Jardinage
- FredM
- Membre vétéran
Re: Jardinage
Hello,
Pour avoir tondu 2000 m² chez mes parents de 12 à 22 ans, j'ai compris pourquoi Père avait acheté une tondeuse autoportée (les ch'tis tracteurs sur lesquels on est assis). Ca fait le travail super super vite, c'est reposant, c'est propre. Et pour les coins genre autour des arbres la tondeuse classique en petit modèle finit le travail. Pour mon expérience perso à partir de 2000 m² l'autoportée n'est pas du tout un luxe (compter entre 1000 et 1500€).
Pour avoir tondu 2000 m² chez mes parents de 12 à 22 ans, j'ai compris pourquoi Père avait acheté une tondeuse autoportée (les ch'tis tracteurs sur lesquels on est assis). Ca fait le travail super super vite, c'est reposant, c'est propre. Et pour les coins genre autour des arbres la tondeuse classique en petit modèle finit le travail. Pour mon expérience perso à partir de 2000 m² l'autoportée n'est pas du tout un luxe (compter entre 1000 et 1500€).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- franck
- Membre senior
Je revis après avoir investi dans un robot husqvarna automower. 4 ans de vrai bonheur est une pelouse qui a maintenant de la gueule, bien verte et fournie quasiment sans m'en occuper.Rouxousou a écrit : Jardin 2100m2 avec arbres et montée (courte mais pentues)
Avec option mulshing serait bien.
Pour les pentes par contre il faut voir.
- Rouxousou
- Membre senior
Merci pour vos avis.
Mais l'autoporté ne fonctionne pas sur la partie pentue du jardin.
Il y a qq années ETESIA (le département pro de outil wolf) venait faires des démonstrations chez nous avec des clients... mais ils passaient sur une tondeuse auto tracté pour la pente.
c'était la belle époque. Jardin tondu gratuitement... Ca a durée presque 2 ans. Puis ils ont arrêté. On était trop triste à la maison.
Et l 2em problème est l'accès au jardin. Un escalier 3-4 marches, mais avec une autoportée c'est galère.
et puis 2000 boules dans une tondeuse....
Mais l'autoporté ne fonctionne pas sur la partie pentue du jardin.
Il y a qq années ETESIA (le département pro de outil wolf) venait faires des démonstrations chez nous avec des clients... mais ils passaient sur une tondeuse auto tracté pour la pente.
c'était la belle époque. Jardin tondu gratuitement... Ca a durée presque 2 ans. Puis ils ont arrêté. On était trop triste à la maison.
Et l 2em problème est l'accès au jardin. Un escalier 3-4 marches, mais avec une autoportée c'est galère.
et puis 2000 boules dans une tondeuse....
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- FredM
- Membre vétéran
Eh béh!Rouxousou a écrit :l'autoporté ne fonctionne pas sur la partie pentue du jardin

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
- groucho78
- Modérateur
Salut SachaRouxousou a écrit :Salut les mains vertes
Ma tondeuse et HS.
Je dois en acheter une autre.
Jardin 2100m2 avec arbres et montée (courte mais pentues)
Je sorts d'une Outil Wolf qui a tenue 18 ans mais avec pas mal de réparation au final assez couteuses.
Quels sont vos avis et expériences ?
merci à tous

Tondeuse essence tractée Viking, la plus large possible (mais ça dépend de la configuration du jardin .... et du budget)
Jamais eu de problème (mais faut prendre la précaution de vider le réservoir d'essence en fin de saison)
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Idem ; tondeuse tractée Viking MB 448T(avec option mulshing) depuis 2007. Je n'ai pas pris plus large tellement il y a d'arbres et autres à éviter. Trois révisions durant ce laps de temps. Je fais juste attention au carburant que je mets dedans. Il me permet de ne même pas avoir à vider le réservoir en fin de saison et à chaque printemps elle re-démarre au 1er coup (ou presque).groucho78 a écrit :Salut SachaRouxousou a écrit :Salut les mains vertes
Ma tondeuse et HS.
Je dois en acheter une autre.
Jardin 2100m2 avec arbres et montée (courte mais pentues)
Je sorts d'une Outil Wolf qui a tenue 18 ans mais avec pas mal de réparation au final assez couteuses.
Quels sont vos avis et expériences ?
merci à tous![]()
Tondeuse essence tractée Viking, la plus large possible (mais ça dépend de la configuration du jardin .... et du budget)
Jamais eu de problème (mais faut prendre la précaution de vider le réservoir d'essence en fin de saison)
Mais je suppose que la gamme a du être renouvelée depuis.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- Rouxousou
- Membre senior
Le temps que je pose la question et ma maman a déjà acheté une tondeuse. C'est pressé les vieux... Et puis comme elle dit "l'herbe elle pousse."
bref nous voilà avec une belle Viking 545VS à la maison.
En plus ça rejoint vos avis. Cool non ?
bref nous voilà avec une belle Viking 545VS à la maison.
En plus ça rejoint vos avis. Cool non ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- RV
- Membre émérite
peut-être que ça dépend de l'endroit où tu enfiches le balai, non ?GVTahiti a écrit :Moi, j'ai trois jardins ... suspendus de 3 et de 2 m2 ... mais j'ai tellement la main verte que quoique j'y plante ... ça crève !!![]()
Et pourtant, à Tahiti, suffit normalement de planter un balai (à manche de bois et à l'envers, bien sûr !) pour qu'il reprenne vie !![]()

- rougerie2006
- Membre senior

Arf, pas eu le temps de répondre avant :-)
J'ai utilisé avec plaisir une Husqvarna CT 135 pendant 10 ans, pour 2150m2 arborés plats en Bretagne (çà pousse vite là bas)
Excellente machine qui existe en option mulching, cependant il faut prendre un peu plus puissant depuis que les normes américaines (ils exportent bcp là bas) abaissent la tolérance au bruit ils ont installé des doubles pales qui tournent moins vite...
J'avais fait enlever une pale sur deux sur conseil du vendeur et vu mon type de pelouse (enfin ... d'herbe à foin au départ...)
Mon concessionnaire venait à domicile à 15km la régler et changer la courroie gratuitement.SAV *** :-)
Si a refaire , une Husqvarna sans hésiter, a compléter par une petite Honda sur les pentes éventuellement.
Pour un budget luxueux, Toro est une sacrée référence également.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Hier 1ère récolte du pied de rhubarbe planté l'année passée, juste de quoi faire un gateau
Mais très bon gateau, une recette alsacienne en plus !

- filip63
- Administrateur
Pour l'instant pas extraordinaire le potager. D'abord trop d'eau, puis trop frais, puis chaud.... Notamment les tomates, assez minables !

pareil, rien ne pousse....
bon j'ai planté début juillet seulement...
bon j'ai planté début juillet seulement...
- love_leeloo
- Membre émérite
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... 5-mai-2017
pour écouter chez soi :
https://media.radiofrance-podcast.net/p ... 4622-0.mp3
pour écouter chez soi :
https://media.radiofrance-podcast.net/p ... 4622-0.mp3
Système : Salon
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
C'est une maigre consolation mais mes parents ont eu de quoi en faire 2, pas même ajouter de sucre le gateau était excelent...troubadour a écrit :Hier 1ère récolte du pied de rhubarbe planté l'année passée, juste de quoi faire un gateau![]()
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- filip63
- Administrateur
ça y est ...
Bêche, engrais, semis de salade et radis (sous abri), on va revivre ! (Et mélo va pouvoir commencer à programmer ses BBQ)
Bêche, engrais, semis de salade et radis (sous abri), on va revivre ! (Et mélo va pouvoir commencer à programmer ses BBQ)