Naim et le vinyle

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
cap10
Membre minime

Re: Naim et le vinyle

Message par cap10 »

Ivan35 a écrit :
cap10 a écrit : En plus j'ai des vinyles en pagaille dans ma cave et celle de mes parents dont certains choisis par un connaisseur
Si en plus dans ta cave tu as des bonnes bouteilles , tu vas te faire beaucoup de nouveaux copains ici ! <:)
A la base , il y a quand même plus de vin que de vinyle :-)))
Il y a aussi du fromage et des salaisons ...Je me demande même si l'installation d'un système ne devrait pas se faire dans cette pièce de la maison :-)
-
-
-
-
-
-
A la réflexion...Non, je ne serais plus capable de remonter ....

Sinon, pas facile avec les abréviations de s'y retrouver chez NAIM et effectivement un ampli phono intégré c'est des boites et ficelles en moins ...
J'ai oublié la taille de la pièce : 40 m2 et plafond à 2m80, avec poutres (plafond à la française)
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Personellement je te conseillerais d'associer ce qui était fait pour fonctionner ensemble !! A l'époque le top c'était : 32.5 / HiCap / 250...ils étaient fait pour fonctionner avec la Linn LP12 et les enceintes Kan/Sara/Isobraik.

Donc si tu as de la place et que le critère esthétique n'est pas le prioncipal :NAC 32.5/HiCap/NAP 250/ Linn LP12 (avec bras Ittok voire Ekos) / Isobarik. Il y en a à vendre. 450 + 450 + 1000 + 2500 + 1300 = 5700€ et peu de choses qui peuvent rivaliser avec ça (tu peux aussi mettre un 52 au lieu du 32.5 tu en auras pour 8 800€ si tu trouves un 52 / supercvap dans les 4 000€).

Si le critère esthétique est en cause : NAC 32.5/HiCap/NAP 250/LP12 (avec bras Ittok voire Ekos) / SARA qui est un bon compromis
450 + 450 + 1000 + 2500 + 600 = 5 000€. Attention il faut acheter des SARA avec leurs pieds d'origine...

OU encore NAC 32.5/HiCap/NAP 250/LP12 (avec bras Ittok voire Ekos) / Kan : 4 900€....les kan doivent également avoir leurs pieds.

Ces éléments sont tuos réputés pour être parmi les meilleurs et étaient fait pour fonctionner ensemble à l'époque où le vinylme était maitre. C'est à peu de chose prêt ce que j'ai... le 250 peut être remplacé par un 180 (moitié moins cher et presque aussi bon). Si tu prends un NAP 180 il est intéressant de l'associer avec un NAC82 (dans les 1 000€).

Mais encore une fois : NAC 32.5/HiCap/250/Kan ou SARA ou ISO / LP12 c'est un must....qui rentre largement dans ton budget. J'ai compté 2500€ pour la LP12 mais on en trouve d'occase des superbes à partir de 1 500€.
Modifié en dernier par Doum le 16 janv. 2017, 13:48, modifié 1 fois.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Ches Naim :
les NAC sont les préamplis
les NAP les amplis de puissance
les CAP les alimentation séparées.

Pour les gammes Olive et CB on a en gros :
NAP : 90 / 110 / 140 / 180 / 250 / 135 - ce dernier étant le meilleur (je ne dis pas ça comme une vérité mais comme étalonage)
NAC : 12 / 32.5 / 72 / 82 / 52 - Idem encore que le 52 mette quasiement tous le monde d'accord...
Flatcap / HiCap / SuperCap alimentent les NAC. La flat Cap étant la moins chère et la supercap la plus chère...

Les NAP 250 et 135 ne peuvent pas alimenter de préampli, ces derniers doivent donc être alimentés par une -CAP....généralement une HiCap...sauf pour le 52 qui a obligatoirement besoin d'une supercap...
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Les réponses sont détaillées , merci :-)

Je ne me sens pas trop partant pour du matériel d'occasion :

1 Je ne sais pas différencier du bon et du mauvais état en électronique
2 Les revendeurs de la région sont déjà pas à côté et j'ai un doute sur leur compétence en réparation et entretien inévitable sur de l'occasion
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Arf...j'ai toujours acheté mon matériel d'occasion et je n'ai jamais eu aucun problème...mais bon...du coup pour du neuf...c'est plus compliqué de coller au prix !!

Bon courage dans tes recherches !
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

Tu es dans quel coin ? Avec un peu de chance , tu pourras écouter des beaux trucs pas loin de chez toi .
Naim Audio a toujours fabriqué des produits très fiables . Nous sommes beaucoup ici à posséder des appareils de 30 ans et plus dans leur jus qui jouent encore très bien .
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Je suis dans l'Ariège

Si le matériel Naim d'occasion est très fiable alors peut-être que je peux essayer
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

cap10 a écrit :Je ne me sens pas trop partant pour du matériel d'occasion :
2 Les revendeurs de la région sont déjà pas à côté et j'ai un doute sur leur compétence en réparation et entretien inévitable sur de l'occasion
Si tu n'y connais pas grand chose, effectivement je ne te conseillerai pas d'aller sur Le Bonquoin...

Mais si tu as déjà parcouru le forum, tu as dû t'apercevoir que nous sommes très nombreux à avoir choisi de l'occasion chez NAIM.
Naim est fait pour durer longtemps et est fiable ! Ici on vend, certains appareils, qui ont été refaits à neuf par des connaisseurs de Naim et tu peux être tranquille pour 15-20 ans avec ces appareils !
Comme le disaient les autres, ces anciennes gammes Chrome ou Olive sont extrêmement cohérentes pour le vinyle !! cela ne devrait pas devenir un frein pour ton choix.
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

cap10 a écrit :Les réponses sont détaillées , merci :-)

Je ne me sens pas trop partant pour du matériel d'occasion :

En règle générale pas de soucis avec du Naim en occasion; sur des appareils Naim tels que cités précédemment dans ce post, les rajeunissements ou recapage sont accessibles, Naim est l'un des fabricants où la maintenance et le SAV est parmi les tous meilleurs. Le matos est fiable, seules les mécaniques des anciens lecteurs CD deviennent un problème à remplacer. Déjà sur le forum il y a la possibilité d'acheter en confiance ce qui s'y vend, très rarement d'insatisfactions.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Et en cas de problème, pour peu que tu sois un peu actif sur le Forum (ou que tu le demande gentiment) il y'a pas mal de personne qui sont à même de te réparer 90% des pannes...plus rapidement que le système normal et bien moins cher.

Mon 52 a entièrement été refait et fonctionne parfaitement, c'est pourtant une des pièce les plus compliquée !

Les anciens appareil sont aussi bon que les récent...ce qui te permet d'acquérir le meilleur pour un dixième du prix. Comme le disait un revendeur à NAIM : vous êtes trop cher et êtes vous même votre principal concurrent !

Pour moi, la seule raison qui ferait que j'achèterais du black c'est le côté esthétique ou le jour où je pourrai me payer NAC 552 et NAP500...
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Le forum te donne également un bon vivier de matériel que tu peux acheter à des personnes de confiance !!
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Danielw4 vend en ce moment même 32.5/HiCap/250 qui est parfait pour le vinyle...ces appareils ont été remis à neuf. Ils sont donc repartis pour une trentaine d'année et en cas de problème j'imagine qu'il assurera la maintenance.

ils sont un peu plus chèrs que la cote normal mais c'est parce qu'ils ont été refait...tu devrais le contacter.
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Je confirme que DanielW4 travaille très bien et très consciencieusement (c'est long à écrire !) et qu'il assure le SAV avec diligence (au cas où, mais il n'y a pas de raison qu'il y ait un pb). :1010:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Doum a écrit :Le forum te donne également un bon vivier de matériel que tu peux acheter à des personnes de confiance !!
J'étais justement en train de regarder cette rubrique, hors de question pour moi d'aller sur LBC
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) J'utilise avec bonheur un ensemble 32.5 - 160 ( avec le 160 refait à neuf par Daniel :super: ). Que du plaisir :coeur: . Fonces !
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre