Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Chag
Membre vétéran

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

Absolument loom. A quand la comparaison N1Z ? :ghee:
Et oui le Logo a changé. Salisbury a sans doute prévu les update Logo pour la série.. Classic. :]

Chag -
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

loom a écrit :
Chag a écrit :J'en ai tant rêvé, Naim l'a pensé et l'a fait pour moi ! :ghee:

L'Uniti Core un super Uniti Serve 2 SSD à 8TB. :taré1:

Chag -
C'est de loin le modèle qui représente le plus plus bel upgrade par rapport à l'Unitiserve qu'il remplace...et pour un tarif moindre si je ne m'abuse :super:
Son plus gros défaut étant qu'il se marie moins bien esthétiquement à la gamme black :mrgreen:
+1

En même temps c'était devenu tellement honteux ce US, 3600 euros pour un lecteur basique...un petit serveur et un pauvre disque dur!
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Ne vous emballez pas trop :
Etant donné que le Core est vendu avec une configuration au choix du client en capacité du disque dur, il n'est pas dit que le prix annoncé
soit avec le hard drive inclus;

un disque SSD de 4TO coute environ 1500 euros :rouge:
<:)
Marc
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et oui, Marc ... faut pas s'emballer ... moi, je me contenterai des 400 Go de mon HDX ... + 400Go de mon NS01 ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : j'suis pas près de changer mes boites moi ...
changer peut etre pas, mais accumuler, ça serait pas la première fois que ça t'arriverais ... hein ? ;) :hehe:
stringerbell a écrit :il aurait du mal à s'attirer les faveurs des VCRSAV
tututut ! ne metons pas tout les VC dans le même panier ! :ange:

Bon, je pense que certains d'entre nous se méprennent ; cette nouvelle gamme n'est à mon avis pas faites pour nous, mais pour les "neo naimistes" ! C'est une gamme de plus, différente, qui "propose" à ceux qui n'ont pas de Naim, plus qu'elle ne "répond" (aux VC et aux autres) qui en ont déjà plein (et qui sont de toute façon très (trop ?) exigeants, et un peu (beaucoup ?) frustrés pas une nouveauté conçue pour eux ...

En ce qui me concerne j'ai arrêté les upgrades con-pulsifs ; arrêter de penser que la musique est plus belle quand le matériel est plus gros...il faut savoir se raisonner, évacuer les frustrations, et si aucune gêne insurmontable dans l'écoute ne se fait sentir, savoir apprécier un matériel comme un outil qui devrait juste permettre, ne l'oublions pas, de se concentrer sur l'essentiel : la musique !
(et puis au lieu d'acheter du matos à tour de bras, je vous rappelle que 50% du son dépend de l’acoustique de la pièce. Que ceux qui ont dépensé, ne serait ce que 10% du montant de leur matos dans l'amélioration de cette acoustique lèvent le doigt.......)

D'autre part la demat' est une évolution, certes, mais plus j'en lis plus je la trouve complexe, couteuse, pas forcement bien adaptée... pour des avantages assez mineurs à mon sens... A vous lire j'y vois plus d’inconvénients et de source de frustration que de plaisir et de facilité...

Désolé pour mon propos HS et moralisateur, je reviens vite pour dire mes bêtises sans intérêt habituelles, tel un Tahiti Bob (mais qui dit tout de même des choses intelligentes quant il arrête de râler pour rien :hehe: ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Chag a écrit :Absolument loom. A quand la comparaison N1Z ? :ghee:
Et oui le Logo a changé. Salisbury a sans doute prévu les update Logo pour la série.. Classic. :]

Chag -
Vivement la comparaison. j'espère que Naim l'a pensé pour sortir un super signal spdif et lutter contre le melco. ça va pas être simple, l'uniticore a toujours la fonction rippage et une belle densité de composants. Le n1z a l'air très optimisé

Image

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

melomane a écrit :
stringerbell a écrit :il aurait du mal à s'attirer les faveurs des VCRSAV
tututut ! ne metons pas tout les VC dans le même panier ! :ange:

D'autre part la demat' est une évolution, certes, mais plus j'en lis plus je la trouve complexe, couteuse, pas forcement bien adaptée... pour des avantages assez mineurs à mon sens... A vous lire j'y vois plus d’inconvénients et de source de frustration que de plaisir et de facilité...
<:)
Je vois pas forcément beaucoup de frustration chez les gens qui se sont lancés et ont persévéré. Et si j'ose, si tu tu essayais, tu verrais aussi peut être plus les avantages. :hello:
Pour les rares pour qui c'est vraiment difficile , cette nouvelle gamme semble apporter une réponse en termes de facilité de mise en ouvre. ça peut être un point d'entrée, pour une utilisation ( conviviale) sans grande ambition audiophile/musicale
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Tarif moindre....car il est livré "nu" ....il faudra lui ajouter le prix d'un DD
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

C'est exact mais Salisbury semble avoir remédié à toutes les faiblesses du US : Fonctions de ripping et de server améliorées et alimentation digne de ce nom. :D
Peut-être l'élément le plus prometteur de la nouvelle gamme réinventée. :]

Chag -
ytruck
Membre minime

Message par ytruck »

He ben , très belle appareils mais très très déçu moi qui viens de dépenser pour un beau , NDX

Avec cette nouvelle gamme et leur nouveau look j'imagine que les prochains à passer au oubliette ce sont les streamers .

Très déçu la valeur de revente va en prendre un coup .

Mais bon !
ytruck
genesis
Membre junior

Re: Nouveauté Naim ?

Message par genesis »

Birdy Nam Nam a écrit :Heureusement que Naim a sorti le Statement avant, sinon on aurait pu les accuser de nivellement par le bas! (depuis qu'ils ont tété repris par des français).
le statement n'aurait jamais vu le jour sans Focal......... si si
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je ne pense pas ytruck. La gamme Uniti de tout en uns ne rivalise pas avec la gamme des lecteurs de réseau. Le NDX n'a pas été en compétition avec le SU. :)
Le NDX reste une source très évolutive puisqu'on peut lui adjoindre nDAC et PSU avec lesquels il entre alors en compétition avec NDS/555DR. :]
La compétition du NDX aurait déjà du être ND5 avec la même capacité évolutive à bien moindre coût de départ. Il n'en a pas été le cas non plus. :0
Alors longue vie encore au NDX. :taré1:

Chag -
genesis
Membre junior

Message par genesis »

GVTahiti a écrit :Après avoir bien tout lu, j'suis pas sûr que le Star soit vraiment totalement autonome (une sorte de HDX avec dac, préampli et ampli 2 x 80w) ... je me demande s'il intègre bien un disque dur ...

Si c'était le cas, cela serait alors un super appareil ... mais resterait à vérifier si côté performances audio, il serait capable de rivaliser avec un SuperUniti ou un Supernait2 ... ;-)
Salut Gerald,

Le star est juste le remplacant de L'uniti pas de disque dur mais il peut ripper sur un carte SD ou un DD externe
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

L'une des questions les plus importantes à mon sens est de savoir si le SQ est de meilleur niveau et comment la présentation sonore a-t-elle évolué. :)
Les sections amplificatrices intégrées sont-elles d'ailleurs dotées du NA009 et de régulateurs discrets ? :malin1:

Chag -
genesis
Membre junior

Message par genesis »

Chag a écrit :L'une des questions les plus importantes à mon sens est de savoir si le SQ est de meilleur niveau et comment la présentation sonore a-t-elle évolué. :)
Les sections amplificatrices intégrées sont-elles d'ailleurs dotées du NA009 et de régulateurs discrets ? :malin1:

Chag -
A vrai dire pour les dr je ne pense pas mais je vais quand meme me renseigner a ce sujet
Répondre