Chag -
L'UC est peut etre encore mieux...il faudrait pouvoir comparer. Mais l'usage est de toute facin plus limité que celui d'un NAS qui peu contenur toutes sortes de fichiers et auquel on peut accéder de partout dans le mondeChag a écrit :Whoa Franck ! Edifiant. Je me préparais à acquérir un QNAP effectivement sans fan lorsque l'annonce de la sortie de l'UC est parue. Je vais attendre encore un peu que l'arrivée de celui ci décante un peu mais ton retour me fait à nouveau pencher.![]()
Chag -
Si, si.. J'y avais pensé et j'en viendrai peut etre là un jour avec le Qnap....mais, je ne regrette pas cet upgrade plutot fortuit, au départ, quoique j'avais lu les retours tres positifs sur ce forum. Merci à tous ceux qui ont fait germer cette idée en moitroubadour a écrit :Et les modules d'extension ? Pas tenté ?
Dans cette optique, pourquoi donc ne pas tester avec SSD ?la feuille a écrit : bref....tout est notablement mieux de manière très evidente : le NAS est vraiment LA SOURCE. Portons y attention.
:
Frankla feuille a écrit : j'ai fait l'acquisition d'un Qnap 251(fanless)....je transfert depuis 3 jours mes albums de l'un à l'autre, mais deja, je peux affirmer que l'écoute n'a rien à voir. Le bruit du Qnap est bien plus faible (comme l'ont, avant moi rapporté quelques forumeurs
Francois-Paul, Bruno et d'autres)....et avant même une quelconque optimisation (Alim á découplage de base et cable ethernet Noname) le Qnap enterre le Syno...á tèl point que j'imagine mal comment les Diamonds ou la UptoneAudio pourraient le faire progrèsser....enfin, je l'espère malgré tout, mais là je suis tellement surlecuté. Cette AM, nous avons fait une ecoute comparative des 2 NAS dont le résultat est sans appel. 100% des morceaux identifiés nettement meilleurs lorsqu'ils sont joués via le Qnap, avec une différence de l'ordre du passage du Nd5xs au Ndac...ÉNORME, je vous dit....l'ordre de grandeur de l'amelio est bien a comparer a celui obtenu par un passage a Dac superieur : bruit de fond, détourage, bande passante, largeur et hauteur de la scène, attaques plus franches, meilleurs timbres, bref....tout est notablement mieux de manière très evidente : le NAS est vraiment LA SOURCE. Portons y attention.
Qu'est ce que ce sera lorsqu'une fois mes transferts terminés, je pourrai mettre les Diamonds et l'alim UptoneAudio
J'peux vous tenir au courant de l'évolution de l'épaisseur de la couche de poussière qui s'accumule sur le mien, si tu veux ...la feuille a écrit :Tiens, longtemps que personne n'a posté ici...pourtant, les retours d'expérience sur les NAS valent le coup d'être partagées
Ben, j'ai mais deux 6T° WD REDFDESVAUX a écrit :Et tu as mis quel type de disques dans ton nouveau QNAP La Feuille ?
C'est vraiment plus compliqué QNAP?Birdy Nam Nam a écrit :Syno, c'est surtout beaucoup plus facile à faire marcher! Même des non geeks peuvent y arriver, on ne peut pas en dire autant de Qnap