ND5XS et Pb de réseau...
-
- Nouveau
Re: ND5XS et Pb de réseau...
Bonjour à tous,
Je reviens avec mes problèmes de réseau sur ND5.
L'attribution d'une IP fixe avait semblé régler le problème, pendant quelques temps... mais ca plante à nouveau.
Je me penche donc maintenant vers la version du firmware.
Mon appareil est de 2012 et il tourne avec la version 3.23
Je pense passer à la derniere version 4.3.
Ceux d'entre vous qui ont actualisé le firmware peuvent-ils me confirmer que la derniere version ne présente pas de pb majeur.
Merci d'avance pour vos retours.
Je reviens avec mes problèmes de réseau sur ND5.
L'attribution d'une IP fixe avait semblé régler le problème, pendant quelques temps... mais ca plante à nouveau.
Je me penche donc maintenant vers la version du firmware.
Mon appareil est de 2012 et il tourne avec la version 3.23
Je pense passer à la derniere version 4.3.
Ceux d'entre vous qui ont actualisé le firmware peuvent-ils me confirmer que la derniere version ne présente pas de pb majeur.
Merci d'avance pour vos retours.
ND5XS / 5i / Proac ref8 signature
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran

Je suis passé il y quelques temps, à la dernière version de firmware sur mon NDS (4.4), aucun problème majeur, ni mineur d'ailleurs

Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec le dernier firmware du ND5 (proche de celui du NDS).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- GVTahiti
- Membre émérite
J'suis pas le seul, semble-t-il, a être un pro de la panne, hein, Daniel ... mais bien sûr tu parlais de la panne ... du fer à souder le naca5 !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre minime
J'ai installé la version 4.4 sur mon ND5xs il y a quelques mois et je n'ai aucun problème.Ceux d'entre vous qui ont actualisé le firmware peuvent-ils me confirmer que la derniere version ne présente pas de pb majeur.
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
-
- Nouveau
Ok, merci pour vos retours d'experience. Je me lance des que j'ai acheté le cable USB ad hoc.
-
- Nouveau
Bon bin, le ND5XS est passé en version 4.4 sans encombre... Mais j'ai toujours le même problème de connexion qui revient de temps en temps.
Ce qui est incompréhensible c'est que ça marche très bien pendant une semaine et puis un jour, sans raison, ça se remet à merder... (je lance un titre et après une dizaine de secondes, le ND5 coupe le son et affiche "Pb de réseau")
Bref, à date, j'ai le dernier firmware et j'ai donné des IP fixes à la Freebox et au ND5 et je n'ai pas d'autre solution.
Si quelqu'un a une bonne idée...
Ce qui est incompréhensible c'est que ça marche très bien pendant une semaine et puis un jour, sans raison, ça se remet à merder... (je lance un titre et après une dizaine de secondes, le ND5 coupe le son et affiche "Pb de réseau")
Bref, à date, j'ai le dernier firmware et j'ai donné des IP fixes à la Freebox et au ND5 et je n'ai pas d'autre solution.
Si quelqu'un a une bonne idée...
- la feuille
- Membre émérite
c'est deja nettement mieuxewchris a écrit :Ce qui est incompréhensible c'est que ça marche très bien pendant une semaine et puis un jour, sans raison, ça se remet à merder... (je lance un titre et après une dizaine de secondes, le ND5 coupe le son et affiche "Pb de réseau")

et une IP fixe au NAS itou ?ewchris a écrit :Bref, à date, j'ai le dernier firmware et j'ai donné des IP fixes à la Freebox et au ND5 et je n'ai pas d'autre solution.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Nouveau
me suis trompé. j'ai bien donné une IP fixe au NAS et au ND5
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
C'est peut-être le Wi-Fi qui est limite. Il existe une antenne optionnelle pour le ND5 viewtopic.php?f=3&t=8348, qui marche mieux que celle d'origine.
Sinon, il y a la solution (que j'ai adoptée) du répéteur WiFi avec une ou plusieurs prises RJ45 qui te permettront de relier ton ND5 en RJ45.
C'est un boitier qui se présente comme une borne CPL pour les modèles les basiques.
Chez moi, cette solution a apporté une grande stabilité au WiFi, par rapport à l'antenne d'origine du ND5.
http://www.netgear.fr/home/products/net ... X6200.aspx
http://www.netgear.fr/home/products/net ... ar_organic
Sinon, il y a la solution (que j'ai adoptée) du répéteur WiFi avec une ou plusieurs prises RJ45 qui te permettront de relier ton ND5 en RJ45.
C'est un boitier qui se présente comme une borne CPL pour les modèles les basiques.
Chez moi, cette solution a apporté une grande stabilité au WiFi, par rapport à l'antenne d'origine du ND5.
http://www.netgear.fr/home/products/net ... X6200.aspx
http://www.netgear.fr/home/products/net ... ar_organic
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 24 nov. 2016, 17:06, modifié 1 fois.
- RV
- Membre émérite
Bienvenu au club,ewchris a écrit :
...
Sur quel type de réception as-tu tes problème de reseau : stream direct, iRadio, ou via Bubbleupnp par exemple ?
- GVTahiti
- Membre émérite
La démat, tralalalalère ... 

Gérald

- kalisaudio
- Membre junior
Le fait de donner une IP Fixe a également apporté une stabilité de mon ND5 XS
C'est une des premières choses à faire, avec la mise à jour du firmware
Mon lecteur est en wifi, avec la box qui est à proximité ... le résultat était un poil mieux qu'avec un câble.
Cela fonctionne bien.
C'est une des premières choses à faire, avec la mise à jour du firmware

Mon lecteur est en wifi, avec la box qui est à proximité ... le résultat était un poil mieux qu'avec un câble.
Cela fonctionne bien.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Si j'ai bien suivi, c'est ce qu'a fait ewchris, mais cela n'a pas définitivement réglé son problème, d'où ma suggestion de voir si le problème n'était pas dû au WiFi. D'après ma propre expérience, ce dernier était, chez moi, et j'ai mis du temps à le comprendre, la principale cause d'instabilité du ND5XS que j'avais précédemment et du NDS que j'ai actuellement.kalisaudio a écrit :Le fait de donner une IP Fixe a également apporté une stabilité de mon ND5 XS
C'est une des premières choses à faire, avec la mise à jour du firmware![]()
L'amélioration du WiFi est techniquement possible, et peut résoudre non seulement les problèmes d'instabilité, mais cela a également eu, dans mon cas, un effet bénéfique sur la qualité du son.
Il y a un moyen assez simple et peu couteux de savoir si le problème vient bien de là, c'est de connecter provisoirement le ND5XS à la box avec un câble RJ45 même basique (et donc peu coûteux même en grande longueur) et voir si le problème perdure ou pas.
- RV
- Membre émérite
ND5XS et Pb de réseau...
Les problèmes de connexion que j'avais étaient exactement les me.e que ce doit en wifi ou en filaire, je n'ai vu aucune différences.
Depuis que j'ai pris Tidal et que je streame directement à E. Le Qute sans moyens détournés je n'ai eu qu'un problème que j'ai relaté et qui s'est avéré être un problème général sur le réseau.
Les seules coupures restantes sont assez rares et concernent iRadio (France I, plus précisément). Que je sous en filaire ou en wifi ne change rien et j'ai remarqué que cela se produisait essentiellement par petites périodes, comme dit c'est rare, mais bien évidemment ça fait raler quand ça arrive
Depuis que j'ai pris Tidal et que je streame directement à E. Le Qute sans moyens détournés je n'ai eu qu'un problème que j'ai relaté et qui s'est avéré être un problème général sur le réseau.
Les seules coupures restantes sont assez rares et concernent iRadio (France I, plus précisément). Que je sous en filaire ou en wifi ne change rien et j'ai remarqué que cela se produisait essentiellement par petites périodes, comme dit c'est rare, mais bien évidemment ça fait raler quand ça arrive

-
- Nouveau
je n'utilise que l'UPNP. Donc le problème n'apparait que quand je passe par l'entrée UPNP.RV a écrit :Bienvenu au club,ewchris a écrit :
...
Sur quel type de réception as-tu tes problème de reseau : stream direct, iRadio, ou via Bubbleupnp par exemple ?
Toutefois, quand ça commence à bugger en UPNP, je ne peux pas faire marcher non plus les radios.
Je viens de commander sur amazon l'antenne de Birdy. Pour 20e ça vaut le coup d'essayer.
Je vous tiens au courant du résultat. Si pas mieux, il faudra que je rapproche NAS et Freebox pour faire une connexion filaire.
Ton post RV ne me rassure pas...