Besoin de votre aide

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
thierry931
Membre vétéran

Re: Besoin de votre aide

Message par thierry931 »

Voilà la tendance du forum, ça donne un petite idée...
viewtopic.php?f=12&t=4068&start=525
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

CME a écrit :NAIM + NAIM joue bien ensemble aussi...
C'est sans doute la raison pour laquelle la gamme Ovator est arrêtée: Donner toute leur chance aux enceintes FOCAL. :malin1:

Chag -
philippe M
Nouveau

Message par philippe M »

Et bien ! le Forum est vraiment super actif merci pour vos retours.

Si je comprends bien le choix des enceintes sera à faire en fonction de l'ampli acheté.

tite931 tu propose de partir sur un ampli nait XS, le 5si ne serait pas suffisamment puissant ? ou bien le rendu sera supérieur.

Et la combinaison ampli et pré-ampli ?

Et que pensez vous de la combinaison Nac 122X + Nap 150X ? l'ensemble peut fonctionner sans une des trois alimentations Naim ? mieux ou moins bien que le nait XS, ou le 5si

Désolé pour toutes ses question, mais c'est pas quand j'aurai tout à la maison qu'il faudra que je remette en cause mes achats :)

Philippe
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Il me semble que l'ensemble 122-150 est au niveau de l'XS donc au dessus du 5I (dans la gamme en tout cas...). Pour être un cran au dessus de l'XS c'est 202/200... :roule:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas faux ... d'ailleurs, pour les fêtes en projet, le 202 que vend REGISTLSE se marierait parfaitement avec un ampli très pêchu Avondale Z260 que Gipath et moi avons apprécié l'un et l'autre ... et que mon acheteur a remis en vente depuis quelques temps sur Club Hifi ...

Après, tu auras le choix pour les enceintes ... et tu devras peut être même envisager ... d'agrandir ta pièce !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Salut,
Le choix des enceintes reste assez personnel en fin de compte…et en premier généralement, il est préférable de choisir les enceintes en fonction de la taille de la pièce et surtout de leur rendu musical, puis c’est l’ampli que l’on choisira pour alimenter correctement ces enceintes. Et puis c'est plus facile de changer d'ampli s'il ne convient pas aux enceintes que l'inverse.
Difficile de te conseiller quelles marques d’enceintes te plairont, il faudrait déjà que tu prennes un peu de temps ( si t'en as ) pour faire des écoutes en auditoriums ( s'il y en a près de chez toi ) afin de « dégrossir » quel type de son te plait car par exemple B&W est très différent de Naim en enceintes et les avis sont extrêmement partagés là dessus…on ne peut pas savoir pour toi ! après il sera plus facile de te conseiller…
La puissance du dernier Nait 5si ( 60w) est équivalente sur la papier à celle du XS mais il ne faut pas s’y fier car ce n’est pas du tout la même chose à l’intérieur, le transfo et les condensateurs de XS sont plus importants et apportent ce confort d’écoute supplémentaire dont tu pourrais avoir besoin dans un grande pièce.
Le premier ampli séparé de la gamme ( je crois que c’est le Nap 155 XS ) reste dans la même grandeur que un 5si, le XS apporte plus… évidemment tu peux faire évoluer ton système d’éléments séparés par des alims, qui ne sont pas nécessaires au début, pour aller ensuite jusqu’aù bout de la gamme, là tu rentres sur un terrain glissant !!!...
J’aime beaucoup Mulidine comme il a été proposé, seulement il me semble que les premières colonnes de la gamme restent très limitées en puissance…tout comme une NAIM Intro qui avec ses 75W risque devenir vite criarde si tu pousses le volume dans ta pièce. En plus ta pièce est peu meublée et avec une baie vitrée, cela risque de compliquer les choses…
Quelles marques d’enceintes as-tu déjà écoutées et que t'aimes donc ? ( j’aurais pu commencer par ça :mrgreen: ).
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
philippe M
Nouveau

Message par philippe M »

Bonsoir,
Merci pour vos conseils, j ai depuis modifié mes choix.
Je ne souhaite plus sonoriser et je trouve de plus en plus beaux les anciens modeles Naim :happy1:
Grace au forum, j'ai fait l acquisition d un Nait2 Cb, une paire de Naca5 et bientot une autre d Intro2.

Je reviens vers vous pour me conseiller un Dac et un lecteur Cd en adequation.
Par avance merci
rico
Membre émérite

Message par rico »

:super: bon choix
Pour le lecteur CD : un Naim évidemment
Un CD2 serait vraiment terrible
Pour le dac ça se complique : budget, quoi en amont, quelles fonctionnalités (demat pc, nas, quobuz ...)?
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
CME
Membre émérite

Message par CME »

Oui
1/ CD2
2/ CDi
3/ CD3.5 + flat cap (moins cher mais 2 boîtes)
XULYDE NAIM TOTALDAC
kenzo
Membre poussin

Message par kenzo »

Bonjour,

Niveau enceintes, j'écoute à la maison des Harbeth compact 7Es-3. très beaux mariage je trouve avec du naim, c'est personnel bien sur.

J'ai aussi écouté du Torem Arro ( j'ai bien aimé aussi.) lors d'une écoute pour le choix de mon cd. Il n’était pas question d'achat d'enceintes à ce moment la ayant déjà mes Harbeth. Mais elles auraient pu faire partie de mon choix.

J'ai également trouvé sur le net des Kef Concerto ( le vaisseau amiral de la marque dans les années 70).A un prix :mdr3: abordable......150 euros.

Elles jouent également à merveille ( oui oui encore aujourd’hui ) . :mdr3: et inusable et parfaitement drivée par un nait 5si.

Une piste pour moi non négligeable, de magnifiques enceintes se vendaient déjà à cette époque......Il y a encore à ce jour de belles références.

Voilà une petite piste en plus qui je l’espére pourra t'aider un peu dans ton choix d'enceintes.

<:)
philippe M
Nouveau

Message par philippe M »

Entendu un Cd2 avec l ouveture sur l avant est mieux adapté à mon meuble.
Que pensez vous d un cd5 italique par rapport au cd2 ?
Merci
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

En-dessous d'un CD 2 ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

+1 avec jeanpi bien que ce lecteur CD soit une bonne réussite.

Le CD5i est une version économique des CD5; CD5X et CD5XS qui sont techniquement inférieurs aux CDI CD2 CDX et CDX2.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre