[quote="FredM"]@ Rougerie: tu as une bonne mémoire. Oui, j'ai entendu une fois les SF Cremona drivées par un gros ampli bien puissant, c'était magnifique. Alors je ne parlais pas des SF car j'évoquais des pistes que je ne connaissais pas, je ne voulais pas trop en rajouter j'en fais déjà des tartines. D'ailleurs c'est bien la première fois je crois que je fais des tartines hifi comme cela sur le forum mais cette fois l'enjeu pour moi est important, et je ressens un vrai besoin de conseils, d’aide. Donc: oui la SF Cremona est tout simplement en tête de liste. Tous les 2 mois j'en vois sur le bon coin, autour de 3000. D'ici peu elles seront dans mon budget donc. Question justement que je voulais poser: driver ces belles par un 200 me semble un peu optimiste. J'aimerais des avis. Le truc c'est que si je passe un jour au 250 je n'aurais pas besoin de changer d'enceintes (je pense que ce son SF là je pourrais vivre loooooooongtemps avec). Mais à quoi bon si pendant 5 ans je n'en tire pas grand chose cause 200. Avis?
Bonsoir Fred,
J'écoute chaque semaine les SF Cremona M sur un Qute pour te dire que çà marche déjà très bien.
Laurent de Wilde, Ray Lema sont au piano (chacun le sien!) et c'est le bonheur total, aucun manque.
J'avais songé à upgrader mais dans mes 30m2 actuels et avec les voisins, c'est amplement suffisant.
Les 2X30 W du Qute sont en très bonne santé !
Comme je ne sais pas ce que donne un 200 voire 250.2 dessus , je n'éprouve aucun manque.
Les Proac ont de très jolis timbres c'est certain.Trop gras en bas pour moi mais mieux mis en oeuvre un très beau potentiel
Les Naim Ovator, je ne connais pas mais impressionnant d'innovation , de technique et d'originalité il faut écouter avant achat!
Les MD de Eddy sont aussi à écouter impérativement, je regrette de ne pouvoir aller à Besseuil cette année mais j'ai pleine confiance en ce qu'Eddy en dit

Les MD1 2013 marchaient déjà très bien avec un Qute, le placo par contre se décrochait du mur
Faut upgrader Besseuil !