J’ai actuellement un câble Mogami qui assure la liaison entre mon DAC V1 et le SN2. Dans un avenir proche, je vais avoir à brancher un NDX à mon SN2 et je commence à m’intéresser aux câbles d’interconnexion.
Chez AR Sound, le Lunar semble obtenir de bonnes notes avec tout de même quelques avis contraires.
Ce qui me gêne, c’est d’avoir lu que le fabricant conseille, pour obtenir le meilleur résultat avec ce câble, de garder une cohérence avec les autres câbles, c’est à dire d’acheter éventuellement un câble d’alimentation de la même marque.
Si cette information est confirmée, je ne suis plus partant compte tenu du prix des deux câbles à moins de me tourner vers le marché de l’occasion.
J’aimerais avoir votre avis sur cette recommandation d’utiliser une même marque pour l’ensemble des câbles montés sur un système.
Si vous avez d’autres marques à me conseiller, je suis également preneur.
Je veux bien quitter Mogami pour monter en gamme mais en restant raisonnable au niveau prix.
D’autre part, je recherche un câble dont les caractéristiques tournent autour d’un adoucissement du son.
Sans transition, vous me voyez poser ces questions à un vendeur Fnac/Darty

Merci à vous.