Nouveau Naimiste

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
melomane
Membre émérite

Re: Nouveau Naimiste

Message par melomane »

Tu crois qu'il boit du moloko plus en écoutant ?....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Un visuel de la pièce serait bienvenu :)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
fredj87
Membre poussin

Message par fredj87 »

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Après un moi d'écoute intensive de mon nouveau joujou (naim uniti2) et le remplacement de mon cable HP par du NACA 5, j'avoue que mon système joue beaucoup mieux et que la plupart de mes enregistrements, CD ou musique dématérialisée, sont fidèlement reproduits et agréables à l'écoute... je dis bien "la plupart" car pour certains CD plus ou moins vieux et donc probablement piètrement réalisés, mes oreilles souffrent de par la froideur, le manque de profondeur, voire le caractère très irritant des guitares électriques en particulier dans les médiums ainsi que l'absence totale de basses..
Je sais que ce qui va suivre va sûrement heurter les puristes que vous êtes mais j'ai pensé ajouter à mon système un petit equalizer Brick de très bonne qualité qui pourrait me permettre de "corriger" ces enregistrements qui, malgré leurs faiblesses en terme de qualité de mixage, sont de véritables perles artistiques car illustrants une période très particulière de leur créateur...
Ma question est donc la suivante:
Pensez-vous que le branchement de ce type d'appareil en sortie Line out puis en retour sur une entrée quelconque (aux par ex) est possible et sans risques sur ce type d'integré..
Merci pour vos avis éclairés.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Hcftdfjvflpozewfghvfghffhjzrsavkligrsxc...
Oups... pardon, j'ai perdu toute cohérence en passant mon message dans un EQ de bonne qualité ;)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

:mdr1: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
CME
Membre émérite

Message par CME »

J'aime bien ton humour le nouveau (même si j'aime pas ton avatar...) ! T'y vas franco et tu sais direct ce qui va nous faire marrer ! Trop fort <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'avoue que moi aussi, depuis la mise en place de cet avatar ... j'aborde les posts de notre nouvel ami humoriste avec réticence ... :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

C'est clair qu'on a pas envie de le voir débarquer avec sa batte de base ball 8| ::d (ou le godemiché en porcelaine 8| ). Cela dit moi je rigole pas avec son idée, certes super zarbi, mais après j'ai moi aussi fait l'hérétique en ajoutant un caisson de basses à mon système, et c'est loin d'être une mauvaise idée alors je peux piger son idée là... (même si c'est vrai que j'y crois pas je pige la démarche).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

En écartant les enceintes, tu devrais avoir davantage de grave et moins de " froideur ". Elles sont espacées de combien ?
Quel est le support de l'Uniti ? si c'est du verre et/ou du métal tu peux changer ton écoute avec un meuble en bois par exemple qui peut apporter davantage de grave.
Le Naca 5 n'est peut-être pas le plus approprié à tes enceintes pour délivrer davantage de grave...
Aussi, tu n'as pas un meuble à proximité des enceintes qui empêche les graves de s'exprimer ? libère l'espace entre les enceintes si ce n'est pas déjà fait !

:hurt1: OUBLIE L' EQUALISEUR !! :hurt1:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
denfox
Membre poussin

Message par denfox »

Comme tite931 l'a indiqué, il s'agit d'un problème d'enregistrement et non d'infrastructure...
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

j'ai dis ça, moi !? :-|
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
denfox
Membre poussin

Message par denfox »

Oups, je voulais dire fredj87... sorry :amen:
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Autre suggestion : tu peux diminuer l'espace sous les enceintes en réglant la hauteur de leur socle ( alu ).Tu pourras avoir davantage de grave et même améliorer le médium/aigu si tu peaufines ce réglage petit à petit. Penses bien aussi à mettre à niveau tes colonnes avec ce principe de réglage.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

tite931 a écrit :tu peux changer ton écoute avec un meuble en bois par exemple qui peut apporter davantage de grave.
Complétement. Mais attention à ne pas choisir du merisier car c'est trop dur du coup il n'y aura plus aucune basse. Sinon le peuplier c'est bien aussi mais gaffe au taux de sève séchée qu'il reste dans le bois pasque ce coup là c'est le médium qui morfle. C'est vrai qu'avec des autres bois ça va tout seul. J'ai entendu chez moi une énorme différence quand j'ai mis mon meuble super cheap sur du parquet au lieu du carrelage, et quand je suis passé au meuble bien épais en bois posé sur des soucoupes d'un alliage kevlar nanotube de carbone fabriquées au LHC de Genève ce fut le nirvana. Du coup j'ai branché des tas de capteurs sur oscillos et PC dans ma pièce d'écoute et en effet il y avait un sacré changement surtout dans les graves, j'ai quand même mesuré une présence des fréquences basses accrues de 0,012% par rapport au meuble en ferraille à deux balles. Comme je me suis fait greffer des oreilles de chien clonées avec des oreilles d'éléphant je peux l'entendre sans soucis.

:ange:

:jesors:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Au début je pensais que tu étais sérieux.... j'ai eu peur! :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Répondre