Le HEED Quasar est excellent, tu peux l'adapter à quasiment toutes les cellules, sauf peut-être certaines comme les Io d'Audio-Note/Kondo.baptiste a écrit :
En occasion bien sûr. J'ai entendu du bien du clear audio basic plus, du jolida jd9 aussi (mais surtout pour des cellules haut de gamme, pas sur du résultat avec l'elys 2)
Il est en 2 (petites boîtes) étage et alim.
Neuf il coûte 900€, si on se base sur une décote de 30% pour une okaz proche du neuf, on est dans ton budget.
Il existe aussi chez eux, le Questar, moins coûteux, mais je ne l'ai pas écouté, peut-être est-il dans ton budget en neuf
Tu as aussi de très belle choses et dans tes prix neuf ou okaz chez Lehmann. Pour cela tu peux envoyer un MP à Jean-Claude, il a un modèle de chez eux. Il t'en parlera mieux que moi. Je sais qu'il est très content et de la restitution et du suivi par le fabricant qui lui a envoyé après achat les résistances parfaitement adaptées à sa cellule (il est en MC)
Une alternative dans ton budget, si tu es prêt à intégrer cela dans ton rack est de trouver un preampli ou un intégré du golden âge, sansui, accuphase, etc. qui souvent on des entrées phono MM, ou parfois MC adaptables qui touchent au sublime... pour pas trop cher.
Et il y a aussi le Jolida que Michel revend.