Vends Supernait 2 (DR) Prix en baisse [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
olimag
Membre junior

Re: Vends Supernait 2

Message par olimag »

La réservation venant d’être retirée, un Supernait 2 presque neuf à un prix imbattable est donc de nouveau à la vente...
J'ai du coup modifié un peu l'annonce ;)
Uniti Nova - Proac D2R
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Cet intégré à été encensé il y a peu sur le forum par DDD, filip-63 etc...

Bonne vente Olimag :super:
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Bien que la rubrique PA ne soit pas forcément la plus adéquate pour développer ce type de sujet, je reviens sur cette augmentation de prix qui a touché le SN2 et qui semble susciter un certain nombre d'incompréhension parmi les forumeurs. Je crois pour ma part que la pérennité de l'entreprise Naim repose sur la possibilité de faire évoluer son système à l'intérieur de la marque en proposant tout un système de ponts et d'upgrades successifs qui permettent d'évoluer en douceur, tout en achetant toujours plus de matériel. La cohérence des prix représente le pilier central du système. Je crois que le Supernait 2 a posé ce problème: c'est une véritable bombe, et il se positionnait peut-être qualitativement au dessus de combos pré/amp pourtant plus cher que lui. Il fallait donc rétablir la hiérarchie de prix, au risque d'introduire une incohérence dangereuse pour les fondations même du système...

Et si on regarde qui sont ici les possesseurs du SN2, on se rend compte qu'on trouve un certain nombre de connaisseurs avisés... ;)
Uniti Nova - Proac D2R
olimag
Membre junior

Message par olimag »

jjlv358 a écrit :<:)
Juste pour info, quel était le prix d'achat d'un supernait 2 neuf avant et après juillet 2015 ? Naim n'aurait-il pas exagéré ses tarifs par hasard ?
Rhôôh, lui, eh...! :langue:
Bon: si, par exemple, ma soeur sortait avec le directeur commercial de chez Naim, et que celui-ci, pour m’être agréable (ou à ma soeur, je ne suis pas dupe ;) ), m'offrait un supernait 2 pour mon anniversaire. Devrais-je le revendre à 0 euros puisque je ne l'ai pas payé ?
Ou, si au lieu de passer de 3500 euros à 4500 euros, le prix avait évolué dans le sens inverse, aurait-il été légitime de vouloir le revendre d'occasion plus cher que neuf en arguant qu'il était plus cher lorsqu'on l'avait acheté un an plus tôt ?
On vois bien là la limite du raisonnement: le prix d'achat n'entre pour rien en compte dans le prix de revente. On se base sur le prix actuel qu'il faudrait débourser pour acheter le même produit neuf en magasin, auquel on applique une décote en fonction de l'ancienneté. Je ne crois pas que cela soit dérangeant que je puisse bénéficier d'une décote a minima, parce qu'à l'époque, j'avais eu le nez pour reconnaitre la valeur intrinsèque de cet intégré...
Non ?...
;-)
Uniti Nova - Proac D2R
Horace22

Message par Horace22 »

+1
Il me semble qu'il y a une école sur ce forum qui souhaite tirer les prix de l'occasion vers le bas. ;-)
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Horace22 a écrit :Il me semble qu'il y a une école sur ce forum qui souhaite tirer les prix de l'occasion vers le bas.
Bonjour,
Si je suis visé par ce que tu dis, je peux te rassurer, ce n'est pas du tout mon cas.
J'ai fait une remarque concernant le neuf.
Remarque sans doute maladroite, je demande à nouveau à Olivier et à tous les membres de ce forum de bien vouloir m'en excuser, ce n'était pas l'endroit pour le faire.
Le SN2 d'occasion, indiscernable du neuf, proposé par Olivier me semble être une très belle et bonne affaire et je me permets de le préciser, à un juste prix.
Et je lui souhaite de tout cœur de réussir rapidement cette vente !
Bien cordialement.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) olimag, je n'avais pas vu que tu es suisse :mrgreen: , autant pour moi, effectivement, lorsqu'il s'agit d'un cadeau, et quel cadeau, la facture ne peut être divulguée ; dans ce cas,seule l'année de vente peut être annoncée.
pour un prix d'achat éventuel de 3500€, revendu 3000 l'année suivante, demeure tout à fait raisonnable à la condition que tout soit mint, mais si ce prix d'achat monte à 4750€, et revendu 3000 l'année suivante là effectivement l'affaire est bradée.
aller, je :mdr1: :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
JFM75

Message par JFM75 »

Je n'entrerai pas dans la polémique des prix, d'autant que je trouve le prix annoncé ici très raisonnable pour un SN2 quasi neuf. En revanche, il me semble utile de rappeler que le tarif des PA est traditionnellement un peu plus intéressant ici que sur les autres réseaux d'occasions. Cette sorte de politesse, ou de priorité, entre membres, ne s'apparente pas du tout à de l'argent fichu en l'air, car par ailleurs, si l'on vend, c'est souvent pour acheter - et quasiment toujours sur ce même forum. Le vendeur raisonnable ne tarde jamais à être un acheteur ravi ! :) D'où une côte du matériel Naim (CF archives) globalement moins élevée ici que sur la Baie ou le Coincoin, pour ne citer qu'eux. <:)

(Ceci dit, j'ai récemment payé une Supercap sur la Baie moins chère que les dernières vendues sur le forum... Comme quoi... :cool: )
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Mode admin ON

Cette discussion tourne en rond, est hors de propos, et il n'est pas inutile de se rappeler la Charte : "...Si un membre veut discuter le prix de vente d'un appareil ou le remettre en cause le jugeant trop élevé, il peut contacter le vendeur mais uniquement par MP ou mail, pas en public dans la filière concernée...."

Mode admin OFF
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Voooila...
donc pour les offres, en MP siouplé ;)
Juste pour annoncer la couleur, le SN2 est toujours en vente, mais comme maintenant je ne compte plus sur sa revente pour financer mon nouveau matériel, je vais de toute façon le garder encore quelques semaines pour pouvoir faire des comparaisons directes Black/Olive à la maison. Je laisse l'annonce, à toute fin utile, si cela peut arranger quelqu'un de prévoir un deal un peu à l'avance. :hello:
Modifié en dernier par olimag le 29 sept. 2016, 12:35, modifié 1 fois.
Uniti Nova - Proac D2R
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Je donne avec une télécommande Naim Narcom 3, pour remplacer celle d'origine que j'avais donné bêtement avec un autre ampli qui n'en possédait pas.
Uniti Nova - Proac D2R
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Un 52/135 vient de prendre place dans mon salon, le SN2 est donc maintenant dispo pour un achat immédiat.
Uniti Nova - Proac D2R
olimag
Membre junior

Re: Vends Supernait 2 (prix en baisse)

Message par olimag »

Nouvelle baisse de prix, à 2850 euros.
Uniti Nova - Proac D2R
olimag
Membre junior

Re: Vends Supernait 2 (DR) Prix en baisse

Message par olimag »

Bientôt noël, alors un p'tit up !