CD5si +flatcapXS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
danielw4
Membre vétéran

Re: CD5si +flatcapXS

Message par danielw4 »

micwatch a écrit :Image
Waouh 8|

Pour remplir ils ont mis les LM317T sur d’énormes dissipateurs.

Ça en jette un Max :roule:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

::d ça m'a d'ailleurs toujours étonné d'entendre une différence ténue mais mesurable sur ma source... je crois toujours que c'était de l'auto persuasion. Difficile à dire. Je l'ai revendue et cette fois je n'ai pas entendu de différences quand je l'ai retirée du système... mais peut-être que sur un pré ça peut jouer, c'est tellement délicat ces bébêtes là que...
S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - DC1 - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DC1 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - QED Reference Digital Audio 40 - Hiline DIN RCA - Ampli casque Pathos Aurium - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

:hehe: on paie surtout le boitier dans la flatcap..et le logo Naim :mdr1:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

oui ::d mais c'est tellement agréable d'avoir une boite noire de plus, c'est rassurant, beau, ça fait "j'ai une super chaîne".
S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - DC1 - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DC1 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - QED Reference Digital Audio 40 - Hiline DIN RCA - Ampli casque Pathos Aurium - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Ca doit aérer l'écoute :mrgreen:
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

Bonjour <:)

D’ici peu je vais intégrer dans mon système en parallèle à ma FlatCap XS, la HiCap 2 de «Mykeul »
Je me pose la question à tout hasard s’il est possible d’y adjoindre une deuxième HiCap 2 à la place de ma FlatCap XS, histoire d’avoir moins d’air dans les appareils ? :malin1: :malin1:

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 08 févr. 2018, 19:06, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

L'air dans les boîtes d'alimentation, c'est bon pour le son parait-il!
C'est la raison de l'upgrade HC > SC ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
SYMPHONIE

Message par SYMPHONIE »

Ce n est pas la quantité de composant qui compte mais la qualite :roule:
franck
Membre senior

Message par franck »

Prends le temps de roder tes equipements, on en parlait ici https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... =3&t=15246

et n'oublies pas les câbles qu'il faut bien assouplir avant de les roder. Naim a bien conçu une machine spécifique pour celà https://www.flickr.com/photos/15578331@N08/8925624493

même si certains ont tendance à être sarcastiques à ce sujet
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Un essai complet du Snaic 5.2 doit paraître dans le numéro de Haute Fidélité de tout début Avril
<:)
Naim Proac Totaldac
rico
Membre émérite

Message par rico »

Woodycatz a écrit :Bonjour <:)

D’ici peu je vais intégrer dans mon système en parallèle à ma FlatCap XS, la HiCap 2 de «mykeul »
Je me pose la question à tout hasard s’il est possible d’y adjoindre une deuxième HiCap 2 à la place de ma FlatCap XS, histoire d’avoir moins d’air dans les appareils ? :malin1: :malin1:

A+
Woodycatz
A mon avis l'alim de l'upgrade 2 du 152 ne sert pas la musique, donc pas la peine de l'upgrader. Par contre l'alimenter permet de soulager l'alim upgrade 1 (qui elle, sert à la musique)
Donc pour répondre, oui c'est possible, mais ça sert à rien :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"On ne voit bien qu'avec le coeur" Antoine de Saint-Exupéry
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

rico a écrit :Donc pour répondre, oui c'est possible, mais ça sert à rien :)
:nonon: :nonon: cela sert ... à développer la rentabilité de Naim ... surtout quand on les achète neuves ... :hehe: :hehe:

Edit : Oups !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 08 févr. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

Hello <:)

Merci Rico pour ta réponse, on ne peut plus claire. Donc si ça sert à rien, il n’y a aucune urgence, ni raison particilière à le faire. Je continue mes réflexions et cogitations qui m’amèneront peut-être dans le futur vers un upgrade en combiné 202/200 ou 282/250 et là éventuellement une deuxième HiCap pourrait avoir une utilité justifiée.......
Encore merci pour ton retour.
:merci: :merci:
A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :
rico a écrit :Donc pour répondre, oui c'est possible, mais ça sert à rien :)
:nonon: :nonon: cela sert ... à développer le rentabilité de Naim ... surtout quand on les achète neuve ... :hehe:

Oui, ça je l’ai bien compris, à l’instar de certains, suivez mon regard :modo:, on va éviter le neuf dans la mesure du possible.

A+
Woodycatz
NAC A5
SYMPHONIE

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir

Bon une semaine depuis mon achat et environ 20 h de rodage, cela continue de s ouvrir, c est moins sec, donc plutot que du progres :)
Répondre