JFM75 a écrit :Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, ce n'est pas exactement le cas ici, non ? La plupart du temps, c'est la client qui est faible face à la structure dont il attend des réponses... (Même si la structure risque sérieusement de s'affaiblir face au client qui n'achète plus !

)
Pour en revenir à la déception sur la présence de notre camarade de Focal, il ne s'agit à mon sens pas du tout d'attaques personnelles, mais d'une déception sans doute légitime face au peu d'écoute de la part du SAV Naim / Focal. Disons que pour l'instant, on est content de l'avoir ici, mais même une demande de tarifs s'est soldée par un renvoi vers les revendeurs !
Mais bon, il faudrait peut-être créer un fil spécifique...

C'est tout le problème, ce dit représentant n'est pas habilité à communiquer au nom de la dite structure et son silence est donc tout à fait normal. Il n'est pas non plus ici pour "régler" nos problèmes, ou alors, il l'aurait dit d'entrée.
Que la demande de tarif se soit soldée par un retour vers un revendeur est également pour moi tout à fait normal ! Ce n'est pas lui qui doit faire la vente mais bien le revendeur - imaginez un revendeur qui verrait son représentant occuper de la place sur un forum. Je doute que cela plaise au revendeurs
Pour conclure, je pense qu'il est effectivement délicat d'avoir une présence sur un forum comme je l'expliquait plus haut.
D'une autre côté, où il est intervenu et ou malheureusement personne ne l"a relevé est qu'il a proposé d'organiser une visite et ça je trouve que c'est vraiment sympa, il n'est pas obligé et il l'a proposé. Dans ce cadre, je pense qu'il a effectivement une place où un revendeur aurait plus difficile. De plus, cela n'empiète sur les pieds de personne.
Bref, je ne suis pas son avocat mais j'invite simplement à un autre angle de réflexion.