jjlv358 a écrit :C'hui ben d'accord avec vous, on n'est pas dangereux avec 1gr.

Non, je ne rêve pas, c'est écrit noir sur blanc...
jjlv358 a écrit :C'hui ben d'accord avec vous, on n'est pas dangereux avec 1gr.
Erreur totale. Nombre d'études démontrent à ce taux (et même dès 0,5 g) une baisse des réflexes, de la vigilance, un rétrécissement du champ visuel, une altération de l'appréciation de la vitesse, etc ...jjlv358 a écrit :C'hui ben d'accord avec vous, on n'est pas dangereux avec 1gr, ...
Ce qui est gênant mais c'est toujours le cas en Francetoutvert a écrit :Publié le 19/04/2016 à 18:35
Le taux d'alcool limite autorisé est de 0,5 gramme par litre de sang, et de 0,2 g/l pour les conducteurs titulaires d'un permis probatoire ou en apprentissage.
L'accident s'est produit lundi peu après 15H00 à Cestas, commune située à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Bordeaux. La Renault Twingo conduite par la mère de famille, âgée de 39 ans, a été percutée par l'arrière par un autre véhicule alors qu'elle s'apprêtait à s'engager sur un rond-point.
La Twingo a été projetée contre le mur d'enceinte d'une propriété et l'autre véhicule, une puissante berline, est à nouveau venu s'encastrer en elle. La mère et son fils, âgé de 6 ans, sont décédés sur le coup. Son autre fils, âgé de 9 ans, avait été transporté dans un état critique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux où il est décédé dans la nuit de lundi à mardi.
peut on plaisanter de tout ?
Relis mon post GeraldGVTahiti a écrit :C'est vrai, Daniel, on oublie souvent que la vie est une maladie mortelle ... puis on se révolte lorsque l'on est brutalement contraint de s'en souvenir...
J'ose espérer que la citation de l'article est juste ... Sinon où irions nous à citer ou inventer des sourcesfilip-63 a écrit :Le post de notre ami n'est pas très clair. Qui a écrit quoi ? Quelle est la citation et quelle est la part de commentaire ? Est-ce l'article qui fait un parallèle avec l'alcoolémie ?
danielw4 a écrit :Blasphémez, blasphémez, il en restera toujours quelque chose
Elle est surement juste, mais on ne sais pas où elle commence, et l'allusion initiale à l'alcoolémie en fait-elle partie ?danielw4 a écrit :...
J'ose espérer que la citation de l'article est juste ... Sinon où irions nous à citer ou inventer des sources![]()
...
bonjourfilip-63 a écrit :Le post de notre ami n'est pas très clair. Qui a écrit quoi ? Quelle est la citation et quelle est la part de commentaire ? Est-ce l'article qui fait un parallèle avec l'alcoolémie ?