Combinaison du Naim NAC172 à l'ensemble NAC202/NAP200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
steph56
Nouveau

Re: Combinaison du Naim NAC172 à l'ensemble NAC202/NAP200

Message par steph56 »

Bonjour Astérix,

Alors pour apporter un peu d'aide dans ta recherche, je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un ensemble Nac 112x/Nap 150X qui alimente des Proac D15 avec beaucoup de magie et de plaisir pour moi! :super:
Je trouvais au début que cela manquait un peu de chaleur, mais avec les écoutes je me suis bien habitué et la richesse de micro détails apporter ont bien compenser... du Rega Brio R au Nam je suis peut être passé du flou à une meilleure acuité... musicale! C'est très ouvert, avec un bon respect des registres... et elles sont superbes en plus!
Donc le mariage Naim/Proac est à mon sens on ne peux plus recommandable... mais c'est enfoncer une porte ouverte que de dire ça.
En second tu est d'où? Même si mes D15 me ravissent, j'ai comme une grosse envie de monter en gamme et mes belles sont en vente sur le coincoin. Si on est pas trop loin on pourrait s'organiser une petite séance d'écoute pour se faire une idée de l'intérêt de ces enceintes dans ton ensemble ... :hello:
Enfin je dis ça je dis rien... <:)
Bonne réflexion
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Dans ta liste je partirais sur les Mulidine: écoute dense et vivante.

Mais tu ne nous as pas renseigné sur le type d'écoute que tu recherches. Plutôt rentre-dedans, plutôt doux, grave très présent ou bien plus discret, etc...
si tu écoutes plus de 80% de classique on ne conseillera peut-être pas la même chose que pour 80% de rock... ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

denfox a écrit :? Je répondais juste à sa question... :rouge:
Encore un trait d'humour qui tombe à plat ... j'en fais une habitude ... :pleur4:

Je voulais juste faire remarquer que la superficie ne suffit pas à définir les "dimensions" d'une pièce ... pas sûr que l'acoustique soit comparable entre une pièce de 4m sur 7m, et une autre de 2m sur 14m ... et pourtant, elles font toutes les deux ... 28m² !! ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Ah mince, moi qui pensais que sa piece faisait 1 * 28....

:hello:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
asterix
Nouveau

Message par asterix »

Bonsoir aux Naimistes, <:)

D'abord merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à mes problèmes "métaphysiques" concernant le choix d'enceintes
et de m'avoir envoyer leurs conseils pertinents.
Je me dois d'en rassurer certains sur les proportions de ma pièce d'écoute (non elle ne fait pas 2 m x 14 m) mais +/- 6,50 m x 4,40 m :) .
Ceci pourrait déjà servir d'indic quant à la Puiss. des enceintes.
D'autre part, j'écoute essentiellement du classique, musique de chambre, baroque, etc... à volume réduit; le bruit ne m'inspire pas beaucoup...surtout qu'il n'est plus de mon âge. Par conséquent, pas d'écoute "rentre-dedans", ni de basses tonitruantes. Ceci dit, j'apprécie le bon jazz ou la bonne chanson.
La proposition de Steph 56 semble à priori intéressante, mais pour être tout-à-fait honnête, je me dois d'écouter les différentes marques citées précédemment ( "Cadence", Harbeth, Resp D18 ou 28 (?)...à voir et à écouter ! Ces différents modèles sont en écoute à Bxl. (proximité oblige).
Je ne manquerai pas de faire un CR ( si cela peut intéresser quelques "naimistes")...mais pour l'instant j'attends des jours meilleurs..et des t°C plus clémentes.
Cordialement.
Répondre