Quelle alternative aux...DBL ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior

Re: Quelle alternative aux...DBL ?

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :Je n'aurai jamais pensé à la garçonnière. Si je m'intéresse un peu au HR c'est pour le S1 ;)
Enfin pour son évolution le jour où les systèmes fusionneront, donc normalement pas pour tout de suite...
Hello RV

Tu sais bien ce sont mes boutades habituelles avec plus ou moins de finesse ;)

Les Zu Audio dont parle la Bastille méritent effectivement d'y jeter une oreille : il me semble que nous les avions écoutées dans un des salons que nous fréquentâmes.
sinon c'est AN-E version complète (filtres externes, bobines en argent...etc)

Bonne journée
Jean-Claude

Doum
Membre senior

Message par Doum »

Oui, donc impossible de 's'affranchir du physique bien entendu....Je ne connais pas les enceintes Naim, mais j’apprécie Linn (Kan/Sara/Iso) et les Forest.

Pas évident que Naim me plaise...bon je retournerai au Forest dès que possible je pense...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
RV
Membre émérite

Message par RV »

La Bastille a écrit : Hello RV, à propos de HR, les enceintes Zu Audio sont à l'écoute chez CTA...
merci La Bastille <:)

Je passerai écouter à l'occasion car je suis curieux de voir si ça conforte ou infirme l'écoute du salon.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :
Hello RV

Tu sais bien ce sont mes boutades habituelles avec plus ou moins de finesse ;)

Les Zu Audio dont parle la Bastille méritent effectivement d'y jeter une oreille : il me semble que nous les avions écoutées dans un des salons que nous fréquentâmes.
sinon c'est AN-E version complète (filtres externes, bobines en argent...etc)

Bonne journée
Hello Jean-Claude

Oui c'était au dernier salon et nous étions sortis assez rapidement peu conquis par la restitution. Tu te souvenais d'avoir fait une bonne écoute des Zu il y a quelques années, quant à moi je ne me souvenais plus si je les avais déjà ecouteees ou si je ne les connaissais qu'en photo. En revanche je suis assez méfiant au vu du nombre de modèles sur le site ainsi que de leur turn over qui semble rapide.

Belle journée à toi également

Es-tu toujours à NY ?
dug
Membre senior

Message par dug »

Ding Deng Dong a écrit : Rien à faire, d'une manière ou d'une autre, je ne sais comment ni pourquoi, le CD simplifie le message musical ôte quelque chose en terme de naturel et de fluidité.
Il faut déjà chercher un lecteur Naim pour limiter les dégâts et faire en sorte que l'écart n'en devienne pas frustrant.
Alors que dire du format dématérialisé...
:pleur4:
Hello Daniel,

Bon ben ça, nous, en Bretagne, on l'a compris depuis longtemps... On écoute que des trucs noirs et ronds format galette de blé noir :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
RV
Membre émérite

Message par RV »

Y a pas qu'en Bretagne ;)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ding Deng Dong a écrit :... Alors que dire du format dématérialisé...
:pleur4:
Qu'en y mettant du sien - autant que sur l'optimisation du CDS et d'une platine - il est loin d'être battu d'avance, pour qui veut s'y mettre vraiment....
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit : J'ai écouté tout de même plusieurs configurations en demat et jamais je n'ai retrouvé le niveau du CDS et encore moins d'une platine analogique.
Y a pas qu'en Alsace :mrgreen:

Ding Deng Dong a écrit : Quant à la P9, elle est carrément hors concours à mon sens: musicalité, naturel, timbres, scène, détails, présence, PRAT...
A+
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, si non, essaye d'écouter une Garrard, ça pourrait te plaire <:)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ding Deng Dong a écrit :C'était parfois musical car homogène et donc assez agréable à écouter mais le passage au CD3 a vite remis les choses en place
Salut Daniel,
J'hésite entre : cynisme ; dérision ; auto-persuasion ; humour... ou début de surdité... (j'essaye l'humour aussi :) ) ?
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

CME a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :C'était parfois musical car homogène et donc assez agréable à écouter mais le passage au CD3 a vite remis les choses en place
Salut Daniel,
J'hésite entre : cynisme ; dérision ; auto-persuasion ; humour... ou début de surdité... (j'essaye l'humour aussi :) ) ?
Christian
Ou faute de frappe :ange:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Ding Deng Dong a écrit :Salut Christian,
Je te propose de passer un jour et d'écouter ta source dématérialisée.
Et je promet de dire ici si elle me procure la même émotion que le CDS, histoire de laisser de côté la P9 qui en l'état est intouchable (sauf LP12 ou autre platine éventuellement, équipée pareillement).
J'ai écouté tout de même plusieurs configurations en demat et jamais je n'ai retrouvé le niveau du CDS et encore moins d'une platine analogique.
Et il y avait du très gros et bien installé par des connaisseurs de Naim particulièrement exigeants.
C'était parfois musical car homogène et donc assez agréable à écouter mais le passage au CD3 a vite remis les choses en place.
Pourtant hors comparaison on pouvait s'en satisfaire.
Idem dans un autre cas où la demat a fait illusion mais là également le CDI m'a semblé plus homogène et musical bien qu'apparemment moins détaillé.
Le CD était simplement plus chantant.
Donc pour l'instant mes expériences ne militent pas pour la demat.
Quant à la P9, elle est carrément hors concours à mon sens: musicalité, naturel, timbres, scène, détails, présence, PRAT...
A+
Aussi, <:)

c'est difficile de benner toute la démat ,simplement sur la base de l'écoute de plusieurs configurations même HDG. C'est à peu près équivalent à dire, J'ai écouté plusieurs lecteurs CD, ça le faisait pas...le CD ça marche pas ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Idem dans un autre cas où la demat a fait illusion mais là également le CDI m'a semblé plus homogène et musical bien qu'apparemment moins détaillé.
A+
Je propose de bannir définitivement les termes "musical" et "musicalités" du fofo ; chaque personne le mettant à sa sauce et à la fin ça génère des incompréhensions et quiproquos, il n'y a qu'à regarder le post dédié pour s'en convaincre ;)
Du Naim black et des Sonus Faber
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Lio84 a écrit :
A+
Je propose de bannir définitivement les termes "musical" et "musicalités" du fofo ; chaque personne le mettant à sa sauce et à la fin ça génère des incompréhensions et quiproquos, il n'y a qu'à regarder le post dédié pour s'en convaincre ;)
::d
Dans ce cas bannissons également les termes "neutre", équilibré", "transparent" etc... Tous ces qualificatifs éminemments subjectifs au final, que l'on ressent par le filtre de nos expériences, matériels, représentations etc... Et puis parlons de disques bordel !!! ;)

(pardonnez cet excès de familiarité)
<:)
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
RV
Membre émérite

Message par RV »

stringerbell a écrit : Aussi, <:)

c'est difficile de benner toute la démat ,simplement sur la base de l'écoute de plusieurs configurations même HDG. C'est à peu près équivalent à dire, J'ai écouté plusieurs lecteurs CD, ça le faisait pas...le CD ça marche pas ;)
Certes Simon,
J'ai écouté pas mal de solution démat également, je reconnais que ça peut marcher très bien, la meilleure étant sans doute une que j'ai écoutée au dernier salon, mais aucune n'atteint pour l'instant les meilleures écoutes que j'ai pu faire en vinyl, notamment sur les critères qui pour moi sont primordiaux.

J'ai d'ailleurs remarqué, que la plupart des dealers qui proposent réellement du vinyl (pas ceux qui ne font que répondre à la demande du revival) et de la démat bien construite également, tenaient ce même discours, ce n'est pas complètement anodin.
La suprématie démat est évidemment prônée, par les revendeurs qui en ont fait leur principal fond de commerce avec les autres médias en arrière plan, et c'est généralement chez eux que le vinyl est proposé en réponse au regain d'intérêt qu'il suscite.

Pour ma part, je continue de considèrer ces différents médias comme complémentaires.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :Salut Hervé,
En effet, Garrard c'est très musical aussi!
Mais dans mon environnement et avec l'installation actuelle, la P9 se sort très bien d'affaire.
A+
Hello Daniel,
Ça n'était pas une suggestion de changement
Simplement une invite à écouter, car je ne me souvenais plus si tu avais écouté une Garrard, je vois que c'est le cas
Ceci dit ma question n'a pas beaucoup de sens posée comme cela, vu que ça dépend énormément de son socle
Il faudrait quand même que je vienne écouter tes DBL un de ces 4
Répondre