Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par blancdepoulet »

Ryo Fukui - Scenery

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
blancdepoulet
Membre vétéran

Ryo Fukui - Mellow Dream

Image
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Suis retombé ce matin sur un de mes vieux albums de Tommy Guererro "a little bit of somethin",
genre electro-jazz, c'est serein avec de belles ambiances instrumentales, parfois samplées.... vraiment régalé.

Image
blancdepoulet
Membre vétéran

Pieranunzi/Ceccarelli/Imbert - Ménage à trois
IMG_0267.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Il doit se trouver, ici, quelques amateurs du jazz de Bill Evans (le pianiste) :
Ils peuvent redécouvrir sa musique à travers l'interprétation offerte par Bruno Heinen & Kristian Borring (piano et guitare)

L'album date de quelques mois (2015) et s'appelle Postcard to Bill Evans.

Image

bonne zik :siffle:
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
baptiste
Membre junior

Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par baptiste »

Coup de coeur pour ce groupe de Vancouver, guitare, violoncelle et saxophone. L'album A bowl of sixty taxidermists(le dernier) est tout bonnement incroyable, une alchimie et un sens de la composition très subtile. Il y a beaucoup d'espace dans les vignettes qu'ils nous proposent. A découvrir.

Image

Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Je me régale en apprivoisant tranquillement la discographie du Daniel Karlsson Trio, un trio suédois, comme le nom le laisse penser... :happy1:

J'aime beaucoup l’alliage de ces instrument acoustiques on ne peut plus traditionnels : piano, basse et batterie entremêlés d'une trame disons... électro (?) dont l'intensité du mélange donne une coloration originale à la musique de ce trio du Nord.
Dis comme ça, vous me direz : « ah bah, c'est encore un avatar d'E.S.T. ! », à quoi je répondrai finement : « ah bah... non ! » :happy1:
L'atmosphère de la musique de Daniel Karlsson, originale et créative, est assez éloignée de celle d'E.S.T. (tant mieux !).

Du premier disque, Das Taxibåt (2013) :

Image

Au dernier, Ding Dong (2017)

Image

En passant par Fusion for Fish (2014)

Image

... Il y a une bien belle palette de sonorités et d'émotions à déguster !
::d
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Image
J'avais reçu en cadeau il y a déjà bien longtemps à présent, "days of wine and rose" the owl years de Petrucciani sans vraiment m'y être interressé :rouge:
J'avais à cette époque bien d'autres choses à écouter, et m'étais dit qu'un jour viendrait et que je réécouterai...
Et bien ce jour est, quasiment vingt ans plus tard, enfin arrivé...
C'est pour moi une véritable révélation, vos témoignages concernant cet artiste ont su aiguiser ma curiosité.
C'est vraiment splendide, d'une beauté folle, d'une émotion palpable...une vrai leçon musicale.
Je me suis un peu renseigné sur le bonhomme,j'ai regardé plusieurs concerts, interviews, film documentaire...etc...
Ce type, bien qu'étant un véritable artiste, virtuose, créateur...ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il nous a offert bien plus que la musique...il était, ne serait-ce que par son existence une véritable leçon de vie 8|
J'ai donc immédiatement commandé ce coffret comportant neuf galettes parues chez Blue Note pour mon plus grand plaisir :1010:
Je me régale et remercie vivement tous ceux qui partagent avec passion leurs écoutes sur le forum :merci:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
blancdepoulet
Membre vétéran

doctor diamond a écrit :Image
J'avais reçu en cadeau il y a déjà bien longtemps à présent, "days of wine and rose" the owl years de Petrucciani sans vraiment m'y être interressé :rouge:
J'avais à cette époque bien d'autres choses à écouter, et m'étais dit qu'un jour viendrait et que je réécouterai...
Et bien ce jour est, quasiment vingt ans plus tard, enfin arrivé...
C'est pour moi une véritable révélation, vos témoignages concernant cet artiste ont su aiguiser ma curiosité.
C'est vraiment splendide, d'une beauté folle, d'une émotion palpable...une vrai leçon musicale.
Je me suis un peu renseigné sur le bonhomme,j'ai regardé plusieurs concerts, interviews, film documentaire...etc...
Ce type, bien qu'étant un véritable artiste, virtuose, créateur...ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il nous a offert bien plus que la musique...il était, ne serait-ce que par son existence une véritable leçon de vie 8|
J'ai donc immédiatement commandé ce coffret comportant neuf galettes parues chez Blue Note pour mon plus grand plaisir :1010:
Je me régale et remercie vivement tous ceux qui partagent avec passion leurs écoutes sur le forum :merci:
:super:
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

le meilleur Clifford, le meilleur Strata East également ...

Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

rhôô et puis la formidable compilation des enregistrements obscurs de Maki Asakawa chez Honest Jon's

Image

el med
Membre junior

Message par el med »

Merci Baptiste pour le Clifford Jordan EXCELLENT :super: <:) :1010:

J'adhère et j'aime beaucoup.
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

De rien ::d ! Cet album est fantastique ! malheureusement difficile à trouver aujourd'hui ...
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Horace22 a écrit :
Bigbroz a écrit :Décidément, j'aime beaucoup Madeleine Peyroux et son dernier opus, superbement enregistré, ne fait pas exception.
Image
:super:
Une écoute très agréable !
Ah oui, je découvre cette chanteuse avec ce disque.. Très belle recommandation, merci.
La qualité de l'enregistrement est effectivement époustouflante.. Il pourrait faire parti de mes "disques indicateurs" pour tester du nouveau matériel ..
berlau_fr
Membre poussin

Message par berlau_fr »

Hello
Bror Gunnar Jansson déjà cité avec Moan Snake Moan en aout 2015, a aussi sorti un album éponyme en 2012.
Etonnante et envoutante approche d'un blues "rugueux". :amen:

Il est actuellement produit par le label Normandeep Blues qui fait un jolie job. :1010:
J'aime beaucoup.

Image

Et aussi, Hugh Masekela, Eddy nous a fait connaitre le bonhomme lors d'écoutes md, superbe. :diable:

Image

Bonne soirée
bernard
Modifié en dernier par berlau_fr le 04 févr. 2017, 10:32, modifié 6 fois.
linn akurate ds1 upg ds3 katalyst - hiline
Supernait 3- Hicap 2 - naca 5 -- md3
silverconnect - cd marrantz 6005
chord cobra verde - tuner marrantz
galaxy S- synology ds215

:ange:
Répondre