Améliorer un système sur base de Naim SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Améliorer un système sur base de Naim SuperUniti

Message par Birdy Nam Nam »

Il y a peu de chance de se tromper en disant que les Ovator deviendront collector! :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Certes, surtout que les enceintes est certainement le maillon qui évolue le moins avec le temps. Autant dire qu'une enceinte des 90's très bien conçue sera encore performante 20 ans plus tard. Evidemment il y a l'usure mécanique mais ça...
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Et sinon quelqu'un du forum a pu essayer les différentes CM ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Eh ho ... une seule suffit, on va pas en plus s'imposer toute la gamme ... :roule: :mdr3: :roule:

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Si tu n'es pas contre l'occasion, i ,y a une belle paire de 805D dans les PA non Naim du forum ici :ange:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par rooney02 »

Pas contre l'occasion mais seules les dernières 800 m'intéresseraient et c'est hors budget...
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

De toute Façon les 800 avec un Superuniti il sera vraiment à la peine sur des 800.
<:)
SU + 804 Di
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

FDESVAUX a écrit :Si tu n'es pas contre l'occasion, i ,y a une belle paire de 805D dans les PA non Naim du forum ici :ange:
Je t'invite à réfléchir à cette proposition... Je ne la balayerais pas d'un revers de la main si j'étais toi. J'avais des CM7 avant mes 805d2 et franchement... il n'y a absolument pas photo. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas B&W, les 805 font parti des toutes meilleures bibliothèques. Entre des CM neuves et des 805 d'occasion, comment te dire...

Il faut savoir qu'un grand magasin hifi de Bruxelles - New Music pour ne pas les citer - associait les 805 quand elles sont sorties avec le SuperNait 1. Devine quoi ? Le SuperUniti a la même amplification que le SuperNait 1.

A bon entendeur <:)

F.

PS : Je souhaite une bonne vente à FDSEVEAUX même si je pense qu'il faut mettre beaucoup plus pour surpasser la 805 sur certains critères ;).
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heu ... y'a même paraît-il un forumeur connu pour sa redoutable prolixité qui aurait fait son entrée dans le monde de la hifi avec un Supernait1 et des 805 ...
Ca marchait très bien, c'est lorsqu'il les a passé sur le S2 avec un Qute à l'époque que c'était moins incontestable ... :roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Il est évident que les 805 méritent une belle amplification. Je parle ici du Supernait mais on peut monter très très haut avant de ressentir un manque. Je les avais écoutées sur du Classé (CP 800 & et l'ampli 2300), c'était fabuleux.

Il faut aller vraiment loin pour qu'elles deviennent un facteur limitant du système. En plus, elles ont un look à tomber (point de vue par définition subjectif ;) ).
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Frabky a écrit : Le SuperUniti a la même amplification que le SuperNait 1.
SuperNait1 qui je crois partage la même amplification que le 250...
...250 que j'utilise sur mes 805D avec le plus grand bonheur, surtout depuis que je l'ai changé pour sa version DR. Et les 805D suivent toujours sans montrer la moindre faiblesse.
La seule raison pour laquelle je souhaite les changer, c'est qu'elle sont dans une pièce assez grande (> 40 m²), et ce volume pourrait sans doute s'accomoder de colonnes de bonne facture pour aller encore plus loin.
Modifié en dernier par FDESVAUX le 21 déc. 2016, 09:25, modifié 1 fois.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par rooney02 »

Encore une fois je ne remets pas en doute la qualité des séries 800D2 mais je suis beaucoup plus attiré par le design des D3 et surtout je cherche des enceintes de couleur blanche :)
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Et puis finalement comme je le disais, les enceintes seraient également les frontales du pack home cinema. Je ne sais pas si ça se fait mais est ce qu'il ne faudrait pas prendre un ensemble homogène ? Ne pas mélanger les CM et les 800 par exemple.
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

rooney02 a écrit :Et sinon quelqu'un du forum a pu essayer les différentes CM ?
Possesseur de cm10s2, j'en suis très content.
Pour la petite histoire quand je les avais commandé, le fournisseur m'avait livré la version S1 des CM10, que j'ai gardé 1 mois le temps de corriger son erreur. Il n'y a pas photo les S2 sont vraiment mieux, les évolutions sur les filtres et les suspensions des hp font la différence.

J'ai également écouté les CM8 et CM9 que j'ai trouvé peu convaincante.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Merci pour ta réponse.
Je me suis demandé si le passage des S1 aux S2 valait effectivement le coup et ce que tu dis semble le confirmer. J'avais entendu que les enceintes qui en profitaient le moins étaient les CM10 mais bon visiblement ce n'est pas ton avis.

Les CM10S2 m'avaient convaincu à l'essai mais l'écoute a été faite sur un Devialet D200 donc pas du tout le même matos...les cables je n'en parle même pas ($$$)...
Répondre