TinySqueeze

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: TinySqueeze

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Une question aux Tinysqueezer ! comment mettez-vous à jour votre bibliothèque installée sur le disque dur interne de votre serveur Tiny ?
En ce qui me concerne j'accédais à distance depuis un autre PC sous W10 au disque dur interne et faisait un copier/coller des fichiers via le réseau wifi
Or depuis quelques temps impossible d'accéder via le réseau au contenu du serveur Tiny lorsque celui-ci est en "fonction", W10 me demande un login et aucun n'est accepté, je suis obligé de rebooter le PC Tiny sous Windows pour accéder à nouveau à son contenu
Je précise que le partage Samba est activé, je vois bien Tiny squeeze depuis l'explorateur de l'autre PC mais impossible de l'ouvrir
Merci pour votre aide !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Salut FlatTwin
Dans ma config (PC Tinysqueeze unique Server + Player avec bibliothèque musicale sur le disque dur), je fais tout comme toi : reboot du PC Tinysqueeze sous Windows 10 puis mise à jour de la bibliothèque musicale par copier-coller.
En cas d'ajouts ou modifications importants, je relance un scan LMS en me connectant par un PC distant
Je n'ai jamais réussi à accéder à la bibliothèque musicale du PC Tinysqueeze par le réseau :rouge:
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Hello !
Merci pour ton témoignage, ce qui m'étonne c'est qu'au début et même avec Tinysqueeze en marche j'arrivais à ouvrir à distance les répertoires où sont enregistrés les fichiers !
D'ailleurs lorsque Tinysqueeze est en marche, on voit bien sous /réseau apparaître la machine "Tinysqueeze" alors que lorsqu'il est booté sous W10 on voit le nom du PC distant ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi j'accède toujours sans problème à mon NAS ... j'ouvre la porte de l'armoire !!
Et si c'est pour accéder à de la musique, là aussi, c'est facile : faites un tour sur mon fil, et vous verrez ... il y a deux poignées au tiroir à CDs ...

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Lio84 a écrit :Salut FlatTwin
Dans ma config (PC Tinysqueeze unique Server + Player avec bibliothèque musicale sur le disque dur), je fais tout comme toi
hello <:)
Je me demandais si on pouvait perdre en qualité en externalisant le disque dur où est enregistrée la bibliothèque ? (mon système est sur un autre disque SSD)
ça permettrait de débrancher le disque externe du serveur Tiny pour y copier les nouveaux fichiers sur l'autre PC w10 ...
Ce serait toujours plus simple que faire comme on fait aujourd'hui !
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Vous me faites mal à la tête ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

FlatTwin a écrit : hello <:)
Je me demandais si on pouvait perdre en qualité en externalisant le disque dur où est enregistrée la bibliothèque ? (mon système est sur un autre disque SSD)
ça permettrait de débrancher le disque externe du serveur Tiny pour y copier les nouveaux fichiers sur l'autre PC w10 ...
Ce serait toujours plus simple que faire comme on fait aujourd'hui !
Je ne sais pas, il faut tester.
Les retours du forum voisin indiquent qu'on gagne en qualité en séparant les fonctions serveur (LMS) et player dans 2 machines distinctes.
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre