Câble de liaison NDX-SN2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Câble de liaison NDX-SN2

Message par Horace22 »

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un câble Mogami qui assure la liaison entre mon DAC V1 et le SN2. Dans un avenir proche, je vais avoir à brancher un NDX à mon SN2 et je commence à m’intéresser aux câbles d’interconnexion.
Chez AR Sound, le Lunar semble obtenir de bonnes notes avec tout de même quelques avis contraires.
Ce qui me gêne, c’est d’avoir lu que le fabricant conseille, pour obtenir le meilleur résultat avec ce câble, de garder une cohérence avec les autres câbles, c’est à dire d’acheter éventuellement un câble d’alimentation de la même marque.
Si cette information est confirmée, je ne suis plus partant compte tenu du prix des deux câbles à moins de me tourner vers le marché de l’occasion.
J’aimerais avoir votre avis sur cette recommandation d’utiliser une même marque pour l’ensemble des câbles montés sur un système.
Si vous avez d’autres marques à me conseiller, je suis également preneur.
Je veux bien quitter Mogami pour monter en gamme mais en restant raisonnable au niveau prix.
D’autre part, je recherche un câble dont les caractéristiques tournent autour d’un adoucissement du son.
Sans transition, vous me voyez poser ces questions à un vendeur Fnac/Darty :roule: :roule:
Merci à vous.
<:)
JFM75

Re: Câble de liaison NDX-SN2

Message par JFM75 »

Salu Horace, <:)
J'ai eu un Lunar Din4-Din5 entre mon ancien Dac-V1 et un XS2, puis mon actuel Nac 282. Ca marchait très bien, pas besoin de rajouter d'autres câbles de la marque.
Attention, le Lunar est un câble très dynamique, pas forcément doux... D'autant plus quand on ajoute d'autres câbles AR Sound dans le système.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Le NDX étant livré avec un câble de modulation DIN5-DIN5 ("petit gris), pourquoi ne pas déjà essayer avec celui là?
Après, si tu veux monter en gamme, tout en restant dans la signature sonore Naim, tu as le Hi-Line, puis le Super Lumina.
Si par contre cette signature sonore ne te plait pas et que tu veux en changer, il y a effectivement AR Sound et bien d'autres marques...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Horace22

Message par Horace22 »

JFM75 a écrit :Salu Horace, <:)
Attention, le Lunar est un câble très dynamique, pas forcément doux... D'autant plus quand on ajoute d'autres câbles AR Sound dans le système.
Bonjour JFM75,

Si ce câble est très dynamique et pas forcément doux, je ne vais pas aller beaucoup plus loin, je vais enlever cette marque de mes recherches.
Merci pour l'info.
Horace22

Message par Horace22 »

Birdy Nam Nam a écrit :<:)
Le NDX étant livré avec un câble de modulation DIN5-DIN5 ("petit gris), pourquoi ne pas déjà essayer avec celui là?
Après, si tu veux monter en gamme, tout en restant dans la signature sonore Naim, tu as le Hi-Line, puis le Super Lumina.
Si par contre cette signature sonore ne te plait pas et que tu veux en changer, il y a effectivement AR Sound et bien d'autres marques...
Hello Birdy Naim Naim,

Le DIN5/DIN5 reste la solution la moins douloureuse financièrement car chez Naim la montée en gamme n'est pas dans mes moyens.
Dans les autres marques, j'avais bien repéré AR Sound mais d'après la réponse de JFM75, ce n'est pas ce que je recherche.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Je viens de t'envoyer un mp pour une proposition de prêt. :roule:
Horace22

Message par Horace22 »

Je t'ai répondu !
Merci pour ton offre.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Où ai-je donc lu qu’après maints essais, il était apparut que le seul upgrade possible à moindre coût du p'tit gris était le HL. Sans doute sur le Sal. :]

Chag -
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Le seul upgrade possible oui pour un puriste... :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Message par Horace22 »

Bonjour Chag,

Moi, je veux bien mais pas mon banquier :pleur4:
stringerbell
Membre vétéran

Le câble de base marche bien et sera suffisant dans un premier temps
Dutch Dutch 8c
Horace22

Message par Horace22 »

Hello stringerbell,

Tu as raison d'ailleurs je préfère épargner pour un Chord Hugo que je verrais bien en complément du NDX.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Le câble de base marche bien et sera suffisant dans un premier temps
Absolument. J'ai dû remettre un p'tit gris sur le NAT05 XS/HCDR à qui j'avais repris ma HL le temps d'essais sur le nDAC. Si j'ai évidemment perdu en définition et en transparence, j'ai eu l'impression de retrouver une certaine fluidité ou un soyeux un peu cristallin. Le p'tit gris a aussi ses points forts. :hello:

Chag -
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Horace22 a écrit :Hello stringerbell,

Tu as raison d'ailleurs je préfère épargner pour un Chord Hugo que je verrais bien en complément du NDX.
Il te faudra dans ce cas également prévoir un budget pour le câble numérique entre le NDX et le Hugo, pour avoir une réelle amélioration ;) .
stringerbell
Membre vétéran

Ce serait du rca din. Pour lequel il existe un petit gris, un HL, Lunar etc...soit des choix similaires à la connexion NDX-SN2
Dutch Dutch 8c
Répondre