quote] S'agissant de la hiérarchie que nous avons établie (nous étions 7 personnes), l'avis du Maître es Naim, l'ami Eddy, m'intéresse beaucoup. Gageons qu'il sera impartial. S'il nous lit, il sera le bienvenu [/quote]
allo allo Eddy ? Allo ? Si tu nous lis... [
Modifié en dernier par CasaMusica le 26 mars 2008, 20:07, modifié 8 fois.
Salut Casa, merci pour ce CR, très instructif. Pas si surprenant que cela en définitive.
Enfin, si quand même, je n'imaginais pas tout ce qui fait le charme du string
CasaMusica a écrit :..... comme un string, descendant bas, médium linéaire mais très riche, dense, aigu très défini avec beaucoup d’énergie, aucune agressivité, une scène sonore large et profonde...…
nonotitirobot a écrit :au fait pourquoi il n'on pas fait un Nait4 :lol:
tout simplement parce que le chiffre 4 est un chiffre "maudit" au Japon ! Business étant business, il était inutile de plomber un chiffre d'affaires potentiel pour une raison aussi futile... Il est des croyances qui ont la peau dure... même en 2008... Cela dit, de nombreux autres fabricants ont tenu compte du respect de cette "tradition". Pour exemple, Arcam est passé de la Black Box 3 directement à la Black Box 5...
nonotitirobot a écrit : je suis quand même surpris avec le 5i qui ce défend comme un beau diable alors que je pensais que le 5 tout court était meilleurs !! comme quoi ! peut être un problème de puissance sur le Nait 5 !
le Nait 5 est surtout plus cher et plus complet puisqu'il dispose de plus d'entrées et d'une prise pour le raccordement d'une alimentation supplémentaire. Il te suffit d'essayer en comparant un Nait 5i à ton Nait 5 "tout court" et de te faire ton propre avis... Mais attention, ça équivaut à rentrer le loup dans la bergerie... :shock:
Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que le supplément de puissance du 5i par rapport au Nait 5 soit décisif attendu que le Nait 2 ne fourni que 2 x 21 W. Je pense que c'est lié au schéma, aux composants (les cms ont significativement progressé en terme de qualité) et à la typologie de l'implantation.
Merci CasaMusica pour ce superbe travail. Eddy m'a dit un jour qu'il tenait le Nait2 pour une des plus grandes réussites de Naim (avec la SBL). Il ne devrait donc pas contredire ton classement sur ce point.
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Amator a écrit :Merci CasaMusica pour ce superbe travail. Eddy m'a dit un jour qu'il tenait le Nait2 pour une des plus grandes réussites de Naim (avec la SBL). Il ne devrait donc pas contredire ton classement sur ce point.
il me l'avait également dit un jour. Cela étant, j'aimerai réellement connaître son avis, quant à la hiérarchie établie, fusse t-il différent du mien Par ailleurs, tous les Naitistes et autres Naimistes sont cordialement invités à me faire part de leur hiérachie à eux
Modifié en dernier par CasaMusica le 06 mars 2008, 19:53, modifié 2 fois.
Perso j'ai comparé mon Nait 1 avec un couple 92 / 90.3 et depuis c'est le couple qui tourne :? Cela dit j'ai encore mon Nait 1 mais c'est sentimental :lol:
filip-63 a écrit : Enfin, si quand même, je n'imaginais pas tout ce qui fait le charme du string
CasaMusica a écrit :..... comme un string, descendant bas, médium linéaire mais très riche, dense, aigu très défini avec beaucoup d’énergie, aucune agressivité, une scène sonore large et profonde...…
ben si, lorsque le string descent bas, t'en a un qu'est bien linaire, riche au niveau des vaisseaux sanguins, dense, très défini... Coté énergie, je ne parlerais pas en ton nom... Evidemment, à ce stade là, pas question d'agressivité, faute de quoi, la profondeur te sera refusée... Et c'est toi qui l'aura profond... :shock:
naim71 a écrit : Encore plus avec un Nait 2 !!! NON
Perso j'ai comparé mon Nait 1 avec un couple 92 / 90.3 et depuis c'est le couple qui tourne :? Cela dit j'ai encore mon Nait 1 mais c'est sentimental :lol:
nous avons tous préféré le Nait 5i au Nait 2. Comme je l'écrivais, le 5i avait plus d'énergie ainsi qu'une scène sonore plus profonde que le Nait 2.
Un jour, j'étais parti pour acquérir un Nait 1 en remplacement de mon Cyrus One. C'est là que j'avais rencontré Gilles Pénicaud, commercial chez l'Audiodistribution (aujourd'hui reconvertit dans le commerce du vin). Le bougre m'avait fait écouter, "histoire de percevoir le potentiel de la marque", un Nac 32.5 + HiCap + Nap90... Exit le Nait... Grand coup sur le cochon et exit les vacances aussi... J'ai ensuite acquis le Nap140. Cela dit, un Nap90 était très très musical. Pour peu que les enceintes raccordées sont faciles à driver, il est inutile de passer au 140