Nait5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

troubadour a écrit :
nonotitirobot a écrit :nait5. nait3, nait2,nait1, :mrgreen:

dans l'ordre de leur sortie du plus récent au plus vieux car Naim a du faire des améliorations a chaque fois non ! :lol:
attention, si tu vois des types derrière toi avec du goudron et des plumes, c'est pour toi ! :lol:
comme au temps du farwest :lol:

je ne connais pas encore assez la gamme Nait ,je suis un bleu j'ai le mien depuis peut !
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

quote] S'agissant de la hiérarchie que nous avons établie (nous étions 7 personnes), l'avis du Maître es Naim, l'ami Eddy, m'intéresse beaucoup. Gageons qu'il sera impartial. S'il nous lit, il sera le bienvenu :wink:[/quote]

allo allo Eddy ? Allo ? Si tu nous lis... :wink: :mrgreen:[
Modifié en dernier par CasaMusica le 26 mars 2008, 20:07, modifié 8 fois.
nonotitirobot
Membre junior

merci pour cet excellent CR bien constructif comme d'habe !
bon mon petit ce defend pas trop mal ! :lol:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Salut Casa, merci pour ce CR, très instructif. Pas si surprenant que cela en définitive.

Enfin, si quand même, je n'imaginais pas tout ce qui fait le charme du string :mrgreen:
CasaMusica a écrit :..... comme un string, descendant bas, médium linéaire mais très riche, dense, aigu très défini avec beaucoup d’énergie, aucune agressivité, une scène sonore large et profonde...…
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nonotitirobot
Membre junior

je suis quand même surpris avec le 5i qui ce défend comme un beau diable alors que je pensais que le 5 tout court était meilleurs !! comme quoi !

peut être un problème de puissance sur le Nait5 !
nonotitirobot
Membre junior

au fait pourquoi il n'on pas fait un Nait4 :lol:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

nonotitirobot a écrit :au fait pourquoi il n'on pas fait un Nait4 :lol:
tout simplement parce que le chiffre 4 est un chiffre "maudit" au Japon ! Business étant business, il était inutile de plomber un chiffre d'affaires potentiel pour une raison aussi futile... Il est des croyances qui ont la peau dure... même en 2008... Cela dit, de nombreux autres fabricants ont tenu compte du respect de cette "tradition". Pour exemple, Arcam est passé de la Black Box 3 directement à la Black Box 5...
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

nonotitirobot a écrit : je suis quand même surpris avec le 5i qui ce défend comme un beau diable alors que je pensais que le 5 tout court était meilleurs !! comme quoi ! peut être un problème de puissance sur le Nait 5 !
le Nait 5 est surtout plus cher et plus complet puisqu'il dispose de plus d'entrées et d'une prise pour le raccordement d'une alimentation supplémentaire. Il te suffit d'essayer en comparant un Nait 5i à ton Nait 5 "tout court" et de te faire ton propre avis... Mais attention, ça équivaut à rentrer le loup dans la bergerie... :( :shock:

Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que le supplément de puissance du 5i par rapport au Nait 5 soit décisif attendu que le Nait 2 ne fourni que 2 x 21 W. Je pense que c'est lié au schéma, aux composants (les cms ont significativement progressé en terme de qualité) et à la typologie de l'implantation.
nonotitirobot
Membre junior

effectivement merci encore ! :wink:
Amator
Membre minime

Message par Amator »

Merci CasaMusica pour ce superbe travail. Eddy m'a dit un jour qu'il tenait le Nait2 pour une des plus grandes réussites de Naim (avec la SBL). Il ne devrait donc pas contredire ton classement sur ce point.
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

Amator a écrit :Merci CasaMusica pour ce superbe travail. Eddy m'a dit un jour qu'il tenait le Nait2 pour une des plus grandes réussites de Naim (avec la SBL). Il ne devrait donc pas contredire ton classement sur ce point.
il me l'avait également dit un jour. Cela étant, j'aimerai réellement connaître son avis, quant à la hiérarchie établie, fusse t-il différent du mien :wink: Par ailleurs, tous les Naitistes et autres Naimistes sont cordialement invités à me faire part de leur hiérachie à eux
Modifié en dernier par CasaMusica le 06 mars 2008, 19:53, modifié 2 fois.
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

nonotitirobot a écrit :je ne connais pas encore assez la gamme Nait ,je suis un bleu
va écouter le Nait 5i, tu seras vert :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Encore plus avec un Nait 2 !!! NON :mrgreen:

Perso j'ai comparé mon Nait 1 avec un couple 92 / 90.3 et depuis c'est le couple qui tourne :? Cela dit j'ai encore mon Nait 1 mais c'est sentimental :lol:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit : Enfin, si quand même, je n'imaginais pas tout ce qui fait le charme du string :mrgreen:
CasaMusica a écrit :..... comme un string, descendant bas, médium linéaire mais très riche, dense, aigu très défini avec beaucoup d’énergie, aucune agressivité, une scène sonore large et profonde...…
:cool:
ben si, lorsque le string descent bas, t'en a un qu'est bien linaire, riche au niveau des vaisseaux sanguins, dense, très défini... :mrgreen: Coté énergie, je ne parlerais pas en ton nom... :wink: Evidemment, à ce stade là, pas question d'agressivité, faute de quoi, la profondeur te sera refusée... Et c'est toi qui l'aura profond... :shock:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit : Encore plus avec un Nait 2 !!! NON :mrgreen:
Perso j'ai comparé mon Nait 1 avec un couple 92 / 90.3 et depuis c'est le couple qui tourne :? Cela dit j'ai encore mon Nait 1 mais c'est sentimental :lol:
nous avons tous préféré le Nait 5i au Nait 2. Comme je l'écrivais, le 5i avait plus d'énergie ainsi qu'une scène sonore plus profonde que le Nait 2.

Un jour, j'étais parti pour acquérir un Nait 1 en remplacement de mon Cyrus One. C'est là que j'avais rencontré Gilles Pénicaud, commercial chez l'Audiodistribution (aujourd'hui reconvertit dans le commerce du vin). Le bougre m'avait fait écouter, "histoire de percevoir le potentiel de la marque", un Nac 32.5 + HiCap + Nap90... Exit le Nait... Grand coup sur le cochon et exit les vacances aussi... J'ai ensuite acquis le Nap140. Cela dit, un Nap90 était très très musical. Pour peu que les enceintes raccordées sont faciles à driver, il est inutile de passer au 140
Répondre