Imaginez vos futures installations: une source numérique, un ampli numérique et des enceintes "numérisées".

laurich a écrit :Audio Technica vient de mettre au point un casque qui permet d'écouter sans passer par un DAC: c'est le flux numérique qui en passant dans une bobine qui va bien, de faire bouger la membrane du HP. Plus besoin de conversion N/A !
Imaginez vos futures installations: une source numérique, un ampli numérique et des enceintes "numérisées".
mais là aussi tu parles de conversion N/A au niveau des enceintesstringerbell a écrit : c'est le principe d'un amplificateur FDA , par exemple le lumin M1 dans le haut de gamme, ou là conversion en analogique se fait en bout de chaine au niveau des enceintes.
Tu as raison, mais avec le FDA il y a encore un DAC, alors qu'avec Audio Technica, il n'y en a plus du tout car il n'y a plus de conversion N/A !stringerbell a écrit :laurich a écrit :Audio Technica vient de mettre au point un casque qui permet d'écouter sans passer par un DAC: c'est le flux numérique qui en passant dans une bobine qui va bien, de faire bouger la membrane du HP. Plus besoin de conversion N/A !
Imaginez vos futures installations: une source numérique, un ampli numérique et des enceintes "numérisées".![]()
http://hifipcguide.com/2016/04/fda-aller-retour/
C'est pas si nouveau que ça...c'est peut être le type d'amplification le plus répandu aujourd'hui( dans les télés et autres appareils de consommation courante)
c'est le principe d'un amplificateur FDA , par exemple le lumin M1 dans le haut de gamme, ou là conversion en analogique se fait en bout de chaine au niveau des enceintes.
RV a écrit :mais là aussi tu parles de conversion N/A au niveau des enceintesstringerbell a écrit : c'est le principe d'un amplificateur FDA , par exemple le lumin M1 dans le haut de gamme, ou là conversion en analogique se fait en bout de chaine au niveau des enceintes.
http://www.prnewswire.com/news-releases ... 85639.htmllaurich a écrit : Tu as raison, mais avec le FDA il y a encore un DAC, alors qu'avec Audio Technica, il n'y en a plus du tout car il n'y a plus de conversion N/A !
Bon là c'est pas fairplay, je suis une bille en anglais.stringerbell a écrit :dans le cas d'un fda, tu as une conversion , mais pas par un dac au sens classique du terme
Qobuz a écrit :Le processus Trigence Dnote utilise un processeur de signal et des étages d'amplification à découpage alimentés au maximum en +5V. Ceux-ci vont driver les multiples bobines d'un haut-parleur spécialement conçu, ceci afin de procurer du niveau sonore sans avoir recours à une alimentation élevée et en consommant trois fois moins de puissance qu'un système conventionnel.
Ce sont également ces bobines qui vont filtrer les signaux PWM afin que ceux-ci soient émis par le haut-parleur. On peut voir ci-dessous des dessins techniques de l'un des haut-parleurs Z7 du système Full Digital Sound de Clarion, qui utilise six bobines, chacune d'elles recevant très probablement une bande de fréquences limitée, la totalité de la bande passante dédiée au haut-parleur étant répartie sur les six bobines.