C'est ici: viewtopic.php?f=8&t=16622FredM a écrit :Super Chris, merci, c'est vraiment bien, on pourra y lire des trucs vraiment intéressants et aussi rigolerChriS.P.L a écrit :Je crée ça tout à l'heure... chouette!
Nait XS2 vs Supernait 2
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Re: Nait XS2 vs Supernait 2
- Tyber
- Membre minime
Pour en finir avec ce post, puisque du coup il a permis d'en ouvrir un autre :
L'écoute a bien été réalisée à l'aveugle, pas en ce qui me concerne mais, en l'occurence, ma fille (encore elle) ne pouvait se rendre compte des changements effectués puisque j'étais derrière le meuble, et les 3 compartiments du meuble étaient fermés. Bon ça c'est pour la mise en situation.
En tout cas, la cause première de cette différence était lié au réglage du volume qui n'est pas le même sur les 2 amplis. J'ai précisé dès le début que mes premières écoutes avaient été réalisées avec le même réglage horaire. Donc, normal que la différence soit flagrante et que je me pose des questions.
La deuxième découverte fut le "pied".
Et finalement, ajout de la HC.
A ce sujet j'ai pu lire sur certains sites anglais que des personnes, estimant qu'elle n'apportait pas tellement plus, en tout cas sur le SN2, avaient fini par la revendre.
Perso, pour quand même avoir testé avec et sans, je trouve que c'est en l'utilisant qu'on peut s'attendre à découvrir plus de... subtilité.
Donc, de la à dire que c'est à cause ou grâce à la HC que je vais franchir le pas...
Le SN2, seul, mais a volume égal et bien posé sur ses 4 pieds (j'ai également testé) est quand même vraiment un cran au dessus.
En tout cas, les 3 éléments combinés font indéniablement la différence.
Maintenant, j'admets que les termes employés pouvaient être un peu fort et que j'ai focalisé sur cette histoire de pied, alors que le volume y était pour beaucoup, sans parler de la HC qui en a rajoutée une couche. Sans doute l'enthousiasme ou l'auto persuasion. Un gros effet placébo.
Maintenant, loin de moi l'idée d'affirmer que jamais je ne tente de me persuader de quelque chose. Je te rassure, je suis comme tout le monde de ce côté là. Et c'est bien sur ce sujet que je pourrais te rejoindre, sauf que dans le cas présent, et je pense que tu as du mal à l'entendre, le test a été réalisé, pour une personne en tout cas, à l'aveugle.
Et pis de toute façon, j'ai encore la possibilité de le rendre, sans que ça me coûte un rond et en faisant en plus des économies.
Mais, comme j'ai fini par me persuader qu'il était meilleur, je crois bien que je vais le garder, même avec les CM10.
Fin !

L'écoute a bien été réalisée à l'aveugle, pas en ce qui me concerne mais, en l'occurence, ma fille (encore elle) ne pouvait se rendre compte des changements effectués puisque j'étais derrière le meuble, et les 3 compartiments du meuble étaient fermés. Bon ça c'est pour la mise en situation.
En tout cas, la cause première de cette différence était lié au réglage du volume qui n'est pas le même sur les 2 amplis. J'ai précisé dès le début que mes premières écoutes avaient été réalisées avec le même réglage horaire. Donc, normal que la différence soit flagrante et que je me pose des questions.
La deuxième découverte fut le "pied".

Et finalement, ajout de la HC.
A ce sujet j'ai pu lire sur certains sites anglais que des personnes, estimant qu'elle n'apportait pas tellement plus, en tout cas sur le SN2, avaient fini par la revendre.
Perso, pour quand même avoir testé avec et sans, je trouve que c'est en l'utilisant qu'on peut s'attendre à découvrir plus de... subtilité.
Donc, de la à dire que c'est à cause ou grâce à la HC que je vais franchir le pas...

Le SN2, seul, mais a volume égal et bien posé sur ses 4 pieds (j'ai également testé) est quand même vraiment un cran au dessus.
En tout cas, les 3 éléments combinés font indéniablement la différence.
Maintenant, j'admets que les termes employés pouvaient être un peu fort et que j'ai focalisé sur cette histoire de pied, alors que le volume y était pour beaucoup, sans parler de la HC qui en a rajoutée une couche. Sans doute l'enthousiasme ou l'auto persuasion. Un gros effet placébo.

Maintenant, loin de moi l'idée d'affirmer que jamais je ne tente de me persuader de quelque chose. Je te rassure, je suis comme tout le monde de ce côté là. Et c'est bien sur ce sujet que je pourrais te rejoindre, sauf que dans le cas présent, et je pense que tu as du mal à l'entendre, le test a été réalisé, pour une personne en tout cas, à l'aveugle.
Et pis de toute façon, j'ai encore la possibilité de le rendre, sans que ça me coûte un rond et en faisant en plus des économies.
Mais, comme j'ai fini par me persuader qu'il était meilleur, je crois bien que je vais le garder, même avec les CM10.

Fin !

Modifié en dernier par Tyber le 08 oct. 2016, 13:42, modifié 1 fois.
- FredM
- Membre vétéran
Ce n'est pas ce que j'ai ditTyber a écrit :Donc, de la à dire que c'est à cause ou grâce à la HC que je vais franchir le pas...

Fin pour moi aussi.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- Tyber
- Membre minime
Allez un p'tit dernier, pour clôturer, juste pour info, sans développer !
Test et comparatif effectué ce matin chez hifi 35, à l'aveugle, sans la HC.
Verdict imparable : SN2>XS2. J'en ai douté au début, par erreur (volume, support), trop de précipitation et donc manque de réflexion...
Je suis donc reparti avec le SN2 et là HC...
et en faisant le deuil de mon selmer ; j'ai abandonné l'idée d'égaler C. Parker.
En tout cas, le XS2 reste un très bon ampli qui m'a permis de découvrir Naim, et avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, lors de nombreuses écoutes diverses et variées.
Test et comparatif effectué ce matin chez hifi 35, à l'aveugle, sans la HC.
Verdict imparable : SN2>XS2. J'en ai douté au début, par erreur (volume, support), trop de précipitation et donc manque de réflexion...

Je suis donc reparti avec le SN2 et là HC...

En tout cas, le XS2 reste un très bon ampli qui m'a permis de découvrir Naim, et avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, lors de nombreuses écoutes diverses et variées.

- jeanpi
- Membre émérite
Bravo...bon choix! Je viens de faire le même ayant vendu mon combo 282/250 et je ne suis pas frustré!
Et j'ai pu réemployer ma HC DR et ma Stageline!
Et j'ai pu réemployer ma HC DR et ma Stageline!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Tyber
- Membre minime
Sûr que je ne regrette vraiment pas, plus j'écoute, plus j'en suis convaincu et c'est là que rentre en ligne de compte le phénomène "auto persuasion" évoqué par FredM.
En tout cas bravo pour ta vente, mais ton combo, c'est pas celui qui est encore en échange dans les PA ? 

- FredM
- Membre vétéran
C'est aussi en écoutant cet ampli que j'ai tilté à fond sur Naim, et cet ampli m'a donné envie d'entendre d'autres boiboites Naim et finalement d'investir. Excellent rapport Q/P cet intégré, tu as dû t'en séparer à regret mais c'est pour une upgrade que tu adores alors c'est chouette. Tu vas le revendre le XS2?Tyber a écrit :En tout cas, le XS2 reste un très bon ampli qui m'a permis de découvrir Naim
- Tyber
- Membre minime
Salut FredM,
Il est dans les PA !
Il est dans les PA !

- el med
- Membre junior
Bon, ça me chatouille, ça me tritouille ça m'agaçouille fortement... Je suis totalement persuadé qu'en écoute à l'aveugle la plupart des gens n'entendraient aucune différence entre le placement foireux et le bon, et que ceux, assez nombreux je n'en doute pas, qui entendraient une différence (toujours à l'aveugle et sans savoir ce qui a été changé) ne diraient pas non plus que cela change tout (ce que tu dis), juste que "c'est un peu mieux". Je parlais d'auto persuasion et je reste persuadé que si quelqu'un avait replacé correctement l'ampli à ton insu, que tu ne saches pas qu'il était mal installé avant, que tu ne saches pas que quelqu'un avait touché quelque chose, il y a de grandes chances que tu n'aurais pas entendu la différence et d'aussi grandes chances que tu aurais tilté sur une différence mais "pas plus que ça". Ou alors, et c'est possible, tu t'es juste habitué à ce nouveau son et le fait d'avoir détecté cette erreur de montage t'a conforté dans une nouvelle façon d'appréhender ce nouvel environnement musical. Je ne nie pas l'importance de la stabilité des appareils qui y gagnent à être bien posés et éloignés les uns des autres mais de là à dire "ce fut la révélation, incroyable le changement... plus de tout" ça me donne envie de me griller une clope pour me calmer un poil
.
+1
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

+1

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5
Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5
Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
- Tyber
- Membre minime
Et c'est reparti pour un tour ! 

- FredM
- Membre vétéran

Dieu nous en préserve

- GVTahiti
- Membre émérite
Bien sûr ... et si d'aventure un doute continuait à nous tenailler ... nous pourrions toujours nous auto-persuader de son absence totale de fondement ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!