Quelles enceintes pour mon système
- filip63
- Administrateur
-
- Membre junior
- eddy
- Administrateur
Salut tout le monde ! ...Bouarb je t'invite si tu veux bien à jeter une oreille sur les MD1/2. Je fais une démo dans les Yvelines en février et ce sera juste pour le plaisir puisque ton choix est fait !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Bouarb
- Membre junior
Si je peux me libérer (enfants -> judo / musique / foot ...), ce sera avec un immense plaisir que j'irai écouter ces fameuses enceintes... :razz:eddy a écrit :je t'invite si tu veux bien à jeter une oreille sur les MD1/2
Quand la rencontre devrait-elle avoir lieu ? (samedi soir à 1h30 du mat, 3ème sous sol du parking, viens seul et sans arme... :lol: )
Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
-
- Membre vétéran
quelle enceinte pour mon système
Salut
Bis comme Nico , Allae aussi.
Bis comme Nico , Allae aussi.
- eddy
- Administrateur

- urban1987
- Membre junior
hormis le prixeddy a écrit :Salut tout le monde ! ...Bouarb je t'invite si tu veux bien à jeter une oreille sur les MD1/2. Je fais une démo dans les Yvelines en février et ce sera juste pour le plaisir puisque ton choix est fait !

le choix est il dicté par la taille de la pièce ? le passage possible à l' actif ?

cdx2+xps2+252+250+MD1
- Rouxousou
- Membre senior
MD1 : Presque close, donc facile à driver (à partir d'un Nait3) Découplage mécanique moins sophistiqué que sur la MD2, peuvent être éloigné du mur de 25cm. Existe en actif ou passifurban1987 a écrit :[hormis le prixquelles sont les différences entre la MD1 et la MD2 ??
le choix est il dicté par la taille de la pièce ? le passage possible à l' actif ?
En résumé : des intro ++.
MD2 : Véritable close, demande une amplification plus musclée (parfaitement adapté au Kjo), découplage mécanique et rigidité des caisses de très haut vol, obligatoirement collé au mur. Existe en actif ou passif.
En résumé : des SBL ++.
Enfin c’est ce que j’en ai retenu
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
- Membre senior