GVTahiti a écrit :Ben non, pas si tu acceptes la philosophie Naim jusqu'au bout : intégrisme Naim absolu, et connexion Din exclusivement !!

Sur ce coup là je te rejoins Gérald. L'histoire des entrées sélectionnables, programmables et bien on se rapproche de... Devialet où tout est modulable (gain, courbes de réponse, entrées et j'en passe) et ce pour une prise ! Tout aurait été tellement plus simple de faire par exemple : AUX 1 DIN, AUX 2 DIN+ Alim, et AUX 3 RCA, et accessible directement en façade. Encore une des dérives du numérique ? En fait, quasi tous les préamplis de la série black sont concernés ainsi que le supernait...
Mais dans les deux cas, Naim ou devialet (ou autre marque encore, je sais pas), si t as pas ou plus de télécommande t'es mort, et ce simple problème de routage de signal à travers telle ou telle entrée peut vite devenir une grosse galère

. D'où l'expérience actuelle de Joël.
Pourtant Naim avec leur sacro-saintes prises Din, les simples schémas, et leur bon sens électronique légendaire, semblent etre passés à coté... A qui la faute ? La numérisation poussée du matériel ? Ceder aux sirènes commerciales et aux nouveaux marchés/clients potentiels (possesseurs de sources non-exclusivement Naim et en RCA) ?
Tout semble plus simple en CB ou olive : tu branches et tu ecoutes... Après t'etre farci le guide de connections pendant deux heures si tu le connais pas par coeur !
Désolé pour le HS.