Nait5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Mon "petit" 90.3 est accouplé avec des petites boblios Audio Note AX1 est ça va pas mal !!!

Mais je rêve en secret d'une paire d'ATC scm7 :oops: mais CHUT :mrgreen:
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

CasaMusica a écrit :
nonotitirobot a écrit :je ne connais pas encore assez la gamme Nait ,je suis un bleu
va écouter le Nait 5i, tu seras vert :mrgreen:
mon futur alors !!
mince moi qui croyais garder longtemps le Nait5 :(
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Mais NON gardes ton Nait 5 et après passe directement sur un ensemble pré + ampli :wink:
totoche
Membre junior

Message par totoche »

ton plan initial était nait5-cd5 , ils peuvent tous les deux être grandement améliorés par l'ajout d'une seule Flatcap . Commence par ça , en occasion ça ne te coutera pas les yeux de la tête et ça marche déjà très bien
Ensuite tu te paies 3 fusibles Furutech et tu m'en reparleras

:wink:
Live dans le séjour
chats.....
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

non je vais garder cet ensemble pour le moment !
RV
Membre émérite

Message par RV »

troubadour a écrit :
nonotitirobot a écrit :nait5. nait3, nait2,nait1, :mrgreen:

dans l'ordre de leur sortie du plus récent au plus vieux car Naim a du faire des améliorations a chaque fois non ! :lol:
attention, si tu vois des types derrière toi avec du goudron et des plumes, c'est pour toi ! :lol:
Ouaip ! 3 types habillés comme des Super Heros en combi moulante vert olive avec une lettre sur le plastron comme Superman, sauf que c'est pas un "S" :mrgreen:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

non! non! ça n'est pas non plus DareDevil, mais y a de ça :razz:

à+
Hervé
RV
Membre émérite

Message par RV »

CasaMusica a écrit : Le Nait 3. Euh, c’est plutôt mou, pas très rapide, avec un médium en avant. Il n’y a pas beaucoup de vie. L’ambiance live qui a fait la réputation des Naim n’est pas là… Il s’est effondré sur les Aerial… Les Dynaudio étaient fades, plates… Nous sommes revenus au trio 32.5/HiCap/250, histoire de savoir. Et on a su… Le Nait 3 ne sonne pas comme un Nait 2. La filiation n’est vraiment pas évidente. Je comprends pourquoi Naim ne s’est pas arrêté à cette mouture…
ah c'est malin! et si mon fiston lit ça ! hein! t'as pensé à ça, hein!

à+
Hervé;
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Et pis, tu vois , moi je suis pas d'accord du tout...:wink:
Sur mes enceintes, à l'époque, mon Nait 3 était hyper péchu, peut être même trop, en tout cas, plus que mes Nap 135 sur mes 803.... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

RV a écrit :ah c'est malin! et si mon fiston lit ça ! hein! t'as pensé à ça, hein! à+Hervé;
bah, ça lui permettra de noter son père... :mrgreen:
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
CasaMusica a écrit : Le Nait 3. Euh, c’est plutôt mou, pas très rapide, avec un médium en avant. Il n’y a pas beaucoup de vie. L’ambiance live qui a fait la réputation des Naim n’est pas là… Il s’est effondré sur les Aerial… Les Dynaudio étaient fades, plates… Nous sommes revenus au trio 32.5/HiCap/250, histoire de savoir. Et on a su… Le Nait 3 ne sonne pas comme un Nait 2. La filiation n’est vraiment pas évidente. Je comprends pourquoi Naim ne s’est pas arrêté à cette mouture…
ah c'est malin! et si mon fiston lit ça ! hein! t'as pensé à ça, hein!

à+
Hervé;
Mais non ,RV, ton choix est excellent : les quelques écoutes que j'ai faites avec le NAIT3R (un peu supérieur au NAIT3 grâce à la qualité des potentiomètres) m'ont toujours séduit en termes de dynamique.

Il est vrai que je ne l'ai jamais associé à des DYNAUDIO qui, personnellement, m'ont toujours laissé...froid.. :wink:

A+
Jean-Claude

CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

moirasc a écrit :Et pis, tu vois , moi je suis pas d'accord du tout...:wink:
Sur mes enceintes, à l'époque, mon Nait 3 était hyper péchu, peut être même trop, en tout cas, plus que mes Nap 135 sur mes 803.... :oops:
t'as raison de pas être d'accord puisque nous n'entendons pas tous la même chose. Reste à savoir quel était le rendement des enceintes sur lesquelles tu avais raccordé ton Nait 3. Dans mon CR, j'ai bien précisé que l'un des points communs des 3 paires d'enceintes utilisées était leur faible rendement (85dB pour les Aerial Model 5b, 86 dB pour les Dynaudio Focus 110 et 87 dB pour les Epos M12.2).

Avec des enceintes plus "facile" à driver, le Nait 3 aurait probablement été plus à l'aise. Pour autant, il n'a pas la signature sonore Naim relevée sur les Nait 2, 5i ou 32.5/HiCap/250, celle qui te fait taper du pied dès que la musique envahie ton auditorium
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Avec des enceintes plus "facile" à driver, le Nait 3 aurait probablement été plus à l'aise. Pour autant, il n'a pas la signature sonore Naim relevée sur les Nait 2, 5i ou 32.5/HiCap/250, celle qui te fait taper du pied dès que la musique envahie ton auditorium
Effectivement, mes enceintes Siare avaient un rendement plutôt élevé (91dB je crois me souvenir).
D'accord aussi que l'écart avec une électronique en plusieurs boîtes (en l'occurence Nac92/Hicap/Nap140) était phénoménal, je le répète souvent, mais c'est l'upgrade la plus impressionnante que j'ai réalisée chez Naim...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
totoche
Membre junior

Message par totoche »

j'ai fait mieux en passant du nait5-creek cd43-bw804 à ce que j'ai en 4 mois

mais j'ai une araignée dans le plafond

n'empèche , quel pied !!!!!!!!!!!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
nonotitirobot