Vos "coup de coeur" : Jazz, blues
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
Ryo Fukui - Scenery

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Ryo Fukui - Mellow Dream

Suis retombé ce matin sur un de mes vieux albums de Tommy Guererro "a little bit of somethin",
genre electro-jazz, c'est serein avec de belles ambiances instrumentales, parfois samplées.... vraiment régalé.

genre electro-jazz, c'est serein avec de belles ambiances instrumentales, parfois samplées.... vraiment régalé.

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Pieranunzi/Ceccarelli/Imbert - Ménage à trois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- thierrybzh
- Membre senior
Il doit se trouver, ici, quelques amateurs du jazz de Bill Evans (le pianiste) :
Ils peuvent redécouvrir sa musique à travers l'interprétation offerte par Bruno Heinen & Kristian Borring (piano et guitare)
L'album date de quelques mois (2015) et s'appelle Postcard to Bill Evans.

bonne zik
Ils peuvent redécouvrir sa musique à travers l'interprétation offerte par Bruno Heinen & Kristian Borring (piano et guitare)
L'album date de quelques mois (2015) et s'appelle Postcard to Bill Evans.
bonne zik

Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
- baptiste
- Membre junior
Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
Coup de coeur pour ce groupe de Vancouver, guitare, violoncelle et saxophone. L'album A bowl of sixty taxidermists(le dernier) est tout bonnement incroyable, une alchimie et un sens de la composition très subtile. Il y a beaucoup d'espace dans les vignettes qu'ils nous proposent. A découvrir.

Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
- Gagl
- Membre senior
Je me régale en apprivoisant tranquillement la discographie du Daniel Karlsson Trio, un trio suédois, comme le nom le laisse penser...
J'aime beaucoup l’alliage de ces instrument acoustiques on ne peut plus traditionnels : piano, basse et batterie entremêlés d'une trame disons... électro (?) dont l'intensité du mélange donne une coloration originale à la musique de ce trio du Nord.
Dis comme ça, vous me direz : « ah bah, c'est encore un avatar d'E.S.T. ! », à quoi je répondrai finement : « ah bah... non ! »
L'atmosphère de la musique de Daniel Karlsson, originale et créative, est assez éloignée de celle d'E.S.T. (tant mieux !).
Du premier disque, Das Taxibåt (2013) :

Au dernier, Ding Dong (2017)

En passant par Fusion for Fish (2014)

... Il y a une bien belle palette de sonorités et d'émotions à déguster !

J'aime beaucoup l’alliage de ces instrument acoustiques on ne peut plus traditionnels : piano, basse et batterie entremêlés d'une trame disons... électro (?) dont l'intensité du mélange donne une coloration originale à la musique de ce trio du Nord.
Dis comme ça, vous me direz : « ah bah, c'est encore un avatar d'E.S.T. ! », à quoi je répondrai finement : « ah bah... non ! »

L'atmosphère de la musique de Daniel Karlsson, originale et créative, est assez éloignée de celle d'E.S.T. (tant mieux !).
Du premier disque, Das Taxibåt (2013) :

Au dernier, Ding Dong (2017)

En passant par Fusion for Fish (2014)

... Il y a une bien belle palette de sonorités et d'émotions à déguster !

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
- doctor diamond
- Membre senior

J'avais reçu en cadeau il y a déjà bien longtemps à présent, "days of wine and rose" the owl years de Petrucciani sans vraiment m'y être interressé

J'avais à cette époque bien d'autres choses à écouter, et m'étais dit qu'un jour viendrait et que je réécouterai...
Et bien ce jour est, quasiment vingt ans plus tard, enfin arrivé...
C'est pour moi une véritable révélation, vos témoignages concernant cet artiste ont su aiguiser ma curiosité.
C'est vraiment splendide, d'une beauté folle, d'une émotion palpable...une vrai leçon musicale.
Je me suis un peu renseigné sur le bonhomme,j'ai regardé plusieurs concerts, interviews, film documentaire...etc...
Ce type, bien qu'étant un véritable artiste, virtuose, créateur...ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il nous a offert bien plus que la musique...il était, ne serait-ce que par son existence une véritable leçon de vie

J'ai donc immédiatement commandé ce coffret comportant neuf galettes parues chez Blue Note pour mon plus grand plaisir

Je me régale et remercie vivement tous ceux qui partagent avec passion leurs écoutes sur le forum

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-
- blancdepoulet
- Membre vétéran
doctor diamond a écrit :
J'avais reçu en cadeau il y a déjà bien longtemps à présent, "days of wine and rose" the owl years de Petrucciani sans vraiment m'y être interressé![]()
J'avais à cette époque bien d'autres choses à écouter, et m'étais dit qu'un jour viendrait et que je réécouterai...
Et bien ce jour est, quasiment vingt ans plus tard, enfin arrivé...
C'est pour moi une véritable révélation, vos témoignages concernant cet artiste ont su aiguiser ma curiosité.
C'est vraiment splendide, d'une beauté folle, d'une émotion palpable...une vrai leçon musicale.
Je me suis un peu renseigné sur le bonhomme,j'ai regardé plusieurs concerts, interviews, film documentaire...etc...
Ce type, bien qu'étant un véritable artiste, virtuose, créateur...ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il nous a offert bien plus que la musique...il était, ne serait-ce que par son existence une véritable leçon de vie![]()
J'ai donc immédiatement commandé ce coffret comportant neuf galettes parues chez Blue Note pour mon plus grand plaisir![]()
Je me régale et remercie vivement tous ceux qui partagent avec passion leurs écoutes sur le forum

- baptiste
- Membre junior
le meilleur Clifford, le meilleur Strata East également ...
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
- baptiste
- Membre junior
rhôô et puis la formidable compilation des enregistrements obscurs de Maki Asakawa chez Honest Jon's

- el med
- Membre junior
Merci Baptiste pour le Clifford Jordan EXCELLENT
J'adhère et j'aime beaucoup.

J'adhère et j'aime beaucoup.
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5
Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5
Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
- baptiste
- Membre junior
De rien
! Cet album est fantastique ! malheureusement difficile à trouver aujourd'hui ...

- baptiste
- Membre junior
Ah oui, je découvre cette chanteuse avec ce disque.. Très belle recommandation, merci.Horace22 a écrit :Une écoute très agréable !Bigbroz a écrit :Décidément, j'aime beaucoup Madeleine Peyroux et son dernier opus, superbement enregistré, ne fait pas exception.
La qualité de l'enregistrement est effectivement époustouflante.. Il pourrait faire parti de mes "disques indicateurs" pour tester du nouveau matériel ..
-
- Membre poussin
Hello
Bror Gunnar Jansson déjà cité avec Moan Snake Moan en aout 2015, a aussi sorti un album éponyme en 2012.
Etonnante et envoutante approche d'un blues "rugueux".
Il est actuellement produit par le label Normandeep Blues qui fait un jolie job.
J'aime beaucoup.

Et aussi, Hugh Masekela, Eddy nous a fait connaitre le bonhomme lors d'écoutes md, superbe.

Bonne soirée
bernard
Bror Gunnar Jansson déjà cité avec Moan Snake Moan en aout 2015, a aussi sorti un album éponyme en 2012.
Etonnante et envoutante approche d'un blues "rugueux".

Il est actuellement produit par le label Normandeep Blues qui fait un jolie job.

J'aime beaucoup.

Et aussi, Hugh Masekela, Eddy nous a fait connaitre le bonhomme lors d'écoutes md, superbe.

Bonne soirée
bernard
Modifié en dernier par berlau_fr le 04 févr. 2017, 10:32, modifié 6 fois.
linn akurate ds1 upg ds3 katalyst - hiline
Supernait 3- Hicap 2 - naca 5 -- md3
silverconnect - cd marrantz 6005
chord cobra verde - tuner marrantz
galaxy S- synology ds215

Supernait 3- Hicap 2 - naca 5 -- md3
silverconnect - cd marrantz 6005
chord cobra verde - tuner marrantz
galaxy S- synology ds215