Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Vinz,Vynz100 a écrit :
Chouette ça! Il faut que je m'y mette, j'en ai quelques unes de sympa dans des endroits éloignés de toute civilisation (Zanzibar, campagne française, Ethiopie, Oman, désert des Emirats...) mais je ne suis pas satisfait de ce que j'en fais.
Quel matériel utilises-tu? Je suis vite bloqué (Zeiss 21mm f/2.8 et 5D MkII) par la montée en iso et par la longueur de la pose (à partir de 20s j'ai un début de filé)... après le bruit numérique me prend du détail aussi.
Salut Mélo,melomane a écrit :ouai voilà, un travail de fou à travailler des heures sur un ordi pour en retirer une magnifique image ! C'est aussi pour ça que je me suis jamais mis à la photo nocturne paysagée, ça demande trop de post production derrière un écran.
ROOOOOHHHHHColomb'air a écrit :Maintenant, je n'utilise que l'iPhone...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cette évocation de Toby m'a fait vérifier la date de sa dernière connexion ... bientôt deux ans déjà ... bien peur qu'il ne soit parti rejoindre ses chères étoiles ...melomane a écrit : Il y sur notre forum quelques astronomes, et un de nos (anciens ... ... ) membre ...
Ce f/1,4 me fait envie, c'est clair que ça aide. Il faudrait effectivement que je me penche sur ces techniques de compilation (sur Photoshop je suppose?) pour améliorer mes images.Clement1609 a écrit :
Salut Vinz,
Superbe tes photos![]()
En effet, tu as la de belles occasions de pouvoir nous faire de magnifique photos d'astro, ça laisse rêveur.
J'utilise un 6D, appareil reconnu pour son AF très long, mais par contre une magnifique montée en ISO, certains disent mm qu'il est meilleur en iso que le 1DX2 (appareil pro canon) par contre après il est mou du genou, mais pour le type de photo que je fais il est parfait.
concernant l'objectif la photo a été faite avec un 24mm fixe Sigma f/1.4 ART une merveille![]()
pour remedier à tes problèmes as tu essayé de faire plusieurs images à la suite et les compiler ? logiquement tu réduis considérablement le bruit, et te permet d'augmenter ton temps de pose sans le filé
Tout à fait ce que je voulais dire. Je lui ai envoyé un MP il y deux ans qui est encore dans la boite d'envoi et n'a jamais été lu, et je pense que sa grave maladie à due l'emporter depuis...GVTahiti a écrit :Cette évocation de Toby m'a fait vérifier la date de sa dernière connexion ... bientôt deux ans déjà ... bien peur qu'il ne soit parti rejoindre ses chères étoiles ...melomane a écrit : Il y sur notre forum quelques astronomes, et un de nos (anciens ... ... ) membre ...
Commentaire auto-censuré qui illustrerait tout à fait mon ressenti sur "lart photographique" actuel...Clement1609 a écrit : Pour mon info, le soleil etait il présent au moment de la pdv ou est ce un soleil Photoshop ?