en était rien !

J'ai écouté le nDac sur l'entrée USB avec des fichiers flac issus de mes CD. Le résultat est excellent mais je préfère encore mon CDS, sans compter que je n'ai que des CDs. Peut-être qu'avec une interface idoine et une PSU externe le résultat aurait été différent (j'entends venir les partisans du tout numérique ;) ).
J'ai écouté le nDac avec une excelente platine (Bow Technologie ZZ-height) et là encore le résultat est très bon, moins toutefois qu'avec le fichier, mais je préfère toujours le CDS (et in fine le ZZ-height seul !).

Je ne doute pas que cet excellent DAC trouvera une belle place dans une installation dédiée à la lecture de fichiers numériques.

Image Image Image
Modifié en dernier par frank petitjean le 04 sept. 2016, 17:48, modifié 3 fois.
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Frabky
Membre junior

Re: Vends DAC Naim nDAC (2014)

Message par Frabky »

Je te souhaite une bonne vente. Ce nDac est dans un état impeccable, indiscernable du neuf. Une très bonne affaire considérant le fait qu'il a à peine plus de deux ans.

<:)
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
frank petitjean
Membre junior

Re: Vends DAC Naim année 2014

Ajout de photos. Taille réelle en cliquant dessus.
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Pas si simple de challenger un CDS avec ses "petits" copains de chambrée au grand complet !
même si le nDac a ses légitimes aficionados surtout à ce prix.

Bonne vente ! l'ami Franck.
frank petitjean
Membre junior

Salut Bruno <:)
Oui tu as tout compris, mais chut, il ne faut pas décourager ceux qui préfèrent choisir leur morceau depuis leur Smartphone :hehe:
Autre confidence, il y aura bientôt un CDS dans les PA et pas parce que j'ai trouvé mieux de le nDAC :mrgreen:
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

frank petitjean a écrit :Salut Bruno <:)
Oui tu as tout compris, mais chut, il ne faut pas décourager ceux qui préfèrent choisir leur morceau depuis leur Smartphone :hehe:
Autre confidence, il y aura bientôt un CDS dans les PA et pas parce que j'ai trouvé mieux de le nDAC :mrgreen:
Tu feras certainement un heureux avec le cds1 :super:
frank petitjean
Membre junior

Salut Daniel, je pense en effet, comme toi et comme beaucoup sur ce forum, que ce lecteur est excellent, surtout au prix où il est proposé en occasion. Si l'on se réfère à son prix de vente prix en 1996, et compte tenu de l'inflation, il vaudrait neuf 9000€ ! Ce serait inaccessible pour la plupart d'entre nous !
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

Bonne vente Franck pour ton Ndac ;)
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

En effet ce nDac est d'un excellent niveau, mais hyper transparent, révélateur, et donc intransigeant sur ce qu'on lui met en amont !

c'est incroyable comme à chaque fois que j'ai apporté une petite ou plus importante évolution, le nDac a su répondre, quitte à changer parfois totalement de signature sonore, parfois trop sec, tendu, fatigant, mais parfois hyper analogique, doux, suave

C'est pour cela qu'il ne plait pas à tout le monde, il n'est pas, si j'ose dire, plug and play ... ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

Up ;)
Je partage cette analyse, d'autant plus juste avec une alim sur le Ndac
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
frank petitjean
Membre junior

FlatTwin a écrit :C'est pour cela qu'il ne plait pas à tout le monde, il n'est pas, si j'ose dire, plug and play ... ;)
C'est un peu vrai pour Naim en général, en tout cas les modèle "vintage" que je connais bien.

Mais meilleurs résultats avec ce Dac ont été obtenus avec une simple clé USB directement branché sur le convertisseur. Peut-être qu'avec un player bien optimisé sur PC et une interface USB - SP/DIFF de qualité j'aurais obtenu de meilleurs résultats, même si sûrement bien différents d'une lecture à partir d'un CD. Mon expérience dans le "tout numérique" n'aura pas durée assez longtemps pour que je puisse en témoigner :hehe:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Oui Franck, en fait j'ai toujours dit que la démat dans une chaine, c'est une sorte de système dans le système, un sous ensemble avec les mêmes contraintes d'associations, et même pire, il y a en plus le côté soft qui rentre en ligne de compte et qu'il faut savoir peaufiner ! :malin1:
Pas de problèmes en cela avec un lecteur réseau, source tout en un ! :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit :Pas de problèmes en cela avec un lecteur réseau, source tout en un ! :)
Mouais ... Faut l'dire vite, quand même ... pour y croire l'espace d'un instant !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
frank petitjean
Membre junior

...
Modifié en dernier par frank petitjean le 04 sept. 2016, 18:42, modifié 1 fois.
frank petitjean
Membre junior

Re: Vends DAC Naim nDAC [Vendu]

L'appareil vient de partir au prix demandé. L'annonce peut être archivée, merci.
Verrouillé