ton plan initial était nait5-cd5 , ils peuvent tous les deux être grandement améliorés par l'ajout d'une seule Flatcap . Commence par ça , en occasion ça ne te coutera pas les yeux de la tête et ça marche déjà très bien
Ensuite tu te paies 3 fusibles Furutech et tu m'en reparleras
CasaMusica a écrit :
Le Nait 3. Euh, c’est plutôt mou, pas très rapide, avec un médium en avant. Il n’y a pas beaucoup de vie. L’ambiance live qui a fait la réputation des Naim n’est pas là… Il s’est effondré sur les Aerial… Les Dynaudio étaient fades, plates… Nous sommes revenus au trio 32.5/HiCap/250, histoire de savoir. Et on a su… Le Nait 3 ne sonne pas comme un Nait 2. La filiation n’est vraiment pas évidente. Je comprends pourquoi Naim ne s’est pas arrêté à cette mouture…
ah c'est malin! et si mon fiston lit ça ! hein! t'as pensé à ça, hein!
Et pis, tu vois , moi je suis pas d'accord du tout...
Sur mes enceintes, à l'époque, mon Nait 3 était hyper péchu, peut être même trop, en tout cas, plus que mes Nap 135 sur mes 803.... :oops:
CasaMusica a écrit :
Le Nait 3. Euh, c’est plutôt mou, pas très rapide, avec un médium en avant. Il n’y a pas beaucoup de vie. L’ambiance live qui a fait la réputation des Naim n’est pas là… Il s’est effondré sur les Aerial… Les Dynaudio étaient fades, plates… Nous sommes revenus au trio 32.5/HiCap/250, histoire de savoir. Et on a su… Le Nait 3 ne sonne pas comme un Nait 2. La filiation n’est vraiment pas évidente. Je comprends pourquoi Naim ne s’est pas arrêté à cette mouture…
ah c'est malin! et si mon fiston lit ça ! hein! t'as pensé à ça, hein!
à+
Hervé;
Mais non ,RV, ton choix est excellent : les quelques écoutes que j'ai faites avec le NAIT3R (un peu supérieur au NAIT3 grâce à la qualité des potentiomètres) m'ont toujours séduit en termes de dynamique.
Il est vrai que je ne l'ai jamais associé à des DYNAUDIO qui, personnellement, m'ont toujours laissé...froid..
moirasc a écrit :Et pis, tu vois , moi je suis pas d'accord du tout...
Sur mes enceintes, à l'époque, mon Nait 3 était hyper péchu, peut être même trop, en tout cas, plus que mes Nap 135 sur mes 803.... :oops:
t'as raison de pas être d'accord puisque nous n'entendons pas tous la même chose. Reste à savoir quel était le rendement des enceintes sur lesquelles tu avais raccordé ton Nait 3. Dans mon CR, j'ai bien précisé que l'un des points communs des 3 paires d'enceintes utilisées était leur faible rendement (85dB pour les Aerial Model 5b, 86 dB pour les Dynaudio Focus 110 et 87 dB pour les Epos M12.2).
Avec des enceintes plus "facile" à driver, le Nait 3 aurait probablement été plus à l'aise. Pour autant, il n'a pas la signature sonore Naim relevée sur les Nait 2, 5i ou 32.5/HiCap/250, celle qui te fait taper du pied dès que la musique envahie ton auditorium
Avec des enceintes plus "facile" à driver, le Nait 3 aurait probablement été plus à l'aise. Pour autant, il n'a pas la signature sonore Naim relevée sur les Nait 2, 5i ou 32.5/HiCap/250, celle qui te fait taper du pied dès que la musique envahie ton auditorium
Effectivement, mes enceintes Siare avaient un rendement plutôt élevé (91dB je crois me souvenir).
D'accord aussi que l'écart avec une électronique en plusieurs boîtes (en l'occurence Nac92/Hicap/Nap140) était phénoménal, je le répète souvent, mais c'est l'upgrade la plus impressionnante que j'ai réalisée chez Naim...