Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je compatis fortement !

Je crois que je n'aurai pas la patience, tout le zinzin serait déjà sur le trottoir... en miettes... c'est Gégé qui va être content de lire tout ça !
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

pfr69 a écrit :
Bonsoir à tous,
Je me suis donc abonné hier matin à l'offre Qobuz de base à 10 euros. Essai dans la foulée: ça fonctionne. bon, musicalement, fatalement c'est limité vu le contexte ( MP3 320 k traité par le Qute2, cela n'a rien à voir avec un CD sur mon CDS mais c'est bien normal). J'ai pu écouter quasiment un album complet sans coupure.
En soirée, nouvelle tentative...... des coupures incessantes :rougefaché: pas de musique en continu pendant plus d'une minute!
Ce soir, rebelote , je regarde le défilement des secondes: en fait j'ai une coupure chaque dizaine de secondes environ :diable:
Je commence à me dire que je ne vais pas prolonger la période d'essai. Je trouve cela d'autant plus curieux que je peux écouter des i-radios en 320k sans coupures.
Je réfléchis un peu à ce qui distingue mes diverses tentatives: il apparaît que le player Freebox était allumé à mon premier essai mais éteint dans les autres cas ( j'économise l'énergie quand je ne regarde pas la Tv). J'allume donc le player, ferme et relance BubbleUPnP sur ma tablette Android et bingo ça remarche normalement !
Le temps que j'écrive ce message, j'ai une coupure par ci par là....
Pour tenter de comprendre, j'éteins de nouveau le player Freebox, je reviens à la situation précédente: coupure chaque dizaine de secondes...
Je dispose d'une Freebox v6, relié en filaire au Qute et au player. La tablette assez récente est en Android 6, avec la dernière version de BubbleUPnP, le Qute est en version 4.4 et j'ai une liaison Adsl très correcte ( 11 à 12 Méga descendant).
Je suis preneur de toute explication pour comprendre ce que je viens d'observer.
<:) Pascal

PS: Après nouveau redémarrage du player, ça marche....
Je pense que c'est du à une instabilité de Bubbleupnp avec le Qute. J'ai eu exactement les mêmes soucis, comme j'ai cru comprendre que tu avais une free box on ne peut pas incriminer Orange dans ton cas.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) il y a pourtant sur ce forum des utilisateurs satisfaits d'une association streamer Naim/Bubbleupnp/Qobuz , dont hélas je ne fais pas partie
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui, c'est pour cela que je parle d'une instabilité et non d'une incompatibilité, cela doit être dépendant d'un certain nombre de paramètres difficiles à appréhender. Chez moi ça fonctionnait avant les vacances avec toutefois des déconnections entre le Qute et Bubbleupnp suite à un arrêté assez long, un changement de sources effectué avec la telco du Qute, et un ou deux autres trucs, mais j'arrivais à streamer Qobuz de façon satisfaisante avec quelques coupures sporadiques, puis gros soucis à la rentrée

Les différences vis à vis des coupures qu'observe Frank selon qu'il pilote depuis la tablette ou le smartphone me semble aussi être le signe de cette instabilité
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

La Bastille a écrit :<:) il y a pourtant sur ce forum des utilisateurs satisfaits d'une association streamer Naim/Bubbleupnp/Qobuz , dont hélas je ne fais pas partie
Ben oui, sans doute ceux qui sont capables d'installer trente deux add-on et autres plug-in ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :
La Bastille a écrit :<:) il y a pourtant sur ce forum des utilisateurs satisfaits d'une association streamer Naim/Bubbleupnp/Qobuz , dont hélas je ne fais pas partie
Ben oui, sans doute ceux qui sont capables d'installer trente deux add-on et autres plug-in ... :mrgreen:
certes oui, mais point de jalousie chez nous :)
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :
Nanananana... j'en suis incapable et je n'ai même pas envie d'essayer... Qobuz a très bien marché chez moi sur NDS via BubbleUPnP puis sur TotalDac via BubbleUPnP et maintenant sur TotalDac via Ipad (AirPlay) ou ChromeCast !!!

Les "add-ons" dont je parlais dans mon cas c'était pour améliorer la qualité de la démat : NAS, Alims, Câbles... rien de neuf, y avait déjà les mêmes équations avec les anciens, LP12 CDS & Co : réglage positionnement alims câbles et touti....
XULYDE NAIM TOTALDAC
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

pfr69 a écrit :Je suis preneur de toute explication pour comprendre ce que je viens d'observer.

Quand tu dis que tu éteins ton player, tu veux dire que tu le mets en veille avec la télécommande, ou tu le débranches complètement?

Ton observation interpellé ma curiosité car le résultat n'est pas logique. Je pourrais comprendre que ça marche moins bien avec le player allumé, mais c'est le contraire qui semble se produire.

J'émets l'hypothèse que les coupures viennent d'un élément dans le traffic réseau que BubleUpnp n'arrive pas à bien digérer, ce qui génère une instabilité. Cet élément est présent tout le temps, mais d'avantage quand le player est éteint. Ce qui expliquerait que tu n'aies que quelques coupures quand il est allumé, et plus nombreuses quand il est éteint. D'où la question : quel élément pourrait être généré en plus grande quantité quand le player est éteint ?

Le Freebox à cette particularité qu'elle communique en permanence avec son player sur un VLAN dédié (VLAN10 de mémoire) pour en connaître le statut. Quand il est présent, ce traffic de contrôle est minimal. Quand il est absent, la box le "cherche" en envoyant des trames de contrôle à intervalle régulier sur tout le réseau en broadcast... et je ne serai pas surpris que cet intervalle soit de dix secondes environ...

Ceci dit, il serait intéressant de contacter le développeur de BubbleUpnp pour lui soumettre cette observation intéressante, et lui demander quel type de paquet sur le réseau pourrait gêner BubbleUpnp...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par melomane »

comment qu'ills disaient chez window déjà ?... ha oui "plug and pray"...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

FDESVAUX a écrit :
pfr69 a écrit :Je suis preneur de toute explication pour comprendre ce que je viens d'observer.

Quand tu dis que tu éteins ton player, tu veux dire que tu le mets en veille avec la télécommande, ou tu le débranches complètement? ...
J'éteins complétement le player grâce à une barrette qui autant d'interrupteurs que de prises puisque je chasse les watts consommés pour rien.

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Mais les stream sur Bubbleupnp et direct sur le Qute sont différents : avec Bubbleupnp si j'eteignais la tablette, le morceau finissait quel que soit sa durée, mais ça ne passait jamais au suivant de l'album sélectionné (la playlist en fait), en stream direct, si je lance un Album de plusieurs heure, que j'éteigne la tablette ou que je quitte l'appart avec la lecture s'effectue jusqu'à la fin.
Peut-être que cette différence dans le stream peut aider à comprendre les problèmes de coupures.
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

filip-63 a écrit :Une autre réponse intéressante sur le forum Orange, assez accessible aux ignares en informatique réseau/web, et presque aussi aux VCRAbidule
Je n'ai bien sur pas les connaissances me permettant de juger de sa pertinence.
Je viens de découvrir que la réponse technique que tu cites à été écrite par...mon collègue de bureau, assis exactement à 2 m du mien :) Le monde est petit !
Et je peux te dire que ce gars est ultra-compétent et sait de quoi il parle ;-) Je prends donc cette explication comme valide, mais pas nécessairement unique source du problème.

Ceci-dit, celà pose la question du choix de son FAI dans le futur : le problème n'étant plus posé en termes de débit pour le plus grand nombre, mais en termes de connectivité entre réseaux autonomes: le FAI qui assurera la plus grande transparence de connectivité à tous les contenus divers et variés sur le NET devra retenir notre attention, le fait étant établi que l'avenir est au streaming direct et plus du tout au téléchargement et sotckage local...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par Horace22 »

Merci FDESVAUX,

On va pouvoir suivre l'évolution de ce problème avec le plus grand intérêt :super:
<:)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

FDESVAUX a écrit :ce gars est ultra-compétent et sait de quoi il parle.Je prends donc cette explication comme valide, mais pas nécessairement unique source du problème.
est ce que ce gars ultra competent partage ton avis sur le partage des responsabilité ? au-dela du choix fait par Qobuz de s'adresser au 1er fournisseur Francais et l'un des tout premier en Europe sans vérifier la compatibilité de sa technologie avec la migration mise en place chez Amazone ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je croise les doigts pour que ça marche avec l'Aurender, car je ne me vois pas changer de FAI, un peu compliqué avec la fibre
Répondre