T'inquiète, on se fait une raison...Bruno legast a écrit :put1, c'est balot.

T'inquiète, on se fait une raison...Bruno legast a écrit :put1, c'est balot.
+1Bruno legast a écrit :je vous suis parfaitement, c'est mieux, à priori, d'être parfaitement d'accord avec soi-même
que le contraire qui doit fâcheusement gratouiller.
MD1 ... ? j'aurais compris le propos avec... MD3 dont je me régale depuis 2 bonnes semaines maintenant....eddy a écrit :Hem... ce n'est que mon avis tout seul et il n'y aura pour l'instant personne qui va me soutenir mais je pense qu'une alternative modeste serait la... MD1 !
On a toujours dit que pour faire du grave il faut un gros haut-parleur, il paraît difficile de dire autre chose… mais lorsque vous allez écouter une MD1 vous verrez que la poussée physique est plus proche d’une… DBL que d’une SBL et de beaucoup je dirai même ! Cela vient tout simplement de ma philosophie qui me permet cette possibilité aussi incroyable qu’unique et d’avoir le dégradé d’un gros haut parleur avec un haut parleur de diamètre beaucoup plus modeste. Une DBL possède un gros haut parleur ATC de 38 cm, je n’ai qu’un 22 cm mais j’ai un grave qui s’entend beaucoup moins car il est beaucoup plus rapide et la pression acoustique est présente je l’affirme sans détour ! Ce qui compte ce n’est pas la compétition du grave mais de savoir quelle enceinte est la plus musicale.
Eddy... Pascal veut échanger ses MD3 contre des MD1 !pfr69 a écrit :MD1 ... ? j'aurais compris le propos avec... MD3 dont je me régale depuis 2 bonnes semaines maintenant....
Je ne saurai qualifier leur esthétique, elles sont sobres et la nouvelle série sera en noyer. Mes chouchoutes sont les MD3 qui représentent pour moi ce qui se fait de plus musical mais ce que les MD1 sont capables de faire un pavé dans la mare. L'idée de l'actif est une bonne idée tout à fait envisageable avec un système Naim ( NAXO ou SNAXO deux voies ), cela pourrait bien être surprenant ! Le filtre reste à l'intérieur et sera simplement débranché pour une écoute active, je n'ai pas encore fait l'essai sur une MD1 mais cela ne présente pas la moindre difficulté... Une idée pour l'avenir.Doum a écrit :Merci pour toutes vos réponses. Etoui effectivement ce n'est pas très grand chez moi avec poutres aparentes et pierres au murs...seul emplacement possible : le sallon !! Donc il faut que ce soit beau !!
Les MD1 semblent un peu les chouchouttes du Créateur, je me trompe ?...et je serais très très très curieux d'en écouter chez moi un jour.
Ce serai alors sur CDS2 / LP12 / 52-SC et 135 que je n'ai pas encore...
Une version avec filtre externe style Iso pour un passage à l'actif serait-il envisageable ?
![]()
PS. Salut Legrand !! Tes Iso font le bonheur d'un autre qui les a mises en actif avec du Linn !! Il parait que c'est extraordinaire...J'ai longtemps hésité entre ma femme et mes enceintes et j'ai choisi la raison...mais ma femme est revenu et a viré les enceintes...